Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les Arcs pour les cxoncours equipe 3d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebnet

sebnet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyMar 21 Juil - 13:22

Bonjour,
j'espere etre dans la bonne partie du forum pour cet question.

Je lisais le reglement pour les concours en equipe de club en 3d et je lis qu'il doit y avoir :

- un arc nu ou un arc chasse
- un arc droit
- un arc a pouli nu ou un tir libre.

ma question est simple enfin je supose
pourquoi : un arc nu ou un arc chasse ?

Je verais plutot : un arc droit ou un arc chasse

Car pour moi le principe de tire entre le droit est le chasse est quasi le meme.
alors que l'arc nu dispose d'un repose fleche, un BB et surtout une visé pointe.

donc la logique (toujours a mon gout) serais :

- un arc droit ou un arc chasse
- un arc nu
- un arc a pouli nu ou un tir libre.


j'espere ne pas avoir fais un double post

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyMar 21 Juil - 14:54

Une des réponses possibles :

les équipes pour les championnats d'Europe ou du monde sont constituées d'un arc nu, d'un arc droit et d'un tir libre. Pour coller à ça ET aux armes utilisées en France, le règlement a donné la possibilité de remplacer l'arc nu par le chasse et le TL par le poulies nu, mais l'arc droit est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyMar 21 Juil - 17:02

en tant qu'arbitre 3D/nature
pas de meilleure réponse que celle de dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
sebnet

sebnet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyMar 21 Juil - 17:10

oui c'est clair mais bon pas logique ^^

car le tiret surtout les resultat d'un nu et chasse sont pas les memes

un groupe nu / droit / tl seras avantagé je trouve face a un chasse / droit / tl
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyMer 22 Juil - 6:52

je suis d'accord avec toi sur le principe, mais nos règlements sont tels qu'ils sont...

et les faire bouger n'est pas une mince affaire.

et à défaut quand dans ton club, tu n'as pas toutes les armes, tu as donc la possibilité de monter ton équipe, et pouvoir prétendre à participer à un CDF et aller loin. (certains arcs chasse sont devant des arcs nus, et aussi des Co devant des TL)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyJeu 23 Juil - 8:59

Il y a autant d'écart entre le Chasse et le BB qu'entre le CO et le TL.
Un peloton avec un BB et un TL normaux n'a pas vraiment de soucis à se faire face à un peloton avec un bon CO et un bon Chasse ... à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyJeu 23 Juil - 11:45

dans le principe je suis d'accord avec toi Michel...

cela laisse toute fois la possibilité de monter une équipe bancale, mais qui ne serait pas forcément dernière, surtout si les 2 sont des très bons (il y en a quelques uns) et sinon 1 des 2 archers dans une équipe permet de monter une équipe pour certains club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyJeu 23 Juil - 12:16

Je suis d'accord aussi avec toi; cette souplesse permet de monter des équipes certes moins performantes, mais dont les archers peuvent connaitre les joies du partage et pourquoi pas d'atteindre des objectifs honorables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurie

laurie


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/03/2011

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyJeu 23 Juil - 16:08

En effet, quand nous n'avons pas le choix, nous acceptons volontiers un chasse ou un CO dans une équipe de club !! Chez les filles, c'est, il me semble, encore moins simple de construire une équipe que chez les garçons !
Et nous avons vu des équipes avec CO et/ou chasse (ok chassic) monter sur des podiums nationaux ... En nature, l'écart est moins important, en 3D, cela se discute !
Revenir en haut Aller en bas
sebnet

sebnet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptySam 25 Juil - 10:10

tontondesof a écrit:

Un peloton avec un BB et un TL normaux n'a pas vraiment de soucis à se faire face à un peloton avec un bon CO et un bon Chasse ... à mon humble avis.
tontondesof a écrit:
cette souplesse permet de monter des équipes certes moins performantes
laurie a écrit:
En effet, quand nous n'avons pas le choix, nous acceptons volontiers un chasse ou un CO dans une équipe de club !! !
laurie a écrit:
Et nous avons vu des équipes avec CO et/ou chasse (ok chassic) monter sur des podiums nationaux ... cela se discute !

Je ressent quand meme dans vos dire que le chasse reste moin performant qu'un BB...

apres comme le dit Laurie y a les CHASSIC qui a ce que j'ai compris (desole je debute un peu) est un BB avec un tapis... la c'est un autre debat car un "chassic" n'a pas les meme performance ni rendement que vrais chasse.

au final pour moi le chasse aurais plus ca place avec le longbow qu'avec le BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptySam 25 Juil - 21:05

Les meilleurs seniors et vétérans BB passe régulièrement 700. Les chasses sont plus rares à ce niveau, mais pas si loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptySam 25 Juil - 21:33

sebnet a écrit:
tontondesof a écrit:

Un peloton avec un BB et un TL normaux n'a pas vraiment de soucis à se faire face à un peloton avec un bon CO et un bon Chasse ... à mon humble avis.
tontondesof a écrit:
cette souplesse permet de monter des équipes certes moins performantes
laurie a écrit:
En effet, quand nous n'avons pas le choix, nous acceptons volontiers un chasse ou un CO dans une équipe de club !! !
laurie a écrit:
Et nous avons vu des équipes avec CO et/ou chasse (ok chassic) monter sur des podiums nationaux ...  cela se discute !

Je ressent quand meme dans vos dire que le chasse reste moin performant qu'un BB...

apres comme le dit Laurie y a les CHASSIC qui a ce que j'ai compris (desole je debute un peu) est un BB avec un tapis... la c'est un autre debat car un "chassic" n'a pas les meme performance ni rendement que vrais chasse.

au final pour moi le chasse aurais plus ca place avec le longbow qu'avec le BB Very Happy

un chassic est un chasse a part entière depuis quelques années, et si on se posait la question, qu'est ce qu'un "vrai" chasse... les réponses ne seront pas unanimes, donc pensons aux définitions actuelles Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyLun 27 Juil - 9:01

Une poignée, deux branches recurve ou pas, monobloc ou pas, un tapis, des flèches de 30g pour les hommes et une prise cigarette ... : ben c'est un chasse et pis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sebnet

sebnet


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2014

les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d EmptyVen 31 Juil - 9:45

tontondesof a écrit:
Une poignée, deux branches recurve ou pas, monobloc ou pas, un tapis, des flèches de 30g pour les hommes et une prise cigarette ... : ben c'est un chasse et pis c'est tout!
... en voila une réponse agréable a lire ...

Mais pour moi il n'a pas ca place avec ou contre un BB d'ou ma question et Chouette a repondu ^^ en gros on a pas le choix ^^

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty
MessageSujet: Re: les Arcs pour les cxoncours equipe 3d   les Arcs pour les cxoncours equipe 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Arcs pour les cxoncours equipe 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipe 3d
» je vends mes arcs.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser