| Septembre | |
|
+11Mato EAF jmb PereNoel JMG Chamalow alnain Manouche NICO45 1% avallon+ Chouette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMG
Nombre de messages : 3359 Age : 56 Localisation : dans le loiret Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Septembre Mar 18 Sep - 9:20 | |
| - jmb a écrit:
- J'irai voir ça demain quand je serais rentré à Beaugency,
en attendant je vous donne le lien pour le reportage du parcours biathlon canoë/arc de Roquebrune sur Argens ravi mais un peu crevé....
http://picasaweb.google.fr/castor2783 sympa le reportage... | |
|
| |
Manouche
| Sujet: Re: Septembre Mar 18 Sep - 12:04 | |
| tes photos sont superbes Laurent comme d'habitude! | |
|
| |
JMG
Nombre de messages : 3359 Age : 56 Localisation : dans le loiret Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Septembre Mar 18 Sep - 13:51 | |
| - Manouche a écrit:
- tes photos sont superbes Laurent comme d'habitude!
merci, et là en plus j'ai changé d'apn, j'ai enfin mon reflex numerique, donc je peux vraiment faire les reglages que je veux...par contre c'était la première sortie, donc je tatonnais un peu j'espère bien améliorer certaines types de prises de vue... | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Septembre Jeu 20 Sep - 16:51 | |
| Qui va à Chateaudun dimanche ? Pour Fleury, nous serons en tout petit comité. | |
|
| |
jmb
Nombre de messages : 321 Age : 81 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Septembre Jeu 20 Sep - 19:34 | |
| j'y serais, il faut que je reprenne mes marques............ | |
|
| |
avallon+
Nombre de messages : 3359 Age : 66 Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Septembre Jeu 20 Sep - 19:44 | |
| P'têt ben que oui. On pourrait peut-être faire un charter commun ? | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 5:00 | |
| Nous serons trois dans la voiture (six places possibles, quand on met les arcs,la septième ne rentre plus) : Claude, Ariane et moi. Peut-être 4 si Emmanuelle vient. Si vous êtes deux, on peut. | |
|
| |
Chamalow
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 9:11 | |
| | |
|
| |
PereNoel
Nombre de messages : 7454 Age : 73 Localisation : à la Réunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 11:06 | |
| Moi aussi, mais par pour tirer ! | |
|
| |
EAF
Nombre de messages : 244 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 11:34 | |
| Je serais également à Châteaudun avec Chantal et Dominique. En espérant vous passer le bonjour. | |
|
| |
avallon+
Nombre de messages : 3359 Age : 66 Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 18:00 | |
| Chouette je pense être seul, Matrrix a toujours mal à son bras. Je te confirme par téléphone demain | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 19:37 | |
| | |
|
| |
avallon+
| Sujet: Re: Septembre Ven 21 Sep - 20:03 | |
| | |
|
| |
alnain
Nombre de messages : 5451 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Septembre Sam 22 Sep - 17:59 | |
| Trop loin pour moi. Passez le bonjour à Gégé de ma part. | |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 1370 Localisation : wasi yata Fleury/Saran Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Septembre Sam 22 Sep - 21:25 | |
| Bon dimanche Alnain ! La rolandmobile partira à 7 heures avec tous les passagers présents. JMB s'est invité dans le peloton et nous avons a régler divers échanges. Espérons que le parcours ne sera pas au maxi des coef. | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Septembre Dim 23 Sep - 5:09 | |
| C'est parti pour Chateaudun dans quelques minutes ! Brouillard comme prévu. Espérons que le reste de la météo sera exact également. | |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 1370 Localisation : wasi yata Fleury/Saran Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 7:02 | |
| Et le parcours était au maxi des coef. !!!!! Quelle maladie touche les organisateurs comme Chateaudun ? Les difficultés peuvent aller de 1,95 à 2,35 soit un moyen terme de 2,15. Pourquoi tracer toujours au maximum. Avec en plus des cibles sans envergure, il n'y avait guère que le 8 et le 10 à tirer sur des distances importantes ! Les difficultés de terrain et de pas de tir était bien suffisantes pour ne pas coller des distances pareilles avec un lot de cibles plutôt petites. L'absence de protection pour les flèches hors cibles sur un terrain parfois caillouteux est aussi préjudiciable, les flèches cassées se sont comptées à chaque cible ou presque… Bref une belle journée gâchée par un parcours stupidement exigeant. | |
|
| |
Chamalow
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 7:22 | |
| Pour ma part, j'en ai cassé 5!!!!record battu!!!! même aux divers CF auxquels j'ai participé je n'en avais pas fait autant!!! Que conclure???? ou je suis trop nulle et dans ce cas j'arrête le 3D ou le parcours était trop difficile pour des arcs alléatoires??? Comme je ne suis pas restée aux résultats je ne sais pas ce que mes collègues arc droit ont fait; je les consulterai et j'aviserai!!! | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 7:36 | |
| Ariane a cassé aussi. Elle a mieux tiré l'après-midi (197, elle finit à 336 mais nous ne sommes pas restés aux résultats non plus, je ne sais pas ce que font les autres) mais elle a cassé pas mal de flèches, y compris l'après-midi, parce que beaucoup de flèches dehors sont des flèches cassées sur les cailloux.
J'en reviens à ce que j'ai dit à Sigloy : il y a dans le règlement un article qui dit que les protections de cibles doivent permettre d'éviter la casse. Répondre ensuite à l'archer qu'il n'a qu'à mettre ses flèches dedans est idiot ! On a le droit de débuter, et même de mal tirer. Les parcours de l'année ne sont pas des championnats de France : on n'y retrouve pas uniquement les meilleurs de chaque arme ! dans mon peloton, il y avait une femme arc à poulies qui a mal tiré : faire des pailles avec un arc à poulies à Chateaudun, c'est rentrer avec un carquois vide ! On a déjà fait des parcours difficiles dans le Sud : de simples cartons avec des bâches dessus, disposés de façon à ne pas être très visibles, et le tour est joué. On tire un parcours technique, on ne fait pas forcément des points, mais on est content !
Bref, un très beau terrain, et une très mauvaise journée. Quelques grosses cibles de plus et quelques mètres en moins sur certaines petites, et le ressenti des archers seraient complètement différent. Dommage de faire autant de travail pour organiser, et de ne pas avoir ensuite la satisfaction d'avoir fait plaisir aux archers. Certes,les très bons étaient contents. Ils sont combien ? | |
|
| |
jmb
Nombre de messages : 321 Age : 81 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 7:52 | |
| d'après certains même eux se sont éclatés si j'ose dire......... grâce à l'article du règlement sur la participation des organisateurs, j'en connais certains qui n'ont pas encore fait leur plus mauvais score de la saison............... | |
|
| |
Manouche
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 9:51 | |
| j'ai bien fait de choisir l'option grasse mat' et après midi peinard avec un bon bouquin! | |
|
| |
Annarc
Nombre de messages : 470 Age : 75 Localisation : LUZILLE Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 10:26 | |
| Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée. J'aime beaucoup ce genre de parcours même si je ne fais pas de points. Sans doute ai-je eu de la chance car sur 49 pailles, je n'ai cassé qu'une seule flèche!!!!! ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Il est vrai que je tire un arc relativement faible et le contact de mes flèches avec les cailloux est évidemment moins fort que pour les arcs à poulies. | |
|
| |
PereNoel
Nombre de messages : 7454 Age : 73 Localisation : à la Réunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 10:42 | |
| Lors du contrôle du parcours, nous avons mis l'accent sur la sécurité des archers, en demandant des cordes, des marches et un meilleur balisage du cheminement. Quelques branches et autres herbes à enlever et une cible à transformer entièrement a permis de répondre à notre attente. Vu le nom de personne (3) sur le terrain samedi, on ne pouvait demander plus. Il est vrai que le côté protection des flèches a été un peu délaissé, avec du monde on aurait pu améliorer ce côté sur certaines cibles. Quant à la difficulté du parcours, le coëfficient global était de 2.35 + 2.18 divisé par 2 soit 2.265, ce qui certe est élevé mais tout à fait dans la fourchette autorisée. Et c'est le choix de l'organisateur. | |
|
| |
EAF
Nombre de messages : 244 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 11:25 | |
| Sans aucun doute un parcours difficile mais également agréable. C'était une nouvelle fois l'occasion de se confronter à des situations de tir plus techniques que d'habitude. Une seule flèche brisée et une égarée (elle reviendra, elles sont bien élevées ...). Il est certain que des protections auraient été un plus et surtout une "cérémonie" de remise des récompense moins "Prends ta médaille et fisa svp", je reste presque toujours à la fin pour remercier les organisateurs mais j'avoue ne pas avoir apprécié le côté ultra-rapide et improvisé de la remise des récompenses. Si les organisateurs voulaient ranger le parcours au plus vite, il ne fallait sans doute pas faire partir un peloton après 10h ... | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: Septembre Lun 24 Sep - 11:59 | |
| à mon niveau je n'ai pas trouvé le parcours à ne pas faire, car même plus facile je suis persuadé que je n'aurais fait mieux niveau score. il est vrai aussi que je tire chasse avec 40Lbs donc vous comprendrez que je casse peu, les flèches étant surcalibrées à cause du poids imposé. le parcours était hard comme à l'habitude mais si c'est un choix................ la seule question en suspend est la suivante : au cas où il y aurait un autre concours concurent dans un rayon d'action raisonnable est ce que les archers choisiraient Chateaudun ?????????????? il est vrai que le nouveau règlement avec augmentation des distances et des coefficients ont l'air de passer mal......était il nécessaire d'attaquer bille en tête avec une compétition au tacquet sur un parcours particulièrement cassant de par la nature du terrain ? j'y retournerai quand même..............c'est eux les plus près. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre | |
| |
|
| |
| Septembre | |
|