Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la demande des candidats-arbitres

Aller en bas 
+11
ONEIDA
EAF
alnain
avallon+
tortues
papy jojo
Manouche
hemerariane
PereNoel
JMG
Chouette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptySam 20 Oct - 19:17

Sujet créé comme demandé.
A vous de jouer maintenant.
Je compte bien profiter de vos discussions pour me tenir au courant des règlements. Père Noël se charge déjà très souvent de la remise à niveau de nos connaissances. Avec vos discussions en plus, nous allons devenir imbattables sur les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 21 Oct - 9:10

vu sur weba ...

interdiction des oeilletons à diaphragme! vrai ou faux ?


bonne idée ce sujet chouette, ça m'interesse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 21 Oct - 10:16

Ce n'est pas une idée à moi, c'est un souhait des candidats arbitres pour ne pas réviser seuls dans leur coin, surtout avec les modifications constantes du règlement. Ils espèrent ainsi se tenir informés les uns les autres.
Tu as raison. je compte bien moi aussi regarder ce qu'ils écrivent pour me tenir informée, en plus des infos de Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 21 Oct - 20:37

L'oeilleton à diaphragme est interdit dans les discipline de parcours. Il n'est autorisé qu'en sale, FITA ou fédéral (2x50).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyLun 22 Oct - 18:04

Merci d'avoir créé la rubrique.

Les sujets viendront au fur et a mesure des besoins, pour s'organiser afin de ne pas tous servir d'arbitre stagiaire au meme concours, de voir qui veut tenter avril et qui novembre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyLun 22 Oct - 19:57

PereNoel a écrit:
L'oeilleton à diaphragme est interdit dans les discipline de parcours. Il n'est autorisé qu'en sale, FITA ou fédéral (2x50).

merci pour cette confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyMar 23 Oct - 11:25

merci pour la création de la rubrique. On a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyJeu 25 Oct - 17:15

Le contenu type de la formation est dans ce fichier :
http://www.tiralarc-centre.com/fichiers/arb/arb-2007-006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 11 Nov - 11:21

L'examen étant le WE prochain, je souhaite bon courange à ceux et celles qui se présentent.

Moi je le passe aussi pour l'examen fédéral, j'ai eu celui d'assistante l'année dernière.

En Normandie je suis la seule à me présenter pour l'option Nature 3D...

On se soutient et on se tient au courant pour dire qui l'a réussi.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 11 Nov - 16:35

En fait, chez nous, seule Sylvie le tente tout de suite parce qu'il y a eu un petit problème de formation dans le Loiret. Notre responsable arbitre a un peu oublié de signaler qu'il fallait suivre des arbitres lors de concours...
Du coup, cela retarde pas mal nos candidats qui ne passeront qu'en avril 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 11 Nov - 16:47

J'ai rencontré le même problème l'année dernière et je n'étais pas la seule puisque sur 15 candidats, seul un avait eu l'information.

J'ai été prévenu 10 jours avant de passer l'examen..... En plus avec ma fracture, j'aurai eu du mal à me déplacer sur les parcours Very Happy Very Happy

Du coup un certain nombre ont décidé de ne rester qu'assistants.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 11 Nov - 18:46

Et c'est dommage, je trouve, de ne pas encourager et aider les archers qui sont prêts à faire un effort !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 10:21

Je vous dévoile les questions du QCM de la session du 17 novembre.
Essayez d'y répondre (les candidats surtout), et pas tous en même temps.
Je vais essayer d'en mettre plusieurs par jour.

Question 1 :
Le certificat de surclassement d'un benjamen en catégorie "poussin" doit être obligatoirement établi par un médecin agréé FFTA.
R : Vrai ou Faux

Question 2 :
Les niveaux ont été supprmés :
R1 : pour les archers arc ç poulies
R2 : pour les archers arc standard
R3 : pour les super-vétérans arc classiques
R3 : tous les niveaux ont été supprimés

Question 3 :
Un poussin peut être suclassé à partir de l'âge de :
R1 : 8 ans
R2 : 9 ans
R3 : 10 ans
R4 : 11 ans

Pour répondre, indiquez n° question (Qn) et R(n) ou Vrai ou Faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 10:31

Question 4 :
La participation des étrangers est autorisée uniquement lors des compétitions individuelles.
R : Vrai ou Faux

Question 5 :
Les disciplines de parcours (campagne, nature et 3D) bénéficient, comme les disciplines sur cibles anglaises d'un classement national et d'un classement sélectif.
R : Vrai ou Faux

Question 6 :
Quel document doit se procurer, auprès du club quitté, tout archer désirant changer de club :
R : donner le nom du document.

Question 7 :
Sont qualifiés d'office pour le championnat de France :
R1 : tout archer étranger
R2 : tout archer bénéficiant d'un surclassement annuel
R3 : le champion de France de l'année précédente s'il ne change pas de catégorie
R4 : tous les champions de France de la saison précédente

Question 8 :
Un archer qui abandonne la compétition après les phases qualificatives (avant les éliminatoires) d'une compétition FITA ne peut prétendre à un record ou meilleure performance.
R : Vrai ou Faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 10:55

PereNoel a écrit:
Question 1 :
Le certificat de surclassement d'un benjamen en catégorie "poussin" doit être obligatoirement établi par un médecin agréé FFTA.
R : Vrai ou Faux


Je ne comprend pas la phrase... Un benjamin surclassé en poussin...C'est une erreur ou je suis vraiment très bête ?
Revenir en haut Aller en bas
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 10:57

Bonjour Père Noel

J'ai passé l'examen hier d'arbitre fédéral mais je suis restée pour écouter les questions/réponses des arbitres assistants

Qu'as tu pensé des réponses qui étaient données sur le temps de tir pour un senior et un vétéran tirant en 3D (je ne me rapelle plus l'arme)......
Personne n'a réagi sauf moi, du coup ils ont du ressortir le règlement pour vérifier.....

Concernant l'examen d'arbitre Fédéral, la question qui m'a le plus "embarrassé" est la dernière sur l'argumentaire pour inciter un arbitre fédéral nature 3D à pratiquer la discipline....

D'après les informations que j'ai eu correction finale le 12 décembre, donc nous serons informé fin décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 11:11

Je n'avais pas de candidat assistant, la CNA a refusé d'inscrire Sylvie car ses fiches sont arrivées trop tard.
Pour la question 3 en nature-3D, elle ne sert qu'à ajouter quelques points de bonus en fonction du contenu de la réponse. Personnellement j'arbitre les compétitions nature-3D, jusqu'aux championnats de France, et poutant je ne pratique pas ces disciplines. Je pense malgré tout en connaitre les principaux points pour vérifier et rendre conforme et réglementaire un parcours ! Donc, comme le dit la question, je n'adhère pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 11:23

Pas de chance pour Sylvie.

Comme je te vois régulièrement, je croyais que tu étais aussi archer....

J'espère avoir un feed back de mes réponses et sur quelles questions j'ai pêché.... Mais bon, c'est à l'appréciation du/des correcteurs

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 11:34

Je suis archer, salle, 2x50 et campagne en compound. Cette année je m'essaie au bare-bow et si ça va je pense aller voir le 3D de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyDim 18 Nov - 15:48

PereNoel a écrit:
Je suis archer, salle, 2x50 et campagne en compound. Cette année je m'essaie au bare-bow et si ça va je pense aller voir le 3D de l'autre côté !

ça serait sympa de te voir faire plaisir avec nous sur des parcours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyMer 21 Nov - 8:25

Bon alors les candidats, pas beaucoup de réponses !
J'ai jeté un oeil sur les QCM des candidats de samedi, et j'ai vu qu'il y a beaucoup de lacunes, je me fais des soucis sur les chances de réussite de certains. Il y a du travail, en particulier sur les temps (tir, préparation, rattrapage, etc...) dans toutes les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyMer 21 Nov - 11:34

Les temps de tirs ou le nombre de flèches sont des questions que l'on retrouve fréquemment à chaque session.
Il faut absolument le travailler

Préparer un examen, c'est presque apprendre par coeur....... I love you

Il parait que plus ça va plus les examens sont difficiles avec un timing le jour de l'examen plus court.
L'année dernière il fallait répondre en 1h15, cette année, 1h10
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyMer 28 Nov - 21:17

tortues a écrit:
PereNoel a écrit:
Question 1 :
Le certificat de surclassement d'un benjamen en catégorie "poussin" doit être obligatoirement établi par un médecin agréé FFTA.
R : Vrai ou Faux


Je ne comprend pas la phrase... Un benjamin surclassé en poussin...C'est une erreur ou je suis vraiment très bête ?

Il faut répondre à la question telle qu'elle est posée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyMer 28 Nov - 21:19

Je ne vois pas beaucoup les candidats répondre aux premières question.
Ce n'est pas de l'autoformation ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres EmptyJeu 29 Nov - 18:09

PereNoel a écrit:
tortues a écrit:
PereNoel a écrit:
Question 1 :
Le certificat de surclassement d'un benjamen en catégorie "poussin" doit être obligatoirement établi par un médecin agréé FFTA.
R : Vrai ou Faux


Je ne comprend pas la phrase... Un benjamin surclassé en poussin...C'est une erreur ou je suis vraiment très bête ?

Il faut répondre à la question telle qu'elle est posée !

En gros, c'est une question piège ? Exactement comme celles que l'on fais pour les gamins de CM2 ou CM1. Je suis désolé de dire ça et vous ne pensez peut-être pas la même chose mais je trouve que c'est prendre les gens pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande  des candidats-arbitres Empty
MessageSujet: Re: A la demande des candidats-arbitres   A la demande  des candidats-arbitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande des candidats-arbitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Pour les candidats arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser