Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A quand un Golf-Archery dans le loiret ?

Aller en bas 
+7
La Fille de la Chouette
alnain
JMG
Manouche
kitty45
Chouette
Fils Chouette/Ours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:04

alain18 a écrit:
Pour continuer il faut que soit l'archer crève le ballon soit le golfeur rentre la balle.
Le décompte se fait effectivement comme au golf. Vainqueur celui qui fait le parcours en moins de coups. Je ne sais pas s'il y a un nombre maxi par trou pour ne pas trop handicaper les malhabiles.

Il me semble que ce n'est pas particulièrement pour les malhabies, mais plutot parce qeu certains trous ne peuvent être fait en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:13

Je ne sais pas trop. Quand je suis allé voir les copains du club, ils en étaient au digestif, j'ai peut-être été influencé par leur état du moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 20:10

Et c'était quoi,le digestif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:09

Pour tous renseignements, l'archer qui a gagné en 2006 sera avec nous à Sully. Vous n'aurez qu'à lui poser toutes vos questions... même les plus embarrassantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 21:51

On le connait?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:57

Non non ce sera la surprise. Je compte sur vous pour ne pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:45

Alors, ne propose pas à Manouche de chanter ! Pour le reste,on sera sages comme des images !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
La Fille de la Chouette

La Fille de la Chouette


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:49

Comme des images, peut-être pas, mais on fera du mieux qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 22:15

J'ai participé à un archerie-golf et me souviens de quelques règles différentes de celle déjà énoncées. Cela vous intéresse, na ce ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:47

Mato a écrit:
J'ai participé à un archerie-golf et me souviens de quelques règles différentes de celle déjà énoncées. Cela vous intéresse, na ce ce ?

Oui, oui, on prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 9:19

Les équipes sont de deux, un golfeur et un archer. Elles circulent deux par deux sur le terrain.
Les règles sont celles du golf.
Bien sur les archers ne souffrent pas des obstacles opposés aux golfeurs. Ils comptents donc un coup de plus s'ils tombent dans un bunker (trou à sable) ou dans le rought ( l'herbe haute). S'il tombent à l'eau, ils n'ont pas la possibilité de tirer les pieds dedans mais se placent en bordure comme le feraient les golfeurs.
Le tir se fait à vue. Impossible de passer par dessus un bosquet par exemple.
Le tir de l'archer étant beaucoup plus orienté qu'un tir de golfeur, il est handicapé par l'obligation de piquer le green avant de tenter un tir au but (balle ou n'importe quoi du diamètre du trou).
Si vous avez des questions …
Leci Mato eya
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 8:28

Nous attendons toujours la contribution d'un tireur de Bourges …
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 9:35

Il s'est inscrit sur le forum, cela devrait venir.
Alain, tu le vois prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:10

J'ai lançé l'idée au golf ou joue romain. Son prof ayant fait plusieurs années de tir à l'arc n'est pas contre organiser celà.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, le soucis est que le parcours est très fréquenté le we .......
a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:42

Il joue à Vaugouard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:02

Voilà où j'en suis avec les conseils de longbowboy :

Pour que la mayonnaise prenne il faut :

- Limiter la puissance des arcs 30 livres maxi.
- Puis ne tirer que de l’alu, toujours pour limiter la distance.

En effet sans cela les golfeurs, n’ont plus qu’un rôle de suiveurs et ne reviendront pas la fois suivante.

- la balle ou la flèche la plus près green, déterminait le point de départ du nouveau coup
- Il faudrait sans doute que le score soit l’addition du parcours fait avec la flèche plus la balle et non du meilleur coup des 2 « outils ».
Cela permettrait à chacun de montrer ce qu’il sait faire, dans sa discipline , de faire le parcours ensemble et de cumuler les tirs et les frappes, pour un score d’équipe.
- Pour la phase finale : le green, le golfeur ne change rien, a ses habitudes il vise le trou , le vise de nouveau et …pote dedans. Pour l’archer si la flèche arrive sur le green il doit se placer sur le cordon du green et essayer de percer un ballon placer à coté du trou . Attention chaque loupé s’ajoute au nombre de coups nécessaires pour faire le parcours.



Voilà, qu'en pensez-vous ?

Y a t'il des manques dans ces rêgles ?
Des points à discuter ?

Personellemnt je pense que l'on peut autoriser les flèches bois également, pour ceux qui tirent avec des longbows de petites puissances !


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:03

Chouette a écrit:
Il joue à Vaugouard ?
effectivement, tous les mercredi...pratique pour nous à 100m de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:06

Je viens d'y penser !

Plutôt que de limiter la puissance des arcs, pourquoi ne pas imposer des FluFlu ?

La flèche est tellement freinée que la puissance de l'arc importe peu!
à part peut être avec un poulies ... et encore. ( ton avis là dessus mato STP Wink )

On peut également remplacer le ballon par un petit bloc de mousse, ou une bouteille d'eau pleine de sable, istoire que le vent ne gêne pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 18:18

Le coup de la puissance de l'arc ne me parait pas justifiée, je réfléchis. Quant à limiter à de l'alu ? C'est idiot, il suffit de comparer les poids de flèches de matières différentes. Certes les tireurs viseurs (olympique ou libre) ont des rendements arc/flèches maxima. C'est pourquoi je propose que seul le tir sans viseur soit accepté. Les golfeurs n'ont pas de viseur après tout …
Pour les scores, il faut bien sûr additionner les coups du golfeur et ceux du tireur. Les handicaps par rapport au par existent pour les golfeurs donc je propose pour limiter l'efficacité des arcs de fixer leur par 1 point en dessous de celui des golfeurs. Sauf pour le par 2 bien évidement. Les scores se comptent alors relativement au par fixé à chacun par le handicap, par exemple : 6 au-dessus du par ; 2 en dessous du par …
L'archer repart de sa flèche, le golfeur de sa balle.
L'archer tire sur le but depuis l'emplacement de saflèche sur le green. S'il est assez près pour toucher le but avec sa flèche à la main, cela vaut 1 coup, il n'a pas besoin de son arme.
A propos de la puissance Chouette qui a fait un golf avec son compound n'a pas trouvé cela très facile : la flèche se pose sur le green, glisse, et revient au point de départ sur un par 2 !! Interdire les compound me parait valable pour réduire la distance de tir. Pour la puissance et les flèches, rien, pas de limite.

Certes les capacités d'un arc sont supérieures à un club de golf (et encore, à qualité de joueur équivalente). C'est pourquoi un street-golf, mais en pleine nature serait mieux adapté qu'un terrain de golf classique surtout s'il est court en total à parcourir. C'est sur des par 5 qu'archers et golfeurs prennent du plaisir réciproquement.
Trouver un beau paysage, un bocagepar exemple, et implanter 9 buts sur une dizaine de km, le pied !!!!


Si tu reprends tout ce qui c'est dit, il y a déjà un bon bout de règlement, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 18:35

Je vais reprendre tout ça, mais là on va arriver pour manger !

Par contre tu n'as pas répondu à ma proposition sur le Fluflu Wink

J'ai pensé à ça car cela permet de réduire mes différences de portée des différentes armes Wink en tous cas, c'est ce dont je me rappelle d'une partie de tir à la Fluflu lors d'un téléthon... mais peut être que je me trompe.

L'idée de limité la puissance, viens de la portée beaucoup plus importante de l'arc façe au club, c'est ce que longbowboy conseil après 3 golf-archery de organisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:33

Voilà où nous en sommes.

Règles :

FluFlus obligatoires !
Tir sans viseur uniquement !

Equipes d'un archer, un golfeur.

Pour les scores, il faut additionner les coups du golfeur et ceux du tireur.

Handicaps par rapport au par normal pour les golfeurs et par -1 pour les archers ( sauf par 2 ).

Pour la phase finale, le green :
- Le golfeur ne change rien, a ses habitudes il vise le trou et pote dedans.
- L'archer tire sur une bute de tir ( bloc de mousse demi-sphérique ) depuis l'emplacement de sa flèche sur le green. S'il est assez près pour toucher le but avec sa flèche à la main, cela vaut 1 coup.


Terrain :

un street-golf, mais en pleine nature serait mieux adapté qu'un terrain de golf classique surtout s'il est court en total à parcourir. C'est sur des par 5 qu'archers et golfeurs prennent du plaisir réciproquement.
Trouver un beau paysage, un bocage par exemple, et implanter 9 buts sur une dizaine de km.

----------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires :

Faut-il ou non interdire les compounds ?
Les FluFlus les ralentirais peut-être assez ?
Ou les classer à part ?

Quid dess enfants avec des petites puissances ... pas de FluFlus ?

Terrain :

Je pense qu'il va déjà falloir voir avec ce que proposent les Golfs du coin!
Mais bon, celui d'Olivet va sûrement être trop petit Sad

Sinon qui as un grand terrain relativement dégagé à prêter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 18:46

Je ne suis pas d'accord avec les fluflus obligatoires, mais bon après essai de la distance maximale atteinte, l'obligation des fluflus aux plus performants peut-être envisagée. Je pense que seules des raisons de sécurité sont a prendre en cause.

Voici ce que JMB m'a communiqué pour publication : Le règlement de référence des golf-archeries déjà fait dans le Loiret.

Golf Archery

Règlements
Cette épreuve consiste à faire un parcours de golf avec un arc, et faire en un minimum de coups, une approche qui permette d’arriver sur le green. Une fois sur celui ci, le jeu consiste, au lieu de mettre une balle dans un trou, de faire tomber une balle de 10 à 15 cm de diamètre, posée sur un support.
Au départ de chaque trou, les archers tirent en même temps, alors que les golfeurs frappent à tour de rôle, comme d’habitude. Les honneurs appartiennent à l’équipe ayant obtenu le plus bas score au trou précédent.
Sur le parcours, le golfeur ou l’archer ayant sa balle ou sa flèche la plus éloignée du green, frappe ou tire le premier.Là encore, les archers peuvent tirer ensemble, si la sécurité le permet.
Sur le green,l’archer devra faire tomber la balle du support en tirant une flèche. Cependant, quand sa flèche se trouvera assez près de la balle pour qu’il puisse la déloger avec sa flèche tenue à la main, l’archer pourra effectuer ce mouvement au lieu de tirer sa flèche avec son arc. Ce geste comptera pour un coup règlementaire.
Pénalités: les golfeurs s’en tiendront aux règlements habituels.
pour les archers,
2 coups de pénalité pour une flèche ou perdue ou dans un obstacle d’ eau.
1 coup de pénalité pour une flèche dans un bunker ou dans le rought. ( l’archer devra tirer sa flèche de l’endroit où celle ci a atterri )

Classement: par équipe, en cumulant les points de l’archer à ceux du golfeur.

Organisation
Les équipes se composent d’un golfeur et d’un archer. Afin d’équilibrer les chances, on effectue un classement des participants pour affecter les handicaps ( on associe le meilleur golfeur avec le moins bon des archers et ainsi de suite...)
Tous les pelotons partent du même trou, chacun leur tour. Pour des raisons évidentes de sécurité, le deuxième peloton ne partira que lorsque le premier aura dégagé le green du trou n° 1, et chaque peloton respectera cette règle à chaque trou.
En fonction du nombre de participants on pourra composer les pelotons de 2, 3 ou 4 équipes.

Matériel
Un arc et quelques vieilles flèches. On dosera la puissance par plus ou moins d’allonge et plus ou moins de poids de flèche, car s’il sera intéressant de faire un tir le plus long possible au premier coup, on sera amené dans la phase d’approche finale à faire des coups courts et par conséquent à effectuer des tirs en cloche. Utilisez de bonnes vieilles flèches alu, qui même tordues et redressées, seront beaucoup mieux adaptées pour la phase d’approche du green et dites vous bien qu’à la dernière flèche tirée sur le green, même si vous touchez la balle en plein centre, votre flèche ira se planter dans la terre ou ricochera.

Rappel de l’étiquette
- Tenue correcte exigée
- Respectez la Nature, n’abandonnez sur le terrain ni papiers, ni bouteilles, ni déchets...
- Les animaux domestiques ne sont pas admis sur le parcours
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 19:31

photos du golf archery à Beaugency en 1998

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 File0018

tous les arcs sont utilisables ainsi que toutes les flèches (mais des choix judicieux sont à faire suivant les tirs à effectuer : carbone ou alu,plumes ou vanes, fluflus........tout est utile sur le parcours)
je suis toujours partant

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 File0019

j'ai toujours les "cibles" mousses et les supports à votre disposition !

car il ne faut surtout pas abimer les greens avec des tirs trop rasants.
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:44

Mato a écrit:


Golf Archery

Règlements
Cette épreuve consiste à faire un parcours de golf avec un arc, et faire en un minimum de coups, une approche qui permette d’arriver sur le green. Une fois sur celui ci, le jeu consiste, au lieu de mettre une balle dans un trou, de faire tomber une balle de 10 à 15 cm de diamètre, posée sur un support.
Au départ de chaque trou, les archers tirent en même temps, alors que les golfeurs frappent à tour de rôle, comme d’habitude. Les honneurs appartiennent à l’équipe ayant obtenu le plus bas score au trou précédent.
Sur le parcours, le golfeur ou l’archer ayant sa balle ou sa flèche la plus éloignée du green, frappe ou tire le premier.Là encore, les archers peuvent tirer ensemble, si la sécurité le permet.
Sur le green,l’archer devra faire tomber la balle du support en tirant une flèche. Cependant, quand sa flèche se trouvera assez près de la balle pour qu’il puisse la déloger avec sa flèche tenue à la main, l’archer pourra effectuer ce mouvement au lieu de tirer sa flèche avec son arc. Ce geste comptera pour un coup règlementaire.
Pénalités: les golfeurs s’en tiendront aux règlements habituels.
pour les archers,
2 coups de pénalité pour une flèche ou perdue ou dans un obstacle d’ eau.
1 coup de pénalité pour une flèche dans un bunker ou dans le rought. ( l’archer devra tirer sa flèche de l’endroit où celle ci a atterri )

Classement: par équipe, en cumulant les points de l’archer à ceux du golfeur.

Organisation
Les équipes se composent d’un golfeur et d’un archer. Afin d’équilibrer les chances, on effectue un classement des participants pour affecter les handicaps ( on associe le meilleur golfeur avec le moins bon des archers et ainsi de suite...)
Tous les pelotons partent du même trou, chacun leur tour. Pour des raisons évidentes de sécurité, le deuxième peloton ne partira que lorsque le premier aura dégagé le green du trou n° 1, et chaque peloton respectera cette règle à chaque trou.
En fonction du nombre de participants on pourra composer les pelotons de 2, 3 ou 4 équipes.

Matériel
Un arc et quelques vieilles flèches. On dosera la puissance par plus ou moins d’allonge et plus ou moins de poids de flèche, car s’il sera intéressant de faire un tir le plus long possible au premier coup, on sera amené dans la phase d’approche finale à faire des coups courts et par conséquent à effectuer des tirs en cloche. Utilisez de bonnes vieilles flèches alu, qui même tordues et redressées, seront beaucoup mieux adaptées pour la phase d’approche du green et dites vous bien qu’à la dernière flèche tirée sur le green, même si vous touchez la balle en plein centre, votre flèche ira se planter dans la terre ou ricochera.

Rappel de l’étiquette
- Tenue correcte exigée
- Respectez la Nature, n’abandonnez sur le terrain ni papiers, ni bouteilles, ni déchets...
- Les animaux domestiques ne sont pas admis sur le parcours



Ce rêglement là me paraît bien !

Si en plus JMB a des supports et des cibles c'est parfait.

Je propose de conserver cette façon de faire, si c 'est OK, je vasi faire une recherche des golfs du coin et envoyer des mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:51

Vous pourrez télécharger les règles officelles du golf chez la FFG :

http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
Contenu sponsorisé





A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand un Golf-Archery dans le loiret ?   A quand un Golf-Archery dans le loiret ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un Golf-Archery dans le loiret ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est dans le Loiret
» European 3D Archery Festival 2014
» EUROPEAN 3D ARCHERY FESTIVAL le 26 & 27 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Les disciplines traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser