Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Villiers le Morhier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyDim 11 Avr - 19:33

Villiers le Morhier (28)

Nous étions 8 (7 de Fleury et Jean-Mi) à Villers le Morhier aujourd'hui. C'est un tout petit terrain, à conseiller à ceux qui n'aime pas marcher entre les cibles.

Mais ils ont réussi une implantation des 21 cibles qui permet une sécurité presque toujours correcte (il est recommandé cependant de ne pas aller musarder en dehors du chemin prévu, et même de ne pas trop s'écarter des pas d'attente.

Et surtout, on a tiré plein de GROSSES bêtes, loin parfois, mais de taille suffisante pour que la distance ne soit pas un problème insurmontable. Certains burdies étaient même franchement gros !

Bon d'accord, pour moi, cela n'a rien changé. Même un mammouth dans un couloir n'était pas à ma portée aujourd'hui. IL devient urgent que je me souvienne de la façon dont on tire avec un arc à poulies ! Le vrai problème, c'est que je crois que cela ne m'amuse plus de tirer poulies sans viseur !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyDim 11 Avr - 22:43

Tu as un viseur … Monte-le !
Comme ça tu pourras aussi utiliser ton décocheur tout neuf…
Revenir en haut Aller en bas
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyLun 12 Avr - 8:53

Je sens comme du dépit dans le ton de Mato (un vieil ours dépité peut-être ?).
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyLun 12 Avr - 17:02

Non, non, aucun dépit dans mon ton, pas plus que d'arrêtes dans mon thon.

Je ne hiérarchise pas les différentes façons de tirer et j'inclue des méthodes non référencées à la FFTA comme celles que l'on peut apercevoir dans Tir à l'Arc Magazine (TAM), par exemple l'arc proche oriental très recourbé et tiré avec un anneau de pouce ("spécial dédicace" à EAF qui a appris à tirer avec un arc de ce genre) ; l'arc dissymétrique japonais du kyudo aux démonstrations si chiantes, pardon, longues et ennuyeuses ou encore pour changer de continent le tir accroupi d'Ishi le dernier indien "sauvage" des États-unis.

Je ne faisais qu'inciter ma chère et tendre à franchir un pas qu'elle n'ose faire pour des raisons que je ne comprend pas pour l'instant et que je ne juge pas, prétentieusement, réellement importantes…

À part ça, si EAF, l'Épervier Avisé et Fin (en fait l'Épuisante et Agacente Fouine) a d'autres remarques indiscrètes…
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyLun 12 Avr - 17:14

as tu acheté de nouvelles lunettes avec le décocheur tout neuf... car si elle veut l'utiliser ce bow décocheur... elle va devoir reculer un peu...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyLun 12 Avr - 20:22

Et si on en revenait au sujet : Villiers le Morhier.

A part le moment du départ, pas très agréable (on ne savait pas qu'il fallait inscrire soi-même son peloton sur un tableau, et on a du se répartir dans les pelotons déjà constitués, "aidés" par un organisateur pas très aimable), le reste donne plutôt envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyLun 12 Avr - 20:55

c'est certain que laisser un décocheur neuf dans son emballage, c'est friser le crime de lèse majesté....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyMar 13 Avr - 8:06

Encore une semaine et il sort de sa boîte. Je veux d'abord réussir à reprendre le poulies nu en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier EmptyMar 13 Avr - 12:14

Chouette a écrit:
Encore une semaine et il sort de sa boîte. Je veux d'abord réussir à reprendre le poulies nu en main.

Tu as trouvé la source du problème !
Il faut tenir l'arc en main, il est vrai qu'en début de saison ces petites machines cherchent à s'échapper des menottes de l'archer.
Personnellement, depuis que l'on m'a signalé que je tirais comme un pied, j'essaie maintenant de tirer avec les mains (et cela ne fonctionne pas mieux !).
Very Happy
L'Emmerd..., Amuseur, Farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villiers le Morhier Empty
MessageSujet: Re: Villiers le Morhier   Villiers le Morhier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villiers le Morhier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature Villiers le Morhier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser