Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 question chronométrage ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyLun 5 Juil - 20:44

Une chtite question pour nos arbitres.

Hier un 3D à Montréal la cluze...

Nous sommes à une cible, un arbitre arrive pour nous chronométrer, nous sommes deux archers dont moi à dépasser, moi en 1mm04, l'arbitre me l'annonce, je lui tend donc ma feuille de marque, et il me dit non, c'est juste un avertissement, la prochaine fois je le marque...
Je le remercie et arrive la cible suivante, l'arbitre qui nous suit nous dit:
" Je chronomètre uniquement les deux qui ont dépassé"
Nous tirons, et après je lui dit, ce n'est pas normal, soit tu chronomètres tout le monde en voulant surtout vérifier les deux archers qui ont dépassé avant, soit tu ne chronomètre personne.
il me dit , je fais ce que je veux, ce en quoi je lui répond que c'est un manque d'équité..
Bon après sa réponse est de me dire, je ne t'ai marqué le dépassement:
oui, je t'en remercie mais je t'ai tendu ma feuille de marque, donc tu me l'aurai marqué cela ne m'aurait pas posé de souci, c'est le jeu....

En fait il s'est énervé quand je lui ai dis que pour moi il y avait une différence de traitement que je trouvais illogique, et il m'a dis je vérifie qui je veux quand je veux.

donc je lui répond au, France tu vérifie deux archer sur cinq sur un peloton, donc tu crée un manque d'équité entre les archers...

qu'il veuille vérifier si on ne dépasse pas en permanence, ok, normal, mais dans ce cas la qu'il contrôle tout le peloton, en faisant plus attention à nous


Compte tenu de son manque d'ouverture dans le débat, je me tourne donc vers vous , pour vous poser cette question très simple, que pensez-vous de cette situation ???
Trouvez vous normal qu'un arbitre ne chronomètre qu'une partie du peloton ??
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMar 6 Juil - 6:01

nico,

je pense qu'au premier chronométrage il a du le faire pour tout le peloton non ? donc l'équité était bien là...

pour le second chronométrage, il a simplement voulu vérifier que c'était un "accident" et non pas quelque chose de récurrent à sanctionner...

pour ma part j'aurai fait tout le monde vu que tu ne peux pas doubler le peloton après avoir vérifié les 2 archers, donc autant chronométrer tout le monde une 2eme fois.

mais je ne pense pas que c'était un manque d'équité de sa part...de ne pas chronométrer tout le monde la 2eme fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMar 6 Juil - 6:35

JMG a écrit:
nico,

je pense qu'au premier chronométrage il a du le faire pour tout le peloton non ? donc l'équité était bien là...

pour le second chronométrage, il a simplement voulu vérifier que c'était un "accident" et non pas quelque chose de récurrent à sanctionner...

pour ma part j'aurai fait tout le monde vu que tu ne peux pas doubler le peloton après avoir vérifié les 2 archers, donc autant chronométrer tout le monde une 2eme fois.

mais je ne pense pas que c'était un manque d'équité de sa part...de ne pas chronométrer tout le monde la 2eme fois.

Question règlement ???
Quand un arbitre chronomètre un peloton, doit-il faire tous les archers, ou seulement un ou deux, ??
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMar 6 Juil - 7:34

nico,

je viens de survoler le nature/3D,

il n'est rien indiqué à ce propos

donc la réponse serait dans la partie réglements généraux 1-A arbitres,

tu parles d'équité, et la réponse est bien là pour moi...comme indiqué dans cette partie générale

lors d'un CDF, les 5 archers du peloton sont de la même catégorie, donc forcément tu vas chronométrer les 5 archers...(la 1ere fois et les fois d'après bien évidemment)

lors d'un qualificatif du dimanche, le peloton est hétérogène, donc la première fois tu chronomètre tout le monde, ensuite si tu estimes devoir rechronométrer les archers ayant dépassé ou limite c'est le choix de l'arbitre qu'il faut respecter, il ne cherchait pas la répression mais plutot donner une tendance (et déjà avoir averti verbalement sans avoir indiqué sur la contre marque le 1er dépassement, était un geste d'information de sa part et non pas de répression, il aurait du comme tu l'avais pensé au vu du règlement, marqué ce premier dépassement autorisé, mais il a averti verbalement seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMar 6 Juil - 8:06

JMG a écrit:
nico,

je viens de survoler le nature/3D,

il n'est rien indiqué à ce propos

donc la réponse serait dans la partie réglements généraux 1-A arbitres,

tu parles d'équité, et la réponse est bien là pour moi...comme indiqué dans cette partie générale

lors d'un CDF, les 5 archers du peloton sont de la même catégorie, donc forcément tu vas chronométrer les 5 archers...(la 1ere fois et les fois d'après bien évidemment)

lors d'un qualificatif du dimanche, le peloton est hétérogène, donc la première fois tu chronomètre tout le monde, ensuite si tu estimes devoir rechronométrer les archers ayant dépassé ou limite c'est le choix de l'arbitre qu'il faut respecter, il ne cherchait pas la répression mais plutot donner une tendance (et déjà avoir averti verbalement sans avoir indiqué sur la contre marque le 1er dépassement, était un geste d'information de sa part et non pas de répression, il aurait du comme tu l'avais pensé au vu du règlement, marqué ce premier dépassement autorisé, mais il a averti verbalement seulement)

je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il est vrai que nous étions 4 TL dans le peloton + un compound nu.
après, effectivement il aurait pu nous marquer les dépassements ce que je ne conteste pas bien sur....
après dire , je vais contrôler uniquement les deux archers qui ont fait un dépassement sur la cible d'avant, je ne trouve pas cela logique...
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMar 6 Juil - 10:20

a moins que les 3 autres aient tiré en moins de 30 sec, il aurait pu effectivement controler tout le monde la deuxième fois au vu du peloton, mais je respecte sa décision.

curieux effectivement de l'annoncer avant...le 2eme tir...

il avait annoncé avant le 1er tir qu'il allait controler ? car on est absolument pas obligé de le faire. sauf pour le nature, comme ça l'archer sait qu'il doit donner le top verbal de départ du chrono à l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Olif'

Olif'


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/05/2008

question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? EmptyMer 7 Juil - 13:54

Même si il ne comptait chronométrer que 2 archers sur le peloton ce qui moi aussi me parait curieux, car quitte à le faire avec 2, autant le faire pour tous..., je pense qu'il faut éviter de le dire juste avant le tir:

Déjà le fait de voir un arbitre derrière soit met mal à l'aise les gens (la maladie du gendarme...). Il faut essayer dans la mesure du possible de laisser les archers dans les meilleures conditions pour effectuer leur tir.

Le règlement prévoit de contrôler un peloton, personnellement, j'essaie de le faire le plus discrètement possible (chrono dans le dos, contrôle ensuite pendant le remontée à la cible). Si je vois un très gros écart de temps, je le signale, si je décide de laisser le bénéfice du doute (temps de réaction sur le chrono), je ne dis rien et je contrôle plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





question chronométrage ???? Empty
MessageSujet: Re: question chronométrage ????   question chronométrage ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chronométrage ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le reglement en 3d
» Question de fleches?? ( eh oui encore!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser