Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Correction QCM de novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeromeV

JeromeV


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Varennes Changy
Date d'inscription : 01/11/2010

Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre EmptyLun 4 Fév - 8:03

Bonjour

Sur le corrigé du dernier QCM, il y a 2 réponses que j'aimerai bien qu'on m'explique (page de règlement à l'appui) :

- Un candidat à la fonction d’Arbitre Fédéral peut juger les cordons sous certaines conditions
Spoiler:

- Un arbitre officiel d’une compétition est absent au début du tir. Il peut être remplacé par tout autre Arbitre Fédéral
Spoiler:

De plus, cela fait 2 fois en quelques jours que j’entends qu'un arbitre sans l'option salle peut être arbitre secondaire pour un concours salle. Où est ce indiqué dans le règlement ?

Merci d'avance.


Dernière édition par JeromeV le Mar 5 Fév - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiralarc.j3amilly.org
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Re: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre EmptyLun 4 Fév - 12:34

salut jerome,

ma réponse sera sans règlement, mais mon historique
1)
en tant que candidat arbitre, je n'ai jamais eu le droit de juger un cordon, lors de mes stages fita!salle, je jugeai le cordon avec l'arbitre responsable, je lui donnai ma réponse, et c'est lui qui donnait la réponse à l'archer en m'expliquant où était mon erreur quand j'avais tort.
2)
oui, mais à même option si arbitre responsable.(ca de mémoire j'aurai dit que c'était dans le règlement)
3)
nul part écrit c'est ton arbitre responsable de formation qui a obtenu de notre PCRA cette réponse de la FFTA.


c'est pour cela que hier, j'ai eu la possibilité d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
JeromeV

JeromeV


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Varennes Changy
Date d'inscription : 01/11/2010

Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Re: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre EmptyMar 5 Fév - 7:22

Merci Laurent pour ta réponse.

Pour résumer :
pour la question 1, si le "sous certaines conditions" signifie "à condition qu'il ferme sa g.....", la réponse serait donc logiquement NON ? Dans le règlement, je n'ai rien trouvé concernant les prérogative du candidat arbitre ...

pour la question 2 (et plus ou moins en rapport avec ma 3eme question), on est bien d'accord qu'il faut que l'arbitre remplaçant dispose de l'option correspondant au concours, donc ça ne peux pas être "tout autre arbitre", donc je répond NON encore une fois. De plus dans la question il n'est pas indiqué si on parle de l'arbitre responsable ...
Dans le règlement :
Citation :
A.2.2.4 : l'Arbitre Fédéral peut arbitrer toutes les compétitions inscrites au calendrier officiel de la FFTA, à condition de posséder l’option correspondant à cette compétition
<- il n'est pas spécifié que l'option est nécessaire seulement pour l'arbitre responsable.
Citation :
A.3.4.2 ABSENCE D’ARBITRE
Un concours ne peut être officiel, donc qualificatif/sélectif, que s'il est placé sous la responsabilité d'au moins 1 arbitre officiel.
Quand un arbitre désigné est dans l'impossibilité de se déplacer pour arbitrer un concours, il doit se trouver lui-même, en accord avec son PCRA, un remplaçant, au plus près du lieu de la compétition.
<- pas de précision pour les cas arbitre responsable / non responsable.


Pour le 3eme point, on va considérer ça comme une dérogation spéciale ? une entorse au règlement ?

D'autres points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiralarc.j3amilly.org
JeromeV

JeromeV


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Varennes Changy
Date d'inscription : 01/11/2010

Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Re: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre EmptyMar 19 Fév - 10:04

PereNoel j'aimerai avoir par écrit les réponses que tu m'as données ce week end, d'autant que ça peux intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiralarc.j3amilly.org
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Re: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre EmptyMar 19 Fév - 17:53

tiens en discutant sur un autre forum avec un arbitre national...

un candidat arbitre peut juger un cordon s'il a obtenu les 5 premiers modules, qui justement s'ils sont validés pour un arbitre assistant lui donne aussi le droit de juger les cordons et d'être directeur de tir
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Correction QCM de novembre Empty
MessageSujet: Re: Correction QCM de novembre   Correction QCM de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction QCM de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 novembre
» Invitation, 18 novembre
» NATURE PERS LE 5 NOVEMBRE
» LES 24H DU MANS (CONCOURS DU 1ER ET 2 NOVEMBRE)
» Pithiviers 12/13 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Pour les candidats arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser