Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?

4 participants
AuteurMessage
tomtom

tomtom

les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? Empty
MessageSujet: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyJeu 22 Mar - 18:39

bonjour et merci pour toute vos reponse a mes divers sujets.....(de novice) Embarassed
voila cette fois ci ;
j'aurai aimé connaitre la difference entre les equipe de club ; departemental ; et de ligue ...
y a t'il des concours speciaux a chacun d'eux ?
l'archer qui fait partie d'une equipe peut il parcourrir aussi en individuel sur le meme parcours?
faut il etre de la meme arme (je crois que non mais ca me permet de rebondir sur la question suivante)
faut il etre de la meme categorie? ( senior , junior ,veteran,...)
les equipe peuvent elle etre mixte?

quel est le but du tir par equipe?

voila je pense avoir tout demander... Question
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyJeu 22 Mar - 21:58

En Nature et en 3D (je suppose que ce sont les tirs qui t'intéressent), il y a des équipes de club composées de trois tireurs
- un poulie (nu ou libre)
- un arc droit
- un chasse ou classique

Elles peuvent s'inscrire au greffe le matin. Les tireurs jouent à la fois en équipe et pour le classement individuel.

Elles peuvent obtenir la qualification au critérium par équipe de club (qui a lieu la veille ou le lendemain du championnat de France individuel)

Les équipes départementales, c'est en 3D. Un département peut présenter entre une et trois équipes et elles sont composées de cinq tireurs (un de chaque arme)

Les équipes de ligue, c'est en Nature. La ligue du Centre envoie une équipe hommes et équipe femmes. Elles sont composées elles aussi de cinq tireurs.
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
tomtom

tomtom

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyVen 23 Mar - 7:33

merci encore pour ces precisions;
et desolé j'avais oublier de precisé que c'etait le pour les discipline de parcour....enfin chouette etait la pour corriger le tir cheers

mais voila la question bonus Question

pourquoi sur le site ffta quand on regarde le classement par equipe en tir 3d par exemple , il ne nous propose que "jeune" ou "arc a poulie"/ "hommes" ou "femmes"?

y a t il un suivit ffta ou est ce une petite guerre bonne enfant entre club , departement , ligue...?

promis apres plus de question lol
Mato

Mato

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyVen 23 Mar - 16:07

Rappelles-toi ce que je te disais il y a quelques années : il faut participer, il faut poser des questions !!!

Chouette ou peut-être Père Noël te répondrons certainement mais pour l'instant la première bosse encore.
Chouette
Admin
Chouette

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyVen 23 Mar - 17:36

Je pense simplement que le FFTA ne s'embête pas avec le suivi. Elle se contente d'enregistrer les qualifications des équipes.
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? EmptyVen 23 Mar - 18:49

Il me semble qu'il n'y a pas de gestion de classement équipes 3D et nature au niveau FFTA. Sur un parcours, on dépose la composition de l'équipe au greffe, et si l'équipe (3 archers, 1 tir libre ou compound, 1 arc chasse ou classique, 1 arc droit) réalise le plancher de qualification (1450 pts en 3D, 2500 pts en nature), ou si elle est est championne de Ligue (dans le cas où il existe un championnat de Ligue par équipes), il faut envoyé le coupon d'inscription à la FFTA (avec un chèque de 100 €) pour avoir le droit de participer au Critérium de France.
Pour ce qui est du Championnat de France 3D par équipe départementale ou l'Open de france, la participation est libre, il faut simplement être d'un très bon niveau pour intégrer l'équipe (ou les équipes) dans l'une des 5 armes existant.
http://www.laudom.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?   les concours par equipe...C quoi donc ? ! ? Empty

les concours par equipe...C quoi donc ? ! ?
Page 1 sur 1