Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En cas d'erreur de classement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 15:04

Je voudrai simplement quelques éclaircissements sur ce qui se passe dans un cas comme celui de Morgane, en 3D, ce week-end dernier à Candé.

Pour placer la situation : un archer, ayant moins de 10 mais plus de 11 que son ex-æquo, est placé derrière celui-ci, à la déclaration officielle des résultats. Et cela bien que son total de 10 et de 11 soit supérieur à celui de son adversaire. La contradiction avec le règlement est évidente et incontestable, puisqu'il doit être pris en compte en 1er le total des 10 et des 11, puis en 2nd celui des 10.

Bref, corrige-t-on les résultats officiels ? Fait-on une lettre d'excuse à l'archer (et au club) lésé ? Que peut-on imaginer encore ?

La question n'est pas faite pour polémiquer, la situation est parfaitement claire. Il s'agit simplement de connaitre ce que le règlement prévoit dans une situation semblable, c'est à dire une contradiction avec le classement "réel" et la déclaration officielle des résultats. Y a-t-il correction ? Quelle "autorité" est en mesure de lancer le processus de modification s'il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 17:32

je suis honnête, je n'ai pas la réponse réglementaire (pas trouvé dans nos règlements)

pour un concours dominical, il a toujours été possible de faire modifier des erreurs de catégories donc avec effet des classements.

Dimanche ont été proclamés, pour l'année 2013 les médaillés d'or avec titre de champions de france, les médaillés d'argent et les médaillés de bronze.
Cela n'est plus modifiable après proclamation. (hormis action juridique)

un exemple pour étayer,
Armstrong a été destitué de ses titres de vainqueurs du tour de France, mais le 2eme n'est pas passé pour autant vainqueur du tour de France.
donc, on peut destituer après proclamation, mais pas changer le classement.

ma pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 18:23

ou mais amstrong a été déclassé suite à un problème de dopage..
là c'est une erreur due visiblement à l'organisation, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 18:37

Et il y a de nombreux cas où des médailles ont été redonnées à d'autres, même dans des cas de dopage (y compris une fois en 3D ou en nature, on l'avait vu au championnat suivant).
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 18:40

apparemment au vu des infos données par Alnain dans l'autre sujet, il n'y a pas eu d'erreur ...

mais je pensais que ma réponse est la bonne quelque soit le pb.... (le fait de proclamation officielle...)

au vu de la réponse de chouette ce serait donc possible (tant mieux alors)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 18:41

Je recopie l'intervention de Père noël depuis la rubrique "Championnat de France 3D" afin de regrouper les diverses interventions sur le sujet :
"Erreur du logiciel d'une part, ensuite erreur humaine, les résultats ont été affichés bien avant les podiums ! Mais je suis sur que bon nombre d'archers ne savent pas comment on départage les égalités !
Le cas de Morgane est le seul qui modifie un podium, mais l'erreur apparait 5 fois dans les classements !

C'est à l'archer de réclamer le rétablissement du bon classement mais j'ai peur que ce soit trop tard, il fallait le faire dans les 15 minutes qui ont suivi l'affichage des derniers résultats hier !"

Dixit Père noël, donc



Ce à quoi Laurie répond :
"Morgane a réagi au début de la cérémonie des podiums. Elle a demandé à Valérie confirmation lors de la cérémonie. Avec Morgane, nous avons essayé de voir si la colonne Nombre de 10 correspondait seulement au nombre de 10 ou au nombre de 11+10 mais nous n'avons pas réussi à déterminer...
Ce n'est pas évident de se souvenir du nombre de 10 et de 11 réalisés sur les 2 jours. Donc l'archer a fait confiance à résult'arc ..."


Et l'observation de Alnain :
"Je viens de refaire le calcul d'après ce qui est marqué pour moi. Je pense donc que la colonne marquée "10" est en fait la somme 10 + 11.
D'ailleurs si vous prenez la ligne de Philippe Junet "68 et 28" ce n'est pas possible autrement sinon ça ferait 86 flèches..."

D'autres expériences ou remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 19:04

En refaisant les totaux pour certaines catégories, effectivement la colonne "10" contient en réalité le total des 10 et des 11 !
J'ai soulevé un faux problème, mais on pourrait demander à changer le libellé de cette colonne, n'ayant pas les 8 et les 5 à disposition ça ne saute pas aux yeux pour certaines catégories !
Les résultats publiés sont bien les bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement EmptyLun 19 Aoû - 21:06

Qu'il n'y ait pas d'erreur est une bonne nouvelle, néanmoins la question reste …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'erreur de classement Empty
MessageSujet: Re: En cas d'erreur de classement   En cas d'erreur de classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'erreur de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser