Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours 3D du 9 juillet à Sigloy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picpic45

Picpic45


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2017

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptyLun 10 Juil - 14:09

Félicitations au club de Sigloy pour leur concours 3D du 9 juillet.
Des parcours très techniques et intéressants à tirer (même si à l'arrivée, il y peu de points marqués) avec beaucoup de cibles changées entre le matin et l'après-midi.
Un très gros travail de préparation sur le terrain pour le circuit et la mise en place des cibles très bien protégées.
Un grand bravo à l'ensemble de ceux et celles qui ont donné de leur temps pour la réussite de ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
matrix+

matrix+


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : st martin d abbat loiret
Date d'inscription : 29/07/2015

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptyMer 12 Juil - 20:51

Bonsoir,

Un grand MERCI a toi PICPIC45 ça fait énormément de bien de lire ces lignes je ne sait pas si on se connait mais j aimerait bien te serrer la main en remerciement après toutes les critiques en partie absurde que l on a entendu genre :
"un barbo ça tir pas a genou c est n importe quoi"
ou "comment un arbitre a pu valider ce concours on peut pas tirer a deux sur cette cible"
ou "vous avez pas mis assez d eau a disposition sur votre parcours j ai pas pu remplir mes deux bouteilles"
ou "vos protections derrière sont mal placé j ai ricoché sur la bête et je suis passé au dessus"
et j en passe et des meilleurs j avais l impression qu il n y avait que des "pleureuses" sur le parcours a croire qu ils avaient a faire a des professionnels grassement payé qui aurait mal fait leur boulot faut pas oublier que l on est tous que des bénévoles et que ça demande beaucoup de temps a organiser,et que la plupart des critiqueur n organise aucun concours .                                              
Un grand    MERCI MERCI MERCI a tous nos bénévoles qui se sont défoncé pour être le plus efficace possible .

  Francis
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptyJeu 13 Juil - 9:55

et ben dis donc, ça a été la fête à ce que je vois...

il va falloir travailler ça mieux que ça, sinon je ne viens pas en septembre...  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation









c'est une blague bien évidemment. Wink



ce que je vais dire après n'est pas contre toi ou le club...
j'ai entendu parler d'une erreur de distance sur une cible au taquet...(ça arrive d ele louper à l'implantation et au controle) et comme quoi les téléphones ne sont pas éteints dans les poches. et là ça agace par contre, car si je (archer et ancien arbitre) comprends qu'un téléphone soit dans la poche pour avoir des news de la famille quand on part toute une journée, que les archers s'appellent pour dire erreur dans la distance sur telle cible, c'est inadmissible de la part de ceux qui appellent ou reçoivent.
si une cible est à la mauvaise distance, tout le monde doit la tirer dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Picpic45

Picpic45


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2017

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptyJeu 13 Juil - 10:01

Bonjour Francis,

On se croise sur les concours mais nous nous sommes également déjà rencontré dans le cadre d'une autre activité (passion) commune (toujours avec nos arcs).

Parmi les archers qui participent aux concours 3D (ou nature), tous n'ont pas les mêmes attentes et chacun pourra toujours trouver des critiques à formuler.
J'ai moi même, dans un autre sujet que j'avais également ouvert après le week-end 3D de Villeberfol, émis quelques critiques à propos des protections derrières certaines cibles. Mon intention, n'était pas de blesser les organisateurs mais d'attirer l'attention sur un point à améliorer pour l'avenir.

Pour le concours de Sigloy, dans les deux pelotons différents avec lesquels j'ai tiré, je n'ai pas eu de remarques négatives (en dehors de celles que l'on peut faire dans le feu de l'action lorsque que l'on est un peu vexé de ne pas avoir atteint la cible et qui sont déjà oubliées à la cible suivante), au contraire tout le monde reconnaissait l'ampleur du travail réalisé par les bénévoles du club pour la mise en place de ce parcours et les parcours on été jugés intéressants.

Pour ma part, c'était vraiment un parcours installé de façon exemplaire.

Et pourtant :
- C'est mon plus mauvais score de la saison.
- malgré les protections, j'ai laissé 2 flèches sur le terrain (un ricochet sur la tête du puma et un tir "foiré" parti trop à droite de la protection)

mais j'ai pris du plaisir à faire ces deux parcours et à ne pas avoir à chercher mes (trop) nombreuses flèches qui sont passées à coté des cibles le matin.

Donc, je le redis, BRAVO à toute l'équipe de Sigloy.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
matrix+

matrix+


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : st martin d abbat loiret
Date d'inscription : 29/07/2015

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptySam 15 Juil - 20:38

Bonsoir,

@ JMG: on aurait aimé se tromper sur une implantation ça aurait expliqué l erreur mais vérifié par Etienne et Flavien au télémètre la veille je doute qu il soit passé a côté de ça, en fait c est notre ami l agriculteur qui en nous mettant des protections de paille derrière la cible pour arrêter les flèches , aurait déplacé notre piquet et remis en place un peut au hasard malheureusement en augmentant la distance du rouge . Bas il nous fallait bien un loupé lol!

@ Alain: merci encore pour tes encouragements pour te consoler dis toi qu il ne te manque qu ' une flèche l autre a été retrouve et tu pourra la récupéré demain a beaugency l après midi ,si tu y vas en tous cas je la fait suivre dans mon carquois  .A plus  cheers

Francis
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy EmptyDim 16 Juil - 7:06

belle blagounette effectivement de la part du monsieur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty
MessageSujet: Re: Concours 3D du 9 juillet à Sigloy   Concours 3D du 9 juillet à Sigloy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 3D du 9 juillet à Sigloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigloy
» SIGLOY
» Quelques photos du 3D de Sigloy
» 3D Sigloy 29 avril 2012
» 3D Sigloy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser