| Le Championnat de France Nature | |
|
+6alnain PereNoel Fils Chouette/Ours Annarc Chouette Chamalow 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alnain
Nombre de messages : 5451 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 14:58 | |
| La première précaution serait de prévoir les remarques en mode liste (afin que ce soit compréhensible vu le nombre...) | |
|
| |
avallon+
Nombre de messages : 3359 Age : 66 Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 17:49 | |
| Parlons-en !!! Dimanche, j'étais sur la parcours rouge. Derrière des pelotons de cadettes qui elles-mêmes suivaient des benjamins. Résumons la situation : - Benjamins 45 secondes - Cadettes 45 secondes - Seniors 30 secondes Vous objecterez que les chronos étaient neutralisés... Ceci étant, pensez-vous que ce type de départ est bien logique ??? Quant aux 2 x 30, y - a - t'il une explication alors que les qualificatifs se font sur 42 ? | |
|
| |
NICO45 1%
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 18:26 | |
| ben a mon avis 30 cible c'est pour arranger l'organisateur et lui éviter de faire 3 ou 4 parcours.........; | |
|
| |
hemerariane
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Fleury-aux-Choux Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 18:56 | |
| Bon, comme avec mes collègues longbow femmes, on a pas mal parlé du système 30 cibles, j'interviens : -On s'est d'abord dit que 2x30 cibles, c'est censé être plus facile à organiser que 4x21 comme avant. Sauf qu'on s'est ensuite rendu compte qu'alors que les 4 parcours de 21 pouvaient être séparés, là, il faut avoir les terrains pour placer 30 cibles à la suite, ce qui est quand même plus long que 21. Donc, pas forcément plus simple. -On s'est vite aperçu que le nombre d'archers qui tirent les 60 cibles est plus élevé qu'avant, puisque les jeunes ne faisaient que le premier jour. Donc plus d'archers sur le parcours = plus de départs de pelotons = plus de plages horaires différentes, etc etc... -Puis d'abord, pourquoi 30 ? pourquoi pas 25, 33 ou pas 21 comme l'a dit Nico, ce qui serait plus dans la logique Nature.
Personnellement, ce format ne me gène en rien, mais j'ai l'impression qu'il conduit quand même à beaucoup de désagréments, alors qu'il n'apporte pas grand chose au championnat.
A propos des horaires, que ce soit de fin de parcours pour certains ou d'annonce des résultats pour tous, c'est lamentable. Certains archers, ou certains jeunes, dont les parents travaillaient le lendemain, sont partis du championnat sans même savoir ce qu'ils avaient fait. Parce que, certes, les podiums étaient tard, mais les résultats n'avaient même pas été affichés avant une heure, tardive elle aussi.
Ensuite, d'après les règlements que j'ai relu peu avant le championnat (yep, formation arbitre, faut bien s'y mettre), il y a un ordre de catégorie donné par la FFTA. Alors pourquoi les annoncer dans un ordre tellement aléatoire, qu'à mon avis, il a été tiré au sort?
Ah, et puis, une précision, y'avait même pas de fruits dans le yaourt du repas du samedi. | |
|
| |
avallon+
Nombre de messages : 3359 Age : 66 Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 19:17 | |
| Pour ce qui concerne la proclamation des résultats, je subodore (rien à voir avec une quelconque réflexion olfactive) que Result'Arc soit passé par là. Un logiciel mis à dispo par la Fédé qui démontre une nouvelle fois ses limites.
Je propose que le prochain CF Nature ait lieu au Zénith d'Orléans sur 4 jours, 42 cibles. Cela nous évitera les combinaisons néoprène, les K-WAY (mouillé chaud en haut - mouillé froid en bas)...
De plus les moyens informatiques locaux devraient faire l'affaire.
Blague dans le coin, il faut sauver le 'soldat Nature' !!! Dole fut moins pitoyable que Toulouse, mais le projet de Championnat de France animalier me laisse à croire que le Nature est pour le moins menacé. | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:28 | |
| Allez, quelques photos (de Nico 45) pour nous changer les idées. C'est vrai que ce championnat n'était pas au top,au niveau organisation. | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:29 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:31 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:32 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:33 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:34 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:36 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:37 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:38 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:39 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:40 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:41 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:44 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:46 | |
| Il y a déjà les photos de Valérie, Nico et celles de la famille Roland. Avallon+, Alain18 etc. Des choses intéressantes ? | |
|
| |
NICO45 1%
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : PERS EN GATINAIS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mar 29 Mai - 20:55 | |
| samedi je pense avoir celles de christian..... | |
|
| |
Chamalow
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mer 30 Mai - 10:09 | |
| Bravo à tous les médaillés du Loiret et du Centre Merci à tous les photographes amateurs qui nous transmettent des photos sympas prises sur le vif et qui nous rappellent de bons moments(même sous la pluie)!!!!! En ce qui concerne le déroulement du CF Nature, comme beaucoup d'entre nous, je pense qu'il faudrait apporter quelques changements: . faire 21 cibles le 1er jour et 21 autres cibles le 2ème jour . prévoir 3 ou 4 parcours différents afin que le CF ne s'étale pas trop longtemps sur la journée et que les résultats puissent être annoncés à des heures raisonnables. | |
|
| |
PereNoel
Nombre de messages : 7454 Age : 73 Localisation : à la Réunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mer 30 Mai - 10:15 | |
| Ce que je crois savoir, c'est que le deux fois 30 cibles a été décidé parce qu'à Toulouse il n'y avait pas la place pour faire autrement (4 parcours de 21 comme avant). | |
|
| |
NICO45 1%
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mer 30 Mai - 12:40 | |
| - PereNoel a écrit:
- Ce que je crois savoir, c'est que le deux fois 30 cibles a été décidé parce qu'à Toulouse il n'y avait pas la place pour faire autrement (4 parcours de 21 comme avant).
ok, pour toulouse mais a mon avis dole ils avaient la place ....... | |
|
| |
PereNoel
Nombre de messages : 7454 Age : 73 Localisation : à la Réunion Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature Mer 30 Mai - 13:33 | |
| A Chamblay ils avaient la place, ils m'ont même dit qu'ils avaient demandé à faire 4 parcours de 21 cibles, mais la fédé est restée sur sa position. Revenir en arrière c'est avouer qu'on s'est trompé et ce n'est pas le genre de la maison ! Il faudra pourtant bien tenir compte de ce qui s'est passé cette année. Ce qui se dit également, c'est que s'il n'y avait que 42 cibles au championnat de France, les gens ne se déplaceraient pas pour si peu ! A méditer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Championnat de France Nature | |
| |
|
| |
| Le Championnat de France Nature | |
|