Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Septembre

Aller en bas 
+11
Mato
EAF
jmb
PereNoel
JMG
Chamalow
alnain
Manouche
NICO45 1%
avallon+
Chouette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:46

Je n'ai rien cassé et rien perdu, masi franchement,quand je vois la personne qui tirait dans mon peloton et qui est repartie avec un carquois en partie vidé et en partie plein de flèches cassées... Parcours difficile d'accord, pourquoi pas, mais la casse à ce point ! Même chose pour les flèches d'Ariane.
Je ne sélectionne pas les concours que je fais par rapport à leur difficulté mais la casse de matériel entre en ligne de compte. Et faire quelques kilomètres de plus pour économiser plusieurs flèches par archer dans la famille peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:26

j'ai pas encore fait chateaudun depuis mes 2 premières années de tir au longbow...

ben à vous lire ça me donne pas envie, mes futs bois à 50lbs en dehors de la cible ça casse facilement donc... merci aux amis d'être venus manger à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 19:49

Et oui, Chateaudun cruel dilemme !!!

Parcours magnifique, coefficient qui a 'de la gueule' (2,33 + 2,16 me semble-t-il).
C'est clair on apprend à tirer. A nous de monter de quoi on est capables !

Sauf que...
Les cibles protégées par des tas de cailloux, les cibles implantées sur des chemins empiérrés, les faméliques antilopes à 33 mètres, les anoréxiques biches à 34 mètres ne pardonnent pas les erreurs.

Certes, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous mêmes et progresser. Le nouveau réglement est respecté. Rien à dire.

Mais s'il vous plaît organisateurs en tous genres, pensez aux débutants, pensez aux jeunes, pensez à notre budget matériel.
Un minimum de protection (des buttes mousse étaient disponibles pas bien loin) eut été de bon aloi...

Dommage, le parcours de Chateaudun est superbe mais disuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 19:56

J'oubliais !!!

Le covoiturage ça marche en inter clubs

Merci à la 'Chouette-Mato-HemerAriane Mobile' !!!

Bien entendu à charge de revanche. Je propose lors de notre excursion annuelle chez MousticLAnd à Chalmaison.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:02

Au prix de l'essence en ce moment, le covoiturage, c'est l'avenir de l'archer !!!!! On peut aller casser des flèches à Chateaudun avec les économies réalisées !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 20:14

Chouette, prochain 3D à Chateaudun je vous véhicule.
NB : Qu'en pense l'Ours (pas le principe du covoiturage, mais de notre participation chez nos amis Dunois ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 6:10

Remonte un peu dans le sujet, tu le sauras. Il est ravi !!!!!
Pour le prochain 3D de Chateaudun, inutile de nous transporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 7:35

Les coëfficients ont été mis en place pour que sur tout le territoire les archers rencontrent des parcours de difficultés équivalentes et ainsi soient sur un pied d'égalité pour bien figurer au classement national si on veut aller au championnat de France. Je ne crois pas qu'il soit bon de se faire un agenda des concours faciles et refuser les plus difficiles. Vous irez au championnat de France mais vous allez galèrer devant les difficultés techniques et physiques des parcours qu'on y voit généralement.
Quant au parcours cassant, on doit pouvoir améliorer cela (je parle pour Montigny) en mettant quelques protections, ou en ne mettant pas de cible sur un tas de pierres. Mais ça sera moins beau. Le grand duc était joli dans sa souche. Comment l'imaginez-vous avec une protection ?
Et le prochain 3D de Châteaudun aura peut-être des coëfficients inférieurs à 2 contre 2.35 et 2.18 ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:53

quand tu parles du grand duc, tu es de mauvaise foi, car c'était la seule qui était protégée...............
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 11:59

personne n'a montré de photos de chateaudun...

donc difficile de donner son opinion sur le grand duc...

j'en ai déjà tiré plusieurs autres dans des vieilles masures avec la pierre autour... on s'applique plus c'est sur... mais si toutes les cibles sont dangeureuses pour le matos, ça donne pas envie (pour ma part)


et puis des protections sur des cibles, camouflées ça se fait aussi, suffisait d'aller à sully pour ça (mais bon grosse équipe bien rodée là bas)...

le gros soucis c'est de se donner les moyens humains et matériels...et ça c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:10

Je n'ai jamais parlé de refuser de faire des concours difficiles. Saintes et St Sauvant, par exemple, ne sont pas faciles du tout, et on fait des kilomètres pour y aller.
MAIS leurs cibles sont PROTEGEES ! J'ai d'ailleurs fait un score tout à fait correct à Montigny pour un début de saison et en arc à poulies, il n'est pas impossible à tirer. Mais je ne veux pas me demander à chaque fois si ma flèche va finir entière en cas de rencontre avec un silex. Et je ne suis pas toute seule à tirer à la maison ! Le bilan de la casse à Montigny ce week-end (alors qu'Ariane est première dans sa catégorie, et Claude pas dans les profondeurs du classement, et alors que je n'ai rien cassé et que les autres Roland étaient absents) est du style à faire un trou dans le budget. Le tir à l'arc nous coûte déjà les yeux de la tête, inutile d'en rajouter. Mettre quelques cartons recouverts de bâches, comme cela se fait ailleurs, n'est pas hors de prix, pas lourd pour le transport, et bien disposé, ne gâche pas le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 18:33

Ah, ahhhhhh, ça fait un moment que je n'étais pas passée, et je vois que ça papote de Chateaudun, alors, obligé, j'écris ! :)

Bon Chateaudun, les coeff ont été dit : oui, c'est beaucoup, et oui, c'est dans la fourchette (quoique, puisqu'elle a été augmentée, on dit "rateau",... ?)

Oui, les cibles pas protégées, c'est nul, et j'ai été parmi ceux à me plaindre des flèches cassées, j'y ai laissé 4 pointes (j'en ai une cinquième en moins, mais c'est ma maman qui m'a cassé l'encoche, donc je ne le met pas sur le dos de Chateaudun).

Honnêtement, j'ai été la première à m'énerver sur le parcours 1-20 (j'ai trouvé le 21-40 "moins pire", même plutôt correct), parce que c'était loin, c'était pas gros, c'était de biais, beaucoup de cibles mal posées penchaient en arrière ou en avant, on était mal placés aussi au pas, etc. Une ou deux options parmi tout ça, ok, tout ensemble, je conteste et je m'énerve, bah oui.

On ne peut pas se plaindre du coeff, malheureusement, oui, il est réglementaire. Par contre, on peut se plaindre haut et fort de la taille des bêtes. L'élan et le lion sont les seules cibles franchement grosses de tout le parcours, si je me souviens bien.

Or, si on affiche un coeff de 2,33 sur un parcours, ou de 2,625 sur le tout, comme l'a calculé Père Noël, la moindre des choses est de sortir d'autres cibles que des antilopes africaines maigrichonnes, des cerfs qui sont toujours aussi fins, etc.
L'organisateur n'a peut-être pas les moyens de financer de grosses cibles? Alors il ne joue pas à l'imbécile en affichant des coeff aussi élevés.

Si un club du Loiret pouvait afficher des coeff quasi maximum sans recevoir de plaintes, ce serait Sully. Parce que 35 mètres, c'est loin, mais si vous tirez à 35 mètres sur une girafe, un buffle ou un dromadaire, c'est bcp moins agaçant. Et l'intérêt du tir reste intact, parce qu'en arrivant au pas de tir on ne pousse pas de gros soupirs : "mais comment je vais arriver là-dedans, moi", "mais comment je peux tirer à genoux sur ce tas de briques, merci le dindon", "bon sang, mais c'est pas possible, c'est pas 35 mètres la distance max?", et au bout d'un moment : "pu**** de bord** de me***, Chateaudun ils font vraiment chi**, faudrait qu'ils essayent de les tirer eux-mêmes leurs parcours." (je m'excuse auprès des esprits choqués, hein, ;p)

Ceci dit, une chose qu'on ne peut pas reprocher à Chateaudun est d'avoir éjecté les tirs libres à des kilomètres, hein... les jeunes du pas blanc, par contre, devaient être découragés.
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 20:21

Ras le bol des parcours-difficiles-parce-qu'il-faut-se-préparer-aux-championnats-de-France. C'est de la connerie ! Surtout en début de saison ! Et si l'on fait le compte dans la ligue on ne se retrouve qu'avec des parcours aux coef. proches du maxi sur des cibles faméliques. Organisateurs vous nous em... ! Faites-nous de beaux parcours, où l'on ait plaisir à tirer sans crainte pour le matériel, cela nous mettra plus en confiance et donnera une atmosphère plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 20:33

Bon, allez, tout a été dit, je propose qu'on passe à autre chose...

Championnat de France par équipes départementales 3D ce week-end, ou tir nature à Charbonnière.
Qui fait quoi ?
Moi, je serai au CF pour l'intendance. Pas de tir ce week-end.
Quelques fleuryssois seront à Charbonnière, mais ils seront peu nombreux. entre ceux qui ne sont pas rentrés de vacances, ceux qui ne tirent pas de nature, et ceux qui seront au CF, il ne reste plus grand monde.

Par contre, nous serons plus nombreux à Beaugency. Mais nous ne pourrons pas tenter la qualification de l'équipe féminine, notre bare-bow fait la fête la veille...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 15:37

Pour nous ce sera Charbonnière car nous n'avions pas de niveau suffisant pour tenter un France cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:09

ben moi ce sera grasse mat' et ciné probablement!
Bon courage aux équipes départementales! Les filles on compte sur vous!!
Revenir en haut Aller en bas
turbotec

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 17:33

moi il y a longtemps que je ne vais plus a chateaudun car pour les open on en parle meme pas. dans le centre on a encore rien conpris . je vais souvant dans d'autres regions et bien ca ne se passe pas comme ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 18:06

Cette fois tu aurais du venir à CHateaudun...
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 21:50

On est presque prêts pour le départ de demain. le four chauffe encore, les sacs ne sont pas faits, mais on progresse quand même.
Reste à aller bosser demain matin et à finir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
GeGe

GeGe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 15:17

C est moi meme qui ai fait le parcours de montigny et je n ai compte que 4 cibles qui aurait pus etre protegee mais pas obligatoire . Maintenant je trouve tres sympa de critiquer chateaudun quand certain n organise aucun concours 3 D et nature .Je vois que l on peut dire des insultes et gros mots sur ce forum . Mais c etait un 3 D pour vrais archers pour les reproches pas besoin de les ecrires venez me le dire directement . GEGE
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 16:11

Gégé, il n'y a pas d'insultes sur le forum, ou alors, elles m'ont échappées. Ce n'est pas le but.
Pour les critiques, d'accord, il y en a. Mais on les a faites aussi oralement à l'arrivée du parcours, et auprès des arbitres. Et on a vraiment perdu et cassé beaucoup de flèches sur ce parcours. Tu as du voir ce week-end que les cibles lors d'un championnat de France sont bien protégées. Que le parcours soit difficile, pourquoi pas. Mais c'est vrai que de plus en plus, à force de faire beaucoup de concours, on a envie de ne pas dépenser toutes les semaines pour le renouvellement du matériel.
Si les "certains" qui n'organisent aucun concours nous concerne : on a les cibles pour un 20 cibles, on a un terrain, petit mais pour un début, on fera avec, et on t'y recevra avec plaisir. Il nous reste à trouver une date. Toutes les critiques seront alors les bienvenues pour nous aider à améliorer les choses pour les années à venir.
Et ne te fâche pas. On ronchonne à propos du parcours mais on n'a jamais remis en cause le fait que tu es un personnage que tout le monde aime bien dans la ligue. Critiquer un parcours ne veut pas dire avoir envie de se fâcher avec les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 16:25

HemerAriane a écrit:
... et au bout d'un moment : "pu**** de bord** de me***, Chateaudun ils font vraiment chi**, faudrait qu'ils essayent de les tirer eux-mêmes leurs parcours." (je m'excuse auprès des esprits choqués, hein, ;p)
...

Je pense que c'est cela que Gégé ressent comme une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 16:52

Il n'y a pas d'insulte dans ce passage.
Mais merci de me le signaler. Je ne comprenais pas ce que Gégé voulait dire, et je comptais tout relire. C'est simplement une façon de montrer l'énervement de certains sur le parcours, mais personne n'est visé par une insulte. C'est pour cela que je l'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
GeGe

GeGe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2007

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 18:00

PERE NOEL A RAISON MAIS PAS GRAVE ON BOIRA TOUS UN VERRE ON PASSE.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 18:11

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 3d sully 14 septembre
» Sigloy le 4 septembre
» Les concours de septembre
» 3d sully 2 septembre
» 3D ARTHON le 24 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Annonces :: Partir ensemble en concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser