Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Formation entraineur 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dictateuse

Dictateuse


Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : Varennes-Changy - 45 mais des Archers de Védrines, Blesle - 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyLun 26 Nov - 18:39

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite à la pré-formation d'entraineur 1 qui se déroule le week end prochain à Vineuil, certains d'entre-vous y participent-ils ? Et la question subsidiaire étant, dans ce cas là, avez-vous des infos sur le déroulement ? Suite à l'AG du CD, suivant les conseils d'Alain et de Annie-France, j'ai fait un mail pour mémoire mais j'avoue ne rien avoir encore comme info, genre les horaires, le matériel nécessaire, le lieu exact etc... Bref, à bon entendeur, si vous avez des infos, je suis preneuse, histoire de pouvoir m'organiser un minimum avant samedi!

Merci par avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyLun 26 Nov - 19:15

Je n'ai pas bien suivi cette partie de la réunion, n'étant pas concernée.
Mais je cherche des renseignements plus précis pour certains archers du club. Si je trouve avant toi, je fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyMar 27 Nov - 23:24

Les Eléments Pratiques

RENDEZ-VOUS
le SAMEDI 1er décembre 2007 à 9 H 30
CRJS BLOIS
rue de la Taille aux Moines
41000 BLOIS
02.54.52.20.40

Lieu de Formation : CRJS BLOIS

Horaires : du samedi 1er décembre 2007 à 9 h 30 au dimanche 2 décembre 2007 à 17 h 00

Documents / Matériel à apporter :
• un arc d'initiation adapté à ta taille (*) (*) matériel à prendre dans ton club
• 5 ou 6 flèches d'initiation (*). Il est inutile de venir avec ton matériel personnel de tir à l'arc
• Le nécessaire pour prendre des notes.

Renseignements complémentaires
Si tu souhaites un hébergement, il est situé :
CRJS BLOIS rue de la Taille aux Moines 41000 BLOIS  02.54.52.20.40
Pension complète : 30 €
Repas sans hébergement : 9 €

Les repas du midi & du soir seront pris en commun.

Pour tout renseignement complémentaire, tu peux contacter le cadre de ta formation :
Aurore TRAYAN 06 84 12 14 46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyMer 28 Nov - 7:01

Et c'est le seul ou il y en aura d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyMer 28 Nov - 7:28

Je crois que c'est la seule 'préformation' avant le premier TEST de pré-requis à la première formation d'Entraîneur 1. Cette préformation n'est pas obligatoire, on peut se présenter au TEST directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Dictateuse

Dictateuse


Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : Varennes-Changy - 45 mais des Archers de Védrines, Blesle - 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyMer 28 Nov - 13:44

Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai en effet reçu le mail de Jean-Louis Maurel hier soir aussi!

En effet, c'est la seule pré formation cette année, de même qu'il n'y aura qu'une formation du 9 au 13 févier 2008 pour un examen le 24 mai pour l'examen d'entraineur 1. Il n'y a pas de formation ni d'examen entraneur 2 sur 2008. Par contre, pour les gens déjà titulaires d'un "diplome" type initiateur, entraineur ou instructeur, il faut s'inscrire au programme de reconversion avant le 30 novembre 2007 auprès de Nadine Veret.

certains d'entre vous font-ils la préformation ?

En l'attente, bonne fin de journée à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyMer 28 Nov - 17:45

Bon, je transmet le délai à mon stock d'initiateurs "maison". Le problème : on est déjà le 28, et les filles ne rentrent qu'à la fin de la semaine. Il va encore falloir tout faire dans l'urgence.
Donc, un, je saute sur mon téléphone.
Deux, je réponds pour elles.
Trois, j'en profite pour voir aussi avec Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 7:21

J' en pense que si la formation "entraîneur 1" est aussi bidon que la formation "initiateur" il y a de forte chance que je reste au lit ...

Et puis c'est quoi cette histoire de devoir repasser ou revalider ces machins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 8:08

La vie fédérale n'a pas l'air d'être ton principal intérêt, sinon tu ne poserais pas ces questions. Toutes les réponses à tes interrogations sont disponibles, il faut participer aux réunions, AG, etc.., consulter le site FFTA : il y est expliqué pourquoi il y a cette refonte de la formation. Dans les autres sports, il n'y a pas d'initiateur, il n'y a que des entraîneurs !
Petit rappel : pour ceux qui ont les anciens diplômes Initiateur ou Entraîneur, il n'y aura pas d'examen pour obtenir les nouveaux diplômes Entraîneur 1 et Entraîneur 2, juste une une formation complémentaire d'un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 11:21

Cela me semble un peu excessif de dire qu'il faut participer aux réunions, consulter le site de la FFTa etc.
Nous n'avons pas tous le même degré d'implication dans le tir à l'arc. Certains peuvent être initiateurs pour rendre service à leur club sans pour autant s'investir "à fond".
Sinon, on va assez vite frôler la pénurie. Utiliser les disponibiltés de chacun est déjà bien utile. Demander à un initiateur de se tenir au courant de toute la politique fédérale me semble exagéré.

Ceci, dit, quel est l'intérêt à long terme d'être entraîneur au lieu d'initiateur ? Cela change quelque chose ?

Et j'avoue que cette partie la de la vie fédérale, je ne m'y intéressse pas de très près. Il va y avoir plusieurs sessions pour cette formation complémentaire ? Où, Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 12:24

Il y aura plusieurs formations complémentaires, il faut que ce soit fait avant fin 2009 pour transformer les anciens diplomes en diplomes Entraineur 1 ou 2. En ce moment a lieu le recensement des anciens diplomés pour planifier ces formations complémentaires, la date limite fixée au 30 novembre était pour avoir rapidement un ordre d'idée du nombre de personnes souhaitant suivre ces formations.
Le pourquoi du passage d'initiateur à entraineur : il est fort probable que dans quelque temps, lorsqu'une structure demandera un agrément, une aide ou une subvention, on lui dira que pour y prétendre il faut 'possèder' un entraîneur, sous entendu Entraineur selon le nouveau cursus mis en place. Mais il est bien entendu que les anciens initiateurs qui ne veulent pas faire la démarche, resteront Initiateurs.
Ce qui ne sera plus vrai pour les Animateur d'été avec le nouveau CQP (Contrat de Qualification Professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 16:43

PereNoel a écrit:
Il y aura plusieurs formations complémentaires, il faut que ce soit fait avant fin 2009 pour transformer les anciens diplomes en diplomes Entraineur 1 ou 2. En ce moment a lieu le recensement des anciens diplomés pour planifier ces formations complémentaires, la date limite fixée au 30 novembre était pour avoir rapidement un ordre d'idée du nombre de personnes souhaitant suivre ces formations.
Le pourquoi du passage d'initiateur à entraineur : il est fort probable que dans quelque temps, lorsqu'une structure demandera un agrément, une aide ou une subvention, on lui dira que pour y prétendre il faut 'possèder' un entraîneur, sous entendu Entraineur selon le nouveau cursus mis en place. Mais il est bien entendu que les anciens initiateurs qui ne veulent pas faire la démarche, resteront Initiateurs.
Ce qui ne sera plus vrai pour les Animateur d'été avec le nouveau CQP (Contrat de Qualification Professionnelle)

le recensement ce fait comment personnelement ? je suis innitiateur depuis 96 et ce n'est pas signalé dans l'intranet FFTA
je l'avais signalé (toujous rien) heureusement qu'il à un diplôme !!!
Je vais me faire connaitre à la comme formation via le site cd5
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 EmptyJeu 29 Nov - 17:46

Voici la fiche de renseignements
à télécharger et envoyer au secrétariat de la Ligue pour le recensement des Initiateurs et Entraîneurs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Contenu sponsorisé





Formation entraineur 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation entraineur 1   Formation entraineur 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation entraineur 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation d'entraineur
» Stage assistant entraineur
» formation des pelotons, tiens un peu de paul et mike !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser