Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Salut a vous tous ,

Aller en bas 
+3
Mato
Chouette
reecool
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reecool

reecool


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyVen 18 Jan - 1:04

Nouveau sur votre site , mais loin de la region Orleanaise, je m'appelle Eric Arnoud , j'habite aux US depuis 9 ans maintenant et en passant 10 ans en Guadeloupe . Je ne suis que revenue au pays que l'annee derniere , pour le mariage d'un de mes freres ( il fallait bien ca pour refaire la demarche de revoir du pays !..)
J'ai passe une grande partie de ma vie sur Orleans , j'habitais chez mon grand pere a Olivet , et passe mon CAP de menuisier au LEP de St jean de Braye . Et pendant tous mes temps libre , je faisais du tir a l'arc (instinctif) au club de la SMOC qui etais a cote du LEP et au club de Fleury les Aubrais . Je me suis inscrit sur votre site parce que j'aimerais me remettre en contact avec la personne qui a ete tres importante pour moi et ma passion du tir a l'arc , quand j'etais eleve au LEP mon "mentor" etait surveillant (pion) a St Jean de Braye , avec qui j'ai passe beaucoup de mes recres a parler de tir a l'arc et avec qui j'ai fais mon chanpionnat de France en tir de chasse en Normandie . Mais ma memoire me fais defaud , je n'arrive plus a me souvenir de son nom ! Claude , Michel ? ( Shame on me !..). Je me souviens il tirait avec sa femme arc a poulies sans viseurs , avais meme fabrique un arc pour son fils ,et facille a reconnaitre avec sa chevelure Afro et il etait membre du club de Fleury les Aubrais .
Merci a vous tous et pour quoi pas a un de mes passage en France , refaire un parcour chasse a Beaugency .
Et si vous avez des questions a sujet de ma recherche et bien posez la .
Eric .
( Ne faites pas attention a mes fautes de Francais , c'est le manque de pratique !...)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyVen 18 Jan - 6:09

Bonjour à toi. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Tu nous a reconnu sur le forum ? On se souvient bien de toi. Nous étions allés ensemble au championnant de France de Quend.

Toute la famille est sur le forum : Mato et Chouette, les parents.
fils Ours/chouette, HémerAriane, La fille de la Chouette, et Tortues, les enfants. Tout le monde tire toujours à Fleury les Aubrais. Claude est lancé dans une réponse. Je lui laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyVen 18 Jan - 6:13

Salut Eric ! Dors-tu toujours avec une hachette sous l'oreiller ?

Si tu peux écrire sur ce forum c'est grâce à Chouette qui m'accompagne toujours. Je ne quitte pas ma chevelure pour éviter l'incognito mais sur ce site je suis Mato (c'est du lakota). Utilise les messages privés pour me dire où tu es aux États-unis. Et où étais-tu en Guadeloupe, j'y suis passé deux fois en vacances/famille il y a quelques années en '95 et '98.
Tu fais partie de la légende au sein des tireurs, participer aux championnats de France "Chasse" à l'époque c'était tout nouveau.

A te relire, ça fait bien plaisir malgré le poids des années !

PS : Beaugency est toujours au calendrier et son président a toujours bon pied bon œil !
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyVen 18 Jan - 21:44

bienvenue sur le forum...

un copain à la famille Chouette/Mato... et qui en plus tirait à la smoc,

ça peut être qu'un gars bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
reecool

reecool


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyVen 18 Jan - 22:30

Vous ne pouvez pas savoir comment je suis content de vous avoir retrouves , avec toutes ses annees passees , plus de 20 ans !...
Penser a Mato et Chouette , que non je ne les avais pas oublies , c'est il y a une semaine , je lisais un bouquin sur la vie de Fred Bear et je me suis rappelle de Claude , quand il me racontais ce qu'il savait de Fred Bear , Howard Hill et je me suis mis a la recherche et Hier soir en fouillant sur le site de la FFTA , j'ai trouve ce lien Very Happyécouverte (amicale) à Saran le 16 juin et surtout cet photos avec le crocodile , cela ne pouvais etre que Claude !.
Maintenant , je vais avoir une bonne raison a revenir en France !...
Eric .
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptySam 19 Jan - 10:18

Il y a un tas de gens sur ce forum avec qui tu seras ravi de communiquer.

N'hésite pas à raconter sur le forum ce que tu as écrit à Claude en MP. Il y a des archers que cela va intéresser. Un chasseur à l'arc aux Etats-Unis, le rêve !

Une de nos filles devrait passer à New-York dans l'année avec son copain, mais on ne sait pas encore quand.

Pour mon prénom : Edwige
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
reecool

reecool


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptySam 19 Jan - 23:17

Cela fait plaisir de voir que la passion de l'archerie , est une passion qui vous tient pour la vie !...
Apres plus de 20 ans retrouver les personnes , qui m'ont enseignes le tir a l'arc et offert plus de temps a pratiquer en me faisant une place dans leurs club . En commencant a la SMOC , j'etait le seul a tirer instinctf et personne pour me donner de conseils et j'ai eu la chance de recontrer Mato et chouette .
Il y a 9 ans , j'ai demenager sur l'etat de New York , a environ 2 heures de route au nord de Manhattan dans la region des Catskill Mountains , un endroit superbe avec encore une vie sauvage autour de vous , whitetails deer , ours noir , dinde sauvage , mountain lion (rare) et tout le reste !...
des torrents pour la peche a la mouche , ici j'y ai trouve le coin qui ma toujours fait reve quand j'etais gamin .
Ici il n'y a pas de club de tir l'arc pour pratiquer , donc dans le jardin qui est la foret , je fais du stump shooting , c'est tirer sur des souches , des brindilles , feuilles mortes , tout ce qui peut vous donner un but a atteindre mais surtout la plus petit taille , comme ils disent ici tirer le poil ou la plume " the spot ", durant l'ete , il y a des 3D shoot organises par des clubs de chasseurs , qui la plus grosse majorite des chasseurs avec arcs a poulies , tres peu de chasseurs arc nus . Sinon pour la vrai chasse , cest le coin ! , je n'ai pas encore eu la chance de tuer un whitetail deer , mais avec dindes sauvages et petits gibiers j'ai eu ma chance .
Et si vous venez dans le coin , faites le moi savoir et on pourrais ce faire une petite ballade dans les bois avec l'arc a la main , j'aurais un arc a preter ou bien alors avec le votre si vous venez passer un peu de temps dans les Catskills et la peche a la mouche .
A vous tous , a plus tard .
Eric .
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyDim 20 Jan - 8:59

Non seulement la passion du tir à l'arc nous tient pour longtemps mais en plus elle est contagieuse ! Le club est toujours accueillant pour faciliter la pratique du tir d'autant que depuis 2 ans nous avons une salle large de 10 cibles tous les jours de la semaine. Bien que nous partagions la salle avec la pétanque, nous ne manquons plus d'entraînement. Le gymnase Guy Mocquet ne nous sert plus qu'au concours en salle du début décembre.
Parmi les tireurs "Nature" (cibles papier) et 3D, les armes traditionelles ont beaucoup de succès ces dernières années. En fait, il n'est pas rares que les participants les plus nombreux tirent à l'arc droit (longbow), j'en suis ! On reconnaît 5 types d'armes dans ces deux tirs qui sont nos spécialités depuis la période où on t'as emmené en championnat de France : Arc libre (compound viseur décocheur stabilisation…), compound nu (qui a de moins en moins de pratiquant après énormément de succès), bare bow (arc classique de grande taille, string-walking autorisé), arc chasse ( arc classique court, tapis pour la flèche et prise "cigarette" obligatoire), arc droit (longbow flèche bois prise cigarette).
Les concours "Nature" se font rares, il est parfois difficiles de faire les 3 bonnes performances pour se placer parmi les sélectionnés aux championnats de France. Les 3D ont un succès énormes grâce aux efforts de plusieurs compagnies et tireurs. Le président de Sully/Loire, qui est aussi un responsable de l'ASCAL (association des chasseurs à l'arc du Loiret), fait régulièrement de magnifiques cibles par Arawak. Tout ce dont je parle est visible en photo un peu partout sur le forum et le site du Loiret.
Dis-nous quel arc tu tires actuellement, je crois comprendre que tu es "arc nu" comme peu de tes partenaires. Et eux, que tirent-ils et comment ? Comment se passent vos 3D shoot ?
A plus ! Viens bavarder sur les différents sujets, un regard de loin sur nos petits problèmes locaux sera la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyDim 20 Jan - 9:24

ben dommage que tu sois plus là...

je me sens seul un peu en instinctif à la smoc...

heureusement, j'ai l'occasion de voir les gens de fleury régulièrement sur les concours, et je vais essayer de passer les voir plus régulièrement chez eux quand mon emplois du temps peut me le permettre, ell est vachement bien leur salle pour le tir instinctif
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyDim 20 Jan - 9:48

Eric, tu nous fais rêver ! Il y a 20 ans, Claude allait tirer en forêt d'Orléans. Mais maintenant, je n'imagine même pas les soucis que cela provoquerait ! Et ce n'est pas le même type de forêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
reecool

reecool


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyDim 20 Jan - 21:56

Je suis arrive aux US avec l'arc avec lequel je tirais avec vous , mon vieux Bear Grizzly 45# que j'avais achete a Auchan de St Jean de la Ruelle , qui est maintenant l'arc pour le Bowfishing . je tir avec 2 arcs recurve ( depend de l'humeur !... ) du meme fabriquant Chek-mate (Canada)
"Firebird" 56" ,53# @28 ( love that one ! .)
"Hunter 56 " 56" ,55# @28 . je tir la fleche sur le tapis, split fingers ( cigarette) , l'arc pencher sur la droite et j'utilise un carquois d'arc ce qui me donne plus de poids sur l'arc et meilleur tenue de l'arc au momment de la decoche ( au moins pour moi !).
Cela a ete dur de changer au debut, de repose fleche et les trois doigts en dessous , et maintenant .
Ici les idees se partages entre instinctif shooters , Longbows , recures , flatbows et les techniques de tirs ont leurs fanatiques et j'essaie de rester loin de tout debat . aux sujet de tir instinctif sur cibles et chasse si vous parler anglais essayer Trad Gang.com , tres bon site et bon esprits.
Chouette dis moi , il n'est pas possible d'aller dans les bois avec ton arc meme si ce n'est pas pour chasser ? .
A plus tard ,
Eric .
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyLun 21 Jan - 9:03

Non, ce n'est pas possible. On n'est pas sensé se promener avec un arc en dehors des concours, ou alors, il faut posséder un permis de chasse à l'arc et chasser vraiment dans une zone autorisée et en période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyLun 21 Jan - 9:18

du coup on se défoule en parcours ci joint un exemple de ciblerie Arawak!
je crois que tu connais le loulou qui gratte Norbert le dragon!
Salut a vous tous , Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyLun 21 Jan - 17:08

C'est vrai que Norbert adore mordiller les doigts, il est très joueur !
Revenir en haut Aller en bas
reecool

reecool


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyLun 21 Jan - 23:29

Manouche , superbe pic et bien oui je reconnais bien le loulou et fais plaisir de voir qu'il n'a pas trop change !... ( si tu en as quelques une de plus de Claude , Edwige et la famille , ce serais cool , envoie les sur PM si tu veut )
Ne me dites pas que vous tirez sur Nobert , he looks too good et pas trop effrayant , est ce que vous avez beaucoup de ce genre de cibles ,par ce qu'elles sont superbes !
Mato peut etre que tu ne devrais pas lui mettre dans le nez avant de les mettre dans sa bouche !.... Non ?
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment inserer des photos ? , je pourrais vous en envoyer de mon coin ( encore debitant avec les ordis)
A plus , Eric .
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 7:09

En fait, non, on te tire pas sur Norbert, c'est la mascotte que Dominique, le président de Sully sur Loire avait fait réalisé pour le championnat du monde qu'i a organisé en 2003.
Par contre, il a fait fabriquer de très belles cibles. J'en posterai quelques unes dans l'après-midi. Pour l'instant, le boulot m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 7:30

allez toujours à sully en septembre dernier
un hippo
Salut a vous tous , Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 7:31

une petite bestiole dans la savane
Salut a vous tous , Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 7:32

Diego echappé de l'age de glace
Salut a vous tous , Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 16:33

Mamouche en a déjà mis quelques belles. Peut-être Alnain en a-t-il d'autres ? Je lui envoie un message.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 16:43

tu veux lui montrer toutes les arawaks ?

tu n'aurais pas oublié mon fichier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 19:23

toujours de SULLY, qui devrait être classé comme reserve naturelle !
Salut a vous tous , Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 21:25

Si tu veux d'autres cibles et bien voila
Salut a vous tous , Imgp2610
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 21:27

C'est vrai, si tu veux voir toutes les cibles 3D, il y a sur webarcherie, THE grand forum francophone de l'archerie, un fichier créé par JMG qui recense toutes les cibles 3D rencontrées en concours. Certaines viennent des Etats-Unis, d'ailleurs.
Celles dont on voit les photos ci-dessus sont fabriquées sur demande par un fabricant du sud de la France. On lui envoie une photo et il réalise la cible.

http://www.webarcherie.com

On est plusieurs sur ce forum à y passer régulièrement, et JMG est un des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , EmptyMar 22 Jan - 21:28

Salut a vous tous , Cochon10
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Contenu sponsorisé





Salut a vous tous , Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous tous ,   Salut a vous tous , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a vous tous ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN GRAND SALUT A TOUS DES CURTINIENS
» amies archers je vous salut
» salut les archers
» salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser