Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La pluie et les disciplines de parcours

Aller en bas 
+9
papy jojo
alnain
Chamalow
Mato
NICO45 1%
avallon+
EAF
JMG
Chouette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyDim 9 Mar - 12:13

Sujet d'actualité !

Je ne sais pas si tout le monde aura le courage de finir le concours, aujourd'hui !

Quel est votre pire souvenir de concours nature, 3D ou campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyDim 9 Mar - 12:18

manche de tir préhisto à Crepy il y a 2 ans... un orage pas possible il pleuvait des cordes... la seule fois ou j'ai arrete de tirer...



sinon y a 2 ans Tigy, la flotte tout la matinée non stop...

et un campagne à orleans y a 10 ans, pareil, pluie non stop toute la journee...

mais dans les 2 autres cas, je suis allé au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyDim 9 Mar - 14:44

Châteaudun l'année dernière, une pluie durant toute la journée avec une petite pause à midi alors que nous étions à l'intérieur (peloton de 5 qui a fini à 3). Les cinq dernières cibles furent tirées très rapidement avant de retrouver un abri. Sully sous le vent et la pluie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyDim 9 Mar - 19:25

Sigloy, je crois il y a 5 ans
En peloton avec Georges, Maxim, Matrrix.

Vent, pluie, Grêle. Pour que les flèches tiennent sur les repose-flèches on se mettait à trois à côté du tireur pour faire un paravent.

Sinon La Croix en Février il y a quatre ans.
-11° au départ...


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyDim 9 Mar - 20:57

comme avallon....

Sigloy ....
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyLun 10 Mar - 8:08

Vous oubliez aussi un Pithiviers qui fut mémorable avec des départs en masse le midi.
Si je compte bien, la fréquence des compétitions qui font fuir les tireurs n'est pas très élevée : 1 tous les 4 ou 5 ans. Un indice, la mémoire des tireurs n'est pas capable d'en énoncer beaucoup… Et si je fait appel aux vénérables pratiquant de ce sport qui conserve, la dizaine, allez, la douzaine doit suffire à tout lister. Certes entre les compétitions "qui font fuir les tireurs" et celles où "on en prends plein le dos" mais pendant lesquelles la fuite est réduite aux plus frileux, malades et autres citadins mal acclimatés, la différence, pour nous qui restons dessous, vaille que vaille, est parfois assez ténue…
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyLun 10 Mar - 8:32

Notre seul abandon depuis que nous pratiquons le tir extérieur, le 1er Nature de Pithiviers où il tombait une pluie glaciale; nous sommes rentrés chez nous à midi pour avaler un bonne soupe bien chaude!

Sigloy, ily a quelques années avec une tempête ( vent,grêle..) qui s'est déclenchée alors que nous étions à la dernière cible; on a eu beaucoup de mal à rentrer au greffe!

L'année dernière, Sully (vent violent+pluie+boue) c'était pas mal non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyLun 10 Mar - 19:20

Le nature de Pithiviers était ma première expérience en tant qu'équipe d'organisation. Licence (la première) depuis 7 mois.

J'ai vu débarquer des illuminés qui ont tenté de braver les éléments.

Que d'eau, que d'eau !!!

Les gants, les casquettes séchaient (ou plutôt fumaient) sur le barbecue que nous avions rentré dans une grange à Montberneaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyLun 10 Mar - 19:29

les dernières 24 heures d'Argent sur Sauldre (bon d'accord, c'était du loisir), 17 heures de pluie sur 24. Pour corser le tout, déguisé en schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMar 11 Mar - 17:12

Entre le déguisement et la pluie…
Difficile de dire le plus cruel !
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMar 11 Mar - 20:24

Pour le fun, il y a quasiment maintenant deux décennies, je pratiquais un sport dont la confidentialité dépassait notre discipline favorite. J'ai cité le ski de fond...
A ce titre j'ai participé à des épreuves de 24 heures dont l'une (à Montbenoît, république du Saugeais dans le Doubs) s'est distinguée par 24 heures non stop de pluie à 1100 mètres d'altitude. Température oscillant entre 0 et -5° donc pluie verglaçante, une animation avec 'Gold - Capitaine abandonné ohé ohé pendant ces 24 heures...
Les gants trempés, le bonnet qui tombe au niveau de la paupière inférieure, plus un poil de sec au bout de 3 heures.

Vive le sport sur Antenne 2 bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMer 12 Mar - 12:40

En Normandie nous sommes habitué à la pluie alors....

Le concours qui nous a le plus marqué

Condé sur Noireau

Il y a quelques années, nous avons fait un concours entièrement sous la pluie à Condé sur Noireau, le midi plus de la moitié des archers avaient abandonné.

Joel et moi sommes restés car nous avions des jeunes dans notre peloton qui voulaient absolument faire leur qualification pour de CDF nature. A l'époque c'était encore les qualifs, alors et rien que pour eux nous avons continué le parcours........
Nous nous sommes même retrouvé à un peloton de 7 archers, 2 adultes et 5 jeunes.

Je ne vous dis pas dans quel état nous étions le soir...... Et nous n'avions pas prévu de rechange..... Et nous avons 2h ou 2h30 de voiture à faire pour le retour


Une autre fois, nous avons fait demi tour en cours de route car il pleuvait beaucoup trop..... Joel était comme un lion en cage car il avait posé une journée de congé pour faire ce concours....

Ce week end à Rouen, j'étais arbitre et une météo déplorable. Je me suis retrouvée avec des jeunes qui n'avaient plus de pelotons car beaucoup d'archers avaient abandonné. Il m'a fallut retrouver des pelotons qui les intègrent, exceptionnellement j'ai du faire un peloton de 5 archers du même club car je ne pouvais pas obliger les jeunes à abonner faute de peloton......

Pour Bouloire, je viens de réserver la chambre alors qu'il vente ou qu'il pleuve tant pis on y va.....

Par contre pour ce week end, si la météo n'évolue pas, je me mettrai au coin du feu et préparerais des petits plats.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMer 12 Mar - 14:35

Salut, Céline, il y a un moment que nous ne t'avions pas croisée sur le forum. Nous serons peut-être à Bouloire, rien de certain.

Il y a... longtemps, championnat de France nature à Honfleur... On avait l'impression de marcher dans du chocolat,le long des pentes, tout dégoulinait.
Pour sortir le camping-car de l'emplacement au camping, il a fallu le tracteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMer 12 Mar - 18:14

Ce doit effectivement être un CDF qui date de quelques années.

Quelques "ancêtres", chez nous en parle encore....
Par contre je n'ai pas entendu parlé de la météo ce jour là.

J'ai même revu les femmes arbitres de l'époque et ce n'est plus des copines à Joel depuis un certain concours récent.....
C'est devenu un sujet de moquerie
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMer 19 Mar - 20:43

Bien sûr Chateaudun le week-end dernier figurera en bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyMer 19 Mar - 20:51

Pas pour moi. Avec un bon parapluie et la chance d'avoir terminé tôt l'après-midi, je n'ai pas trop eu l'impression de mouiller. Cependant, il est vrai qu'il a fallu faire sécher le gant en rentrant, et qu'il avait déteint sur ma main.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
turbotec

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptySam 22 Mar - 10:16

moi je sort pas si il pleut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptySam 22 Mar - 10:41

On sait !

C'est une des premières choses qui se dit le matin sur un concours pluvieux...

"Pas de Turbotec aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyVen 28 Mar - 17:15

Super, le temps ce soir... une vraie tempête. Encore heureux que ce soit un week-end "relâche" dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyVen 28 Mar - 20:11

Chouette a écrit:
On sait !

C'est une des premières choses qui se dit le matin sur un concours pluvieux...

"Pas de Turbotec aujourd'hui..."
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyVen 28 Mar - 20:42

Chouette a écrit:
Super, le temps ce soir... une vraie tempête. Encore heureux que ce soit un week-end "relâche" dans le coin !
c'est bien vrai quel temps
c'est la tempête les nuages sont bas et noirs de chez noir

vive la couette
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyVen 28 Mar - 21:50

Tant que les nuages ne sont pas blancs...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Nuage Blanc

Nuage Blanc


Nombre de messages : 1988
Localisation : Saint Laurent Nouan
Date d'inscription : 28/02/2008

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptyVen 28 Mar - 23:24

Citation :
Tant que les nuages ne sont pas blancs...


Que veux tu dire par là Avallon+ ?
Aurais tu un problème avec certains "types" de nuages ?
Revenir en haut Aller en bas
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptySam 29 Mar - 8:32

papy jojo a écrit:
En Normandie nous sommes habitué à la pluie alors....

Le concours qui nous a le plus marqué

Condé sur Noireau

Il y a quelques années, nous avons fait un concours entièrement sous la pluie à Condé sur Noireau, le midi plus de la moitié des archers avaient abandonné.

Joel et moi sommes restés car nous avions des jeunes dans notre peloton qui voulaient absolument faire leur qualification pour de CDF nature. A l'époque c'était encore les qualifs, alors et rien que pour eux nous avons continué le parcours........
Nous nous sommes même retrouvé à un peloton de 7 archers, 2 adultes et 5 jeunes.

Je ne vous dis pas dans quel état nous étions le soir...... Et nous n'avions pas prévu de rechange..... Et nous avons 2h ou 2h30 de voiture à faire pour le retour


Une autre fois, nous avons fait demi tour en cours de route car il pleuvait beaucoup trop..... Joel était comme un lion en cage car il avait posé une journée de congé pour faire ce concours....

Ce week end à Rouen, j'étais arbitre et une météo déplorable. Je me suis retrouvée avec des jeunes qui n'avaient plus de pelotons car beaucoup d'archers avaient abandonné. Il m'a fallut retrouver des pelotons qui les intègrent, exceptionnellement j'ai du faire un peloton de 5 archers du même club car je ne pouvais pas obliger les jeunes à abonner faute de peloton......

Serait-ce en guise d'avertissement pour le 15 août ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours EmptySam 29 Mar - 9:13

On a de sacré souvenir de week-end de tir pluvieux en Normandie ! Honfleur, Bernières... Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La pluie et les disciplines de parcours Empty
MessageSujet: Re: La pluie et les disciplines de parcours   La pluie et les disciplines de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et les disciplines de parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France "parcours"
» Parcours 3D
» Challenge parcours
» respect du temps de tir en parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser