Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ça compte quoi ces flèches là ?

Aller en bas 
+7
combo
Olif'
Chouette
piwi
PereNoel
NICO45 1%
JMG
11 participants
AuteurMessage
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 7:53

2 cas d'écoles réels...

sur la hyenne, je suis responsable, la flèche s'est cassé en frappant le montant metallique de la cible...

ça compte quoi ces flèches là ? Photo_10


et la deuxième c'est rafflesia à ingré sur une "chamalow"...

ça compte quoi ces flèches là ? Photo_11



alors vous les compter combien ? et combien doit on les compter ?

pour ma part 5 et 5 ... mais me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 8:12

pour ma part là pas d'hésitation la première est plantée en cible donc 5.
La seconde 5 également ....
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 9:35

Sur la première photo, la partie de la flèche avec l'empennage est-elle plantée dans la pate ou posée sur le sol. Il aurait fallu photographier de l'arrière. Si la flèche est au sol, c'est 0 ! Sinon 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 9:43

visiblement elle est plantée....
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 11:00

je confirme bien, la partie arrière de la flèche est bien resté dans la patte droite...

désolé, la photo a été prise avec le téléphone...d'ou la mauvaise profondeur de champ...



par contre sur la deuxième, l'encoche touche bien le sol... donc la flèche tient posée la pointe sur la cible et l'encoche en appui sur le sol...

et la balafre est bien celle occasionnée par cet impact. donc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 11:29

Il n'est peut-être pas facile de savoir si la 'balaffre' a été occasionnée par cette flèche, donc doute, donc bénéfice à l'archer qui dans ce cas devra avoir 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 12:17

c'est que je pensais aussi...

pour la petite histoire, la flèche était bien plantée dans la chamalow, mais s'est détachée au fur et à mesure des autres tirs pour rester tel quel aux résultats...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
piwi

piwi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 13:06

c'est pas interdit sur les parcours les téléphones portables ????!!!!!!
Bon, je pars ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 13:11

D'accord avec Père Noël, 5 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 14:07

piwi a écrit:
c'est pas interdit sur les parcours les téléphones portables ????!!!!!!
Bon, je pars ! lol!

ben la première photo c'était au club...

et la deuxième c'était bien sur un parcours, mais étant d'astreinte maintenant, je le truc sur moi...au cas ou... faudra que je le signale dimanche encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Olif'

Olif'


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 23/05/2008

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 15:15

piwi a écrit:
c'est pas interdit sur les parcours les téléphones portables ????!!!!!!
Bon, je pars ! lol!

OUI, c'est interdit!

Mais a t-on le droit de fouiller les concurents avant départ?

Je préfére voir un tireur avec un moyen de communiquer avec le greffe en cas d'incident (je reste persuadé que sur un peloton de 4 y aura toujours 1 archer por dire que les SMS ca fait pas très "fair-play"...), cela pourrait faire gagner de nombreuses minutes pour bien des choses!

MAIS, il faut quand même rappeler les régles avant le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://archery-online.bb-fr.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 16:48

D'accord avec toi, Olif, c'est une partie du règlement impossible à faire respecter ! C'est comme dans les collèges. On interdit l'usage du portable en cours, mais on ne peut pas vérifier grand-chose. On ne peut pas fouiller quelqu'un, sur un parcours ou ailleurs.

Et franchement, moi aussi, en cas d'accident, je préfère que quelqu'un puisse prévenir.
Souvenez-vous, St Jean le Blanc, quand Céline est tombée et s'est cassée la jambe : elle a pu être amenée rapidement au greffe parce que, ce jour-là, elle tirait avec deux jeunes : un militaire et un gendarme, bien entraînés, qui l'ont portée. Mais on ne tire pas toujours dans ces conditions !

Et à Chateaudun l'après-midi, quand nous sommes arrivés les premiers sur une cible qui venait d'être modifiée (c'était un 2x20) et qui n'était pas dans l'axe de la trouée avec le pas de tir : impossible de la tirer ! Un archer qui avait un portable a appelé la stagiaire arbitre (il avait le n°, c'est sa femme !) et la cible a pu être modifiée rapidement, ce qui n'a pas trop retardé le début du tir. Imaginez le bouchon s'il avait fallu partir à la recherche de l'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 18:16

je suis d'accord avec vous concernant l'utiliter des téléphones portable sur les parcours(en cas de besoin)j'ai d'ailleurs toujours le mien(éteind)dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyMer 16 Juil - 19:13

Un petit détail après ce grand discours : je n'ai pas de téléphone portable !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyJeu 17 Juil - 7:17

Et moi, j'ai pas le numéro de ma femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyJeu 17 Juil - 8:16

tu m'as l'air en forme tiens l'ours!
pour en revenir au sujet initial en ce qui concerne les cibles Chamalow de merde de chez "Cochonneries, saloperies et compagnie" je demande à ce que les autres tireurs comptent mes flèches avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyJeu 17 Juil - 17:45

C'est du grand Mato!
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyLun 25 Oct - 12:42

Pour la première photo, la flèche est clairement plantée dans la patte, vers le genou, donc 5.

Pour l'autre, la chamallow (que je maudis ces cibles), la photo n'est pas très claire, mais ça correspond bien à ce qu ej'ai déjà vu : la flèche se plante peu et ressort au fur et à mesure des autres impacts. Du coup, elle tombe. Là, il me semble qu'on voit encore que la point est fichée dans la cible, même si elle n'est plus plantée.

Comme Manouche, quand ce genre de cibles se présentent, je demande aux autres archers de regarder arriver mes flèches, et le cas échéant, d'aller les comptabiliser à la cible après mon tir.
C'est plus difficile à prévoir quand c'est un classique ou un poulie qui s'emmanche un refus à cause de la mauvaise qualité de cette marque...


Pour le téléphone portable, de même, je l'ai toujours sur moi, éteint. Parce que depuis que j'ai assisté à un malaise vagal où on a été deux à courir dans les bois à la recherche d'un autre peloton, d'un arbitre ou d'un organisateur pour prévenir du souci, pendant que deux autres essayaient tant bien que mal de veiller sur la personne en question.
Ca aurait été plus grave, on aurait été bien mal préparés... Donc interdire le portable, c'est dangereux, et en plus assez inapplicable, comme le disaient les précédents intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 55
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyLun 25 Oct - 12:55

tu as fait de l'archeologi sur ce sujet... il doit être de juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyLun 25 Oct - 13:26

HemérAriane passe peu sur le forum, mais quand elle passe, elle explore...
Et l'avantage du sujet, avec les Chamalow qui sont toujours de sortie, c'est qu'il est toujours d'actualité. On l'a vu sur les deniers concours ! Dès qu'on tire avec un arc droit ou chasse, mieux vaut avoir un oeil sur la cible après le tir de ces archers, parce que la flèche risque toujours de ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? EmptyLun 25 Oct - 16:44

Vouip, j'ai vu ça après avoir répondu, qu'il datait, ce sujet. Mais il était en première page de la rubrique "candidat arbitre", et le titre m'a interpellée Smile

Pour les chamallow, oui, c'est clairement un problème qui existe encore. On l'a vu à Messelan, au 3D par équipes, où on a cumulé un nombre de refus qui a impressionné l'arbitre qui nous a suivi pendant la journée. Aude, en chasse, et moi en longbow, certes, mais aussi Solène, du pas blanc, en barebow, et même un de Christiane, en poulie nu.
(dont ce magnifique 10+ sur un lapin de face, signé Solène, qu'on a toutes vu, superbe, en plein centre, avant de le voir... ressortir.)


Je ne compte jamais les refus, même quand tout le monde y a assisté, parce que le règlement est très clair là-dessus (surtout depuis qu'il a été corrigé, il y a quelques années, parce que, avant ça, hein... :p). Mais il y a vraiment des fois où c'est rageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça compte quoi ces flèches là ? Empty
MessageSujet: Re: ça compte quoi ces flèches là ?   ça compte quoi ces flèches là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça compte quoi ces flèches là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLECHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Pour les candidats arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser