Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 championnat new look

Aller en bas 
+5
Chouette
papy jojo
JMG
PereNoel
Manouche
9 participants
AuteurMessage
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 13:04

sur le parcours à Préaux la question de la réforme du championnat a été évoquée. Selon les rumeurs il s'agirait d'avoir un championnat "parcours" avec Nature 3D et 3Di. La rumeur est elle fondée? et si oui quels sont les changement envisagés? Père noel des infos?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 13:24

C'est vrai que radio carquois diffuse cette information depuis quelque temps. Ce ne sera pas facile de trouver un club capable d'organiser une telle compétition. De plus je connais des archers qui pratiquent le 3D et qui n'ont jamais fait de nature ! Quelles seront leurs chances sur cette compétition où d'après ce qui s'est dit il n'y a qu'un classement prenant en compte le cumul des scores faits dans les 3 disciplines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 13:34

en tout cas pas question de faire du nature en ce qui me concerne, ça m'agace.
et puis l'organisation va être très lourde difficle à faire tenir sur 3 jours. Les compétiteurs et les arbitres devront prendre des jours de congés ...Pas facile et je ne vois pas le bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 13:42

ça doit bien faire plus de 18 mois qu'on entend parler de ça.. confused

si c'était sur le cumul(sans coefficient), il faudrait alors être très bon en nature et moins bon en 3D et 3DI pour gagner alors... vu les scores differents...

pour moi, c'est irrealisable sans chambouler de 100%... nos disciplines de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 15:34

Sur un site que je ne siterai pas il a été dit que les disciplines de parcours coutaient cher à la Fédé.
En plus le CDF Vétéran campagne a "chevauché" avec le CDF 3D......

Selon la personne qui a mis le message : Pour des raisons budgétaires, ce serait bien de regrouper les disciplines, campagne, 3D et nature en m^me temps

J'ai ...... Evil or Very Mad Twisted Evil

Moi cela fait environ 2 ans que j'en entends parler et "soit disant" (info d'un arbitre reconnu) qu'il devait y avoir une annonce officielle le WE dernier mais je n'ai peut être pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 15:50

nous coutons peut-être cher à la fédé (rappelez moi le montant de la subvention pour un championnat) mais nous payons notre licence donc je pense que c'est quand même aux archers impliqués de s'exprimer à ce sujet.
En tout cas si il ya une annonce officielle merci de relayer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 16:25

J'en ai entendu parler aussi à Préaux.

On va attendre et voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 17:03

Pour l'organisation d'un CDF 3D la FFTA donne 3800 euros

Je n'ai pas compté la recette entre les inscriptions critérium et individuel mais ce ne doit pas être loin des 11.000 euros
A déduire les frais des mugs, tshirt, médailles et frais des officiels qui sont venus sur le CDF

J'ai aussi entendu qu'avec le nouveau règlement pour l'organisation d'un CDF nature (21 cibles le samedi et 21 le dimanche) 3 clubs auraient posé candidature pour les 3 ans à venir....
C'est pour facile et accessible pour les clubs (je parle surtout par rapport aux parcours Very Happy )
Il faut avoir de sacré terrains

Peut être que cela va calmer la FFTA
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 17:14

Super pour le championnat de France nature, ces candidatures, si elles se confirment !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 18:49

au fait, le prochain CDF 3D ce sera où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 19:03

effectivement il y a un membre de la commission 3d/nature à la fédé qui eesaye de nous coller un championnat fourre tout.

Son argument de base, il n'y a pas de candidature pour l'organisation des france nature, FAUX nous avons des candidatures déclarées ou qui le seront prochainement jusqu'à 2012..

Le nature est entrain de mourrir, FAUX, il a effectivement un peu baissé mais nettement moins que le campagne.

de plus le mode de sélection serait tellement simple que quand on me l'a expliqué j'ai eu du mal à comprendre...

Tous les archers ne veulent pas forcément tirer les 2 disciplines, là se serait obligatoire.

Il faudrait trouver des clubs organisateurs qui puissent gèrer et des parcours nature et des 3d sur trois ou quatres jpours, donc ça élimine d'emblée les petits clubs ou alors il faudrait qu'ils se regroupent...

Pour contrer ce projet, il faut resister en faisant des parcours nature....

En fait tout ça vient du ministère de la jeunnes et des sports qui trouve qu'il y a trop de championnat de france organisés dans le tir à l'arc.
Franchement je ne vois pas en qupi c'est un problème...!!!
Revenir en haut Aller en bas
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyLun 25 Aoû - 20:03

JMG a écrit:
au fait, le prochain CDF 3D ce sera où ?

chez nous normalement
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyMar 26 Aoû - 6:03

combo a écrit:
JMG a écrit:
au fait, le prochain CDF 3D ce sera où ?

chez nous normalement

dans le 28 ou dans le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyMar 26 Aoû - 6:46

Combo est du club de Châteaudun et Gégé m'en avait parlé à leur dernier concours; il semble donc que ce soit chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
piwi

piwi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyMar 26 Aoû - 7:20

Et le prochain CdF Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyMar 26 Aoû - 7:43

piwi a écrit:
Et le prochain CdF Nature ?

pour l'instant deux candidatures, aux dernières nouvelles rien n'est décidé.

blanquefort et portes les valence pour 2009...
Revenir en haut Aller en bas
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look EmptyMar 26 Aoû - 9:14

CDF 3D pour 2009 : Chateaudun, enfin c'est ce qui est écrit dans la revue de la FFTA
Pour le nature nico a répondu

CDF nature pour 2010 : un club de Bretagne
Ne connaissant l'archer que de vue je n'en sais pas plus

j'ai mis le message sur WA, on verra s'il y a des réponses plus précises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat new look Empty
MessageSujet: Re: championnat new look   championnat new look Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat new look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de Ligue 3D
» Championnat de Ligue 3D
» Championnat de France
» Championnat d'Europe 3DI
» championnat de france tir 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser