Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pithiviers

Aller en bas 
+6
JMG
Paul
Chamalow
avallon+
NICO45 1%
Chouette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Pithiviers   Pithiviers EmptyVen 13 Mar - 20:04

Deux voitures au départ de Fleury pour le nature de Pithiviers...

Christophe s'inquiète. Peu d'inscriptions pour l'instant.

Qui y va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyVen 13 Mar - 20:56

Nous, mais je n'aurai pas le temps de m'occuper, de nos inscriptions et je rentre le 21.
De plus je n'ai pas son mail.
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptySam 14 Mar - 8:28

On est inscrits
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptySam 14 Mar - 16:15

Nous y serons; nous venons de rentrer d'1 semaine dans les Alpes; je m'occupe des inscriptions dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyDim 22 Mar - 19:09

Quel parcours !!!

Les Chardons nous ont goupillé un super parcours. Technique, corsé à souhait.

J'ai tenu le coup jusqu'à la cible 10. Ensuite un grand coup de vent... J'en suis le seul responsable.

Depuis 2005 il n'y avait plus de Nature à Pithiviers, il faudra attendre 2011 dommage.

En résumé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Paul

Paul


Nombre de messages : 210
Age : 68
Date d'inscription : 17/12/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyDim 22 Mar - 21:25

C'est vrai que c'était un super parcours, technique, très bien implanté , très intéressant à tirer, sur un site génial.

MAIS soit les blasons étaient trop petits, soit les pas de tirs trop loin

Le Nature n'a pas besoin de ce type de parcours , comment par exemple amener un débutant , sans le dégouter ?

Et cela ne nous rend pas plus fort pour le championnat de France, car avec les scores réalisés on ne risque pas de participer.

Le Nature est une discipline où la grande majorité des tireurs n'ont pas de viseur ! que ceux qui en ont , en campagne ou en salle , veuillent bien prendre la peine de le considérer.

Merci d'avance pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyDim 22 Mar - 21:49

un débutant sauf erreur, ira au pas découverte... non ?

justement pour éviter d'être dégoutter...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Isa

Isa


Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lailly en Val Plage
Date d'inscription : 03/08/2008

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 7:22

Je ne connaissais pas ce domaine de Pithiviers et j'ai beaucoup apprécié le cadre, magnifique, avec des devers bien utilisés.

Par contre, je suis un peu d'accord avec Black 800. Je tire en chasse et honnêtement, déjà peu motivée par le nature ( j'assume !!!), la taille des blasons m'a un peu désespérée au fil des cibles.

Dommage, car pour le reste, rien à redire. Il faudra leur donner à manger pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 210
Age : 68
Date d'inscription : 17/12/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 7:30

Même en découverte , cela restait "coton" et du coup sans doute pas probant pour un débutant

car même débutant, il n'est pas idiot, et il va se douter que ce qui difficile au pas blanc va devenir mission impossible quand il se retrouvera au pas bleu;

et là je parle du senior, car le petit (e) benjamin ou minime ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 8:33

black800 a écrit:
...
MAIS soit les blasons étaient trop petits, soit les pas de tirs trop loin

La discipline est très encadrée, les zones tuées sont règlementées (contrairement au 3D où il n'y a que la notion de coefficient sur 20 cibles). Chaque type de blason doit se trouver dans une fourchette très précise.

En nature il est aussi dit :
Pour un parcours de 21 cibles, le total des distances séparant le pas bleu des cibles sera dans une fourchette de 525 à 550 m.

J'ai reçu le rapport de l'arbitre responsable à Pithiviers, les cumuls était 531 m et 533 m, donc plus dans le bas de la fourchette que vers le haut ! Mais je sais qu'il existe des animaux qui n'ont pas grand chose de charnu autour de la zone tuée. L'organisateur tiendra certainement compte de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 8:40

Pour ma part, je ne m'attendais pas à un parcours "cool" à Pithiviers.
J'ai bien aimé ce parcours, le prenant plus pour un entrainement, ayant déjà mes trois scores pour le France.
Après la taille des blasons, le président de Pithiviers nous ayant dit que ce n'était pas de sa faute, car ce n'est pas lui qui fait la taille des blasons , certe, mais d'autres clubs arrivent à trouver des blasons plus généreux et il en existe.
Concernant le pas blanc je ne sais pas si c'était un effet d'optique mais dans notre peloton nous avons eu plutôt l'impression qu'ils avaient été soignés.
Je sais que dans son rapport le responsable des arbitres à inscrit en commentaire, parcours très difficile.
C'est bien continuons comme ça, mais après il ne faudra pas venir se plaindre comme quoi les archers désertent le nature.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 8:50

PereNoel a écrit:
black800 a écrit:
...
MAIS soit les blasons étaient trop petits, soit les pas de tirs trop loin

La discipline est très encadrée, les zones tuées sont règlementées (contrairement au 3D où il n'y a que la notion de coefficient sur 20 cibles). Chaque type de blason doit se trouver dans une fourchette très précise.

En nature il est aussi dit :
Pour un parcours de 21 cibles, le total des distances séparant le pas bleu des cibles sera dans une fourchette de 525 à 550 m.

J'ai reçu le rapport de l'arbitre responsable à Pithiviers, les cumuls était 531 m et 533 m, donc plus dans le bas de la fourchette que vers le haut ! Mais je sais qu'il existe des animaux qui n'ont pas grand chose de charnu autour de la zone tuée. L'organisateur tiendra certainement compte de vos remarques !

Nous savons tout ça père noel ...
Le cumul des distance élevé n'est pas un problème en soit quand les blasons sont assez généreux.
J'ai en mémoire hier une 20/35, un loup olympe il me semble ou il n'y avait que la zone tuée, et rien autour, quand tu tires ça en montée avec un faux plat avec une distance pratiquement inéstimable, que l'on veuille faire une cible hyper technique, ok pas de souci mais dans ce cas là, tu mets un blason assez généreux.
D'ailleurs il y a plusieurs blasons qu'ils ont ressorti d'un placard , des années que l'on ne les avaient pas vu, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 10:14

Il est vrai qu'en fonction des difficultés techniques et des tailles de blasons, avec le même cumul des distances, un parcours peut être facile... ou très difficile. Et celui d'hier, il était superbe... mais sacrément difficile à tirer.

On avait prévu de faire découvrir à des jeunes du club le nature... et on ne l'a pas fait. Heureusement. On les fera débuter à Beaugency. Autant leur faire aimer la discipline.

Pas de remise en cause du travail des organisateurs... Ils ont bossé pour mettre au point ce parcours, c'est clair. La sécurité était assurée, le parcours bien tracé... Mais des blasons permettant à ceux qui ne tirent pas forcément tout le temps dans la zone tuée de faire quelques points auraient rendu la journée encore plus agréable.

D'autant que pour les meilleurs, cela ne change rien. C'est la zone tuée qui les intéresse... On le voit bien. Dans chaque catégorie, les bons sont restés bons. (Ariane fait 640 en arc droit, son deuxième meilleur score, Romain 1240 en minime poulies nu). Ce sont les autres qui galèrent. Et les autres sont nombreux. Du coup, on risque de diminuer le nombre de participants. Comme on n'a pas beaucoup de nature d'organisés dans la région, il ne faut pas se tirer une balle dans le pied. Si les archers ne viennent plus, les quelques organisateurs qui continuent à faire du nature n'en feront plus...

Merci donc à Pithiviers de continuer à organiser des concours nature. Mais s'il vous plaît, la prochaine fois, nourrissez un peu les bêtes avant de les installer !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 13:46

Chouette a écrit:
Il est vrai qu'en fonction des difficultés techniques et des tailles de blasons, avec le même cumul des distances, un parcours peut être facile... ou très difficile. Et celui d'hier, il était superbe... mais sacrément difficile à tirer.

On avait prévu de faire découvrir à des jeunes du club le nature... et on ne l'a pas fait. Heureusement. On les fera débuter à Beaugency. Autant leur faire aimer la discipline.

Pas de remise en cause du travail des organisateurs... Ils ont bossé pour mettre au point ce parcours, c'est clair. La sécurité était assurée, le parcours bien tracé... Mais des blasons permettant à ceux qui ne tirent pas forcément tout le temps dans la zone tuée de faire quelques points auraient rendu la journée encore plus agréable.

D'autant que pour les meilleurs, cela ne change rien. C'est la zone tuée qui les intéresse... On le voit bien. Dans chaque catégorie, les bons sont restés bons. (Ariane fait 640 en arc droit, son deuxième meilleur score, Romain 1240 en minime poulies nu). Ce sont les autres qui galèrent. Et les autres sont nombreux. Du coup, on risque de diminuer le nombre de participants. Comme on n'a pas beaucoup de nature d'organisés dans la région, il ne faut pas se tirer une balle dans le pied. Si les archers ne viennent plus, les quelques organisateurs qui continuent à faire du nature n'en feront plus...

Merci donc à Pithiviers de continuer à organiser des concours nature. Mais s'il vous plaît, la prochaine fois, nourrissez un peu les bêtes avant de les installer !

étant venu à ce parcours pour faire un bon entrainement comme je l'ai écrit plus haut, cela ne m'a pas posé de souci.
De plus en ayant fait une paille et un smic je m'en sort pas trop mal avec un 1390, mais bon je pense plus aux autres ceux qui étaient venus pour essayer de faire un score pour le France et là c'était raté.
Et d'un autre coté vu sur wa le parcours de la chapelle thècle, points assurés, parcours fastoche, quand je lis ça, j'suis un peu agaçé.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 15:15

NICO45 1% a écrit:

Et d'un autre coté vu sur wa le parcours de la chapelle thècle, points assurés, parcours fastoche, quand je lis ça, j'suis un peu agaçé.

tu ne crois pas que c'était de l'humour tout simplement... je ne connais ni le club ni le parcours mais dire cela ouvertement si cela était vrai, serait "osé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyLun 23 Mar - 16:53

JMG a écrit:
NICO45 1% a écrit:

Et d'un autre coté vu sur wa le parcours de la chapelle thècle, points assurés, parcours fastoche, quand je lis ça, j'suis un peu agaçé.

tu ne crois pas que c'était de l'humour tout simplement... je ne connais ni le club ni le parcours mais dire cela ouvertement si cela était vrai, serait "osé"...

j'espère que s'en était de l'humour.
Le souci est que nous avons tous des exemples de parcours "cadeau" qui sont vraiment trop cadeaux.
j'en connais notamment un en picardie, en 3d tu peux jeter les flèches à la main sur les cibles, je ne sais pas comment ils font les coéff.
Revenir en haut Aller en bas
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 10:20

NICO45 1% a écrit:


j'espère que s'en était de l'humour.
Le souci est que nous avons tous des exemples de parcours "cadeau" qui sont vraiment trop cadeaux.
j'en connais notamment un en picardie, en 3d tu peux jeter les flèches à la main sur les cibles, je ne sais pas comment ils font les coéff.

Je ne vois pas de quel club tu parles, mais dans cette région, les parcours picards n'ont pas toute cette réputation. Et loin de là !

Tu serais venu à Fontaine les Cappy, ton point de vue n'aurai pas été le même
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 18:58

Quelques photos

Pithiviers Dscf1310
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:06

En tous cas Pithiviers a innové...
Les clubs de tennis de la région vont être rassurés, le mystère des disparitions de balles est résolu !

Pithiviers Dscf1311
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:08

Le parcours de Pithiviers, c'est une fois vers le haut

Pithiviers Dscf1312
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:10

Une fois vers le bas (juste après ou juste avant..)

Pithiviers Dscf1313
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:13

Et puis il paraît qu'il "n'y a rien à bouffer" sur les cibles ?
Même pas vrai !
La preuve
PS : la cible est l'espèce de timbre poste dans le fond en bas
Pithiviers Dscf1314
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:15

en tout cas quand on fait un plein, ça nous met un état !!!

Pithiviers Dscf1315
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMar 24 Mar - 19:17

En tous cas, moi j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Isa

Isa


Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lailly en Val Plage
Date d'inscription : 03/08/2008

Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers EmptyMer 25 Mar - 7:14

Je confirme que pour les balles de tennis, l'idée était géniale...

Les piquets en fer, c'est pas terrible, et là, ils étaient vraiment bien sécurisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Pithiviers   Pithiviers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pithiviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours SALLE de PITHIVIERS du 13 et 14 Janvier 2007
» Campagne de Pithiviers
» Nature de Pithiviers
» Nature de Pithiviers
» Campagne de Pithiviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Annonces :: Partir ensemble en concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser