Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les monstersbow, poulies ou pas poulies ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptyVen 27 Mar - 18:05

A la demande de JMG, reprise du d-sujet ci-dessus.

Comme je n'ai pas le temps de potasser l'aide pour savoir comment on coupe un sujet en deux, je fais cela "à la barbare" avec un copier-coller !

1er message : JMG

voir ici

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=22712&hl=

les monstersbow, poulies ou pas poulies ?

(désolé, mais comme je potasse les reglement, j'essaye de bien les lire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptyVen 27 Mar - 18:07

Deuxième message, réponde d'EAF

Pas de problème en septembre 2009, les archers tirant le 3DI devront appliquer le règlement FITA ...
Il n'en reste pas moins que les CNA font la part belle à la notion de "contre-courbure" sans que celle-ci soit dans le règlement et que la traduction française du règlement 3DI omet la notion de "contre-courbure".

Pour les "Monster bows", il ne s'agit pas d'AD , de BB (plusieurs cordes) ni de Chasse. Ils sont (pour moi et d'après ce que je peux voir sur les photos) TL ou CO en fonction des accessoires (décocheurs par exemple.). En fait c'est un CO sans poulies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptyVen 27 Mar - 18:08

Troisième message, JMG

J'étais d'accord avec toi sur le classement de la catégorie en TL, mais en lisant les reglement, les compounds ont des poulies ou des cames, donc si tu n'as ni l'un ni l'autre ? késako
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptyVen 27 Mar - 23:03

Sincèrement je penche pour une rédaction trop peu réfléchie de l'article sur les compounds (c'est pas la première fois) : du coup une ambiguïté qui laisse une porte ouverte à une possibilité contraire à la logique.
Je propose donc de ne pas parler d'arc à poulie ou came mais d'arc à mécanique. Ainsi toute l'ingéniosité humaine pourra s'exprimer pour améliorer la propulsion d'une flèche grâce à un quelconque dispositif mécanique sans créer une nouvelle catégorie d'arc à chaque nouveauté technologique.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptySam 28 Mar - 8:34

Mato a écrit:
Sincèrement je penche pour une rédaction trop peu réfléchie de l'article sur les compounds (c'est pas la première fois) : du coup une ambiguïté qui laisse une porte ouverte à une possibilité contraire à la logique.
Je propose donc de ne pas parler d'arc à poulie ou came mais d'arc à mécanique. Ainsi toute l'ingéniosité humaine pourra s'exprimer pour améliorer la propulsion d'une flèche grâce à un quelconque dispositif mécanique sans créer une nouvelle catégorie d'arc à chaque nouveauté technologique.

merci chouette...


et tout à fait d'accord avec toi mato pour parler d'arc à "mecanismes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptySam 28 Mar - 17:26

Oui, pardon, arc à mécanisme, c'est mieux qu'arc à mécanique.

Petite déf' :
Un mécanisme est un assemblage de pièces mécaniques dont certaines peuvent se déplacer par rapport aux autres. Cet assemblage ne constitue donc pas un solide. Chacun de ces mouvements indépendants, ou modes cinématiques, sont appelés degrés de mobilité . (wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? EmptySam 28 Mar - 20:39

apparement des discussions sont en cours pour ce genre d'arc, donc on devrait avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Contenu sponsorisé





les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty
MessageSujet: Re: les monstersbow, poulies ou pas poulies ?   les monstersbow, poulies ou pas poulies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les monstersbow, poulies ou pas poulies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulies nus en salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Pour les candidats arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser