Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Limbsaver et réglementation BBow

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
Mato
JMG
Elroir41
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elroir41

Elroir41


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Fontaine les coteaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 12:10

Bonjour à tous Very Happy
J'ai intallé recement des petits limbsaver sur la face intérieur de mes branches . Maintenant je me demande si je n'ai pas fait une gaffe . Suis je autorisé à en poser sachant que je pratique du tir 3d et salle en BareBow ?
Bonne journée .


Dernière édition par Elroir41 le Ven 3 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 14:27

la bonne colle, de mémoire je dirai non...

mais je n'ai pas mon reglement sous la main...et comme je ne suis qu'encore étudiant en reglement...je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 15:00

A mon avis toute "trace" sur la face des branches (face à l'archer donc) peut être considérée comme une aide à la visée. On a vu plusieurs décisions en championnat dans ce sens pour des "repères" très éloignés des extrémités des poignées, alors…
Une réponse possible à faire à un arbitre tatillon : «C'est posé par le constructeur !» avec un air d'innocence naïve et sincère.
Sérieusement seuls quelques archers seraient capables de tirer avec des repères sur les branches, par exemple sur la branche inférieure pour viser avec un repère au sol comme on peut le faire en golf-archerie ou au tir au drapeau. C'est aussi surprenant et simple que de tirer à l'envers derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 16:49

ARC NU (article tiré du règlement)

Il s'agit d'un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé
dans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans
passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se
trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger
directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant
que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde.

Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités,
repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la
fenêtre d'arc).
Les fûts multicolores et les marques de fabrique localisées sur la face interne de la branche supérieure
sont autorisés.

Des compensateurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des
stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les
poids, quelle que soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches
de montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.

L'arc non tendu, complet avec les accessoires autorisés doit pouvoir passer par un trou ou un anneau de
12,2cm de diamètre intérieur, tolérance de + ou – 0,5mm. La longueur et la puissance sont indifférentes.

Les marques sur les palettes sont autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 17:42

Je rejoins JMG, je dirais non. De plus, l'intérêt doit être limité.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 18:37

du coup...je classe ça comme accessoire donc non autorisé...

faudrait vérifier avec les CNA dès fois que
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyMer 1 Juil - 23:58

Les limbs saver sont tout à fait autorisés sur les bare-bow. Il n'y a que les long bows qui n'y ont pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 7:46

Et bien, pour une fois, c'est l'arbitre en chef qui est le moins tatillon !

Bien remis de Candé, Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 7:54

PereNoel a écrit:
Les limbs saver sont tout à fait autorisés sur les bare-bow. Il n'y a que les long bows qui n'y ont pas droit.

psst chef, Very Happy

tu te bases sur quoi pour répondre ?

ce n'est donc pas un accessoire et de fait interdit, où alors c'est encore dans une CNA qui donne des infos et pas intégrée aux reglements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 8:48

Le chef a parlé, comme JMG j'aimerais connaitre les sources. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 16:50

Il est vrai que face aux arguments et expériences donnés par plusieurs d'entre-nous, dire "c'est autorisé" est un peu court…
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 20:16

Info CNA 66 juillet 2008, article 6 on y lit ceci :
Limbsaver et réglementation BBow Cna66
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Nuage Blanc

Nuage Blanc


Nombre de messages : 1988
Localisation : Saint Laurent Nouan
Date d'inscription : 28/02/2008

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyJeu 2 Juil - 22:06

Bienvenue Elroir, une petite présentation sur le forum s'impose.
Tu sais comment ça marche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyVen 3 Juil - 8:09

PereNoel a écrit:
Info CNA 66 juillet 2008, article 6 on y lit ceci :
Limbsaver et réglementation BBow Cna66

Efficace, clair, précis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyVen 3 Juil - 10:37

Assurément !

Mais pour les long bow … ?
Revenir en haut Aller en bas
Elroir41

Elroir41


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Fontaine les coteaux
Date d'inscription : 01/07/2009

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyVen 3 Juil - 11:31

Merci à tous pour vos précisions bounce
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyVen 3 Juil - 19:31

merci pere noel...

mato, pour les longbows dernièrement à propos des silencieux de corde, il a été invoqué les limbs savers interdit pour les longbows...



mais je voudrai relancer une question à père noel... (je sais que c'est limite comme question, mais le jour de l'examen si on me posait la question, j'argumenterai mon NON dans le sens : absent au reglement, et une CNA n'est pas un point de reglement, dixit le site de la FFTA...)

l'info est présente dans une CNA mais pas dans le reglement ...

donc, cela n'est pas applicable ? car le reglement l'est mais les CNA ne sont qu'explicatives ...


je trouve que c'est flou ces CNA non intégrées aux réglements...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptyVen 3 Juil - 23:38

L'info CNA mentionne l'article suivant du tir en campagne :

B.3.6.2.1 : Des compensateurs, entièrement fixés sur l'arc, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des stabilisateurs.

Je suppose que les limbs saver sont assimilés à des compensateurs !

La définition du bare bow est la même quelque soit la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 8:08

bon, je comprends mieux la réponse alors...en fait c'est le reglement campagne qui prime et non pas la CNA...


mais serais tu d'accord avec moi, que vis à vis de l'application des réglements, les CNA non intégrées dans les règlements sont du coup "impossible" à faire appliquer vu que ce ne sont pas des réglements...?


et que du coup répondre à des archers est parfois difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 9:14

La CNA vient éclaircir le règlement (nouveau matériel, technique ...), en aucun cas, personnellement il ne se substitue au règlement. De plus il me semble que les explications d'une CNA se basent presque toujours sur un point du règlement. Il n'y a "polémique" que lorsque les archers s'arrêtent sur le point qui leur est "favorable" sans lire ou regarder les notes renvoyant au règlement en lui même.
Ainsi dans la catégorie Arc Libre, je préfère lire et retenir que tout est autorisé et j'oublie (volontairement ou non) que les dispositifs électriques ou électroniques sont prohibés (certes le cas est rare - sans parler des restrictions de viseur concernant le campagne).
C'est mon avis personnel et si Père Noël pouvait confirmer ou infirmer cela, ce serait sympa (surtout que les photos sont envoyées - private joke).
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 9:46

je suis d'accord avec toi, mais si tu regardes certaines CNA antérieures à la dernière mise à jour du reglement, il y est indiqué des choses qui n'y sont pas reprises... et là j'y vois un problème...

je crois d'ailleurs que le port du jean est explicitement autorisé dans les CNA mais pas dans les règlements...ce serait même l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 10:19

JMG a écrit:


je crois d'ailleurs que le port du jean est explicitement autorisé dans les CNA mais pas dans les règlements...ce serait même l'inverse...

Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 16:01

sauf erreur de ma part...

le jean (sauf blanc) est toujours marqué interdit dans les reglements de tir alors qu'il a été noté dans une CNA que le port d'une tenue correcte (même en jean) est demandé...sauf mention précisée sur le mandat (blanche ou club)...

donc le jean est interdit dans les reglements, mais autorisé dans une CNA...

et il y a d'autres exemples...(la contre courbure des longbows, etc...)

c'est une chose que je regrette énormément pour le coté arbitrage, ça engendre un flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 17:40

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS
1. Compétitions dominicales (sélectives pour les championnats de France)
Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur
l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il
souhaite dans la mesure où cette tenue est décente.
Cependant,
• les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment
ni comme tenue de tir, ni sur le podium (cependant, voir en (1) la précision de la FITA ci dessous
au §3).
• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.

Pour le Jean c'est pour les compétitions nationales (cf règlements généraux C.12), il faut bien sûr consulter les aménagements en fonctions des disciplines (chaussures par exemple).
Je ne pense pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow EmptySam 4 Juil - 22:09

autant pour moi david... tu es dans le vrai...

j'ai raté cette ligne..."dominicale" dans la version decembre 2008... donc la CNA auquelle je pensais est bien explicative...de ce point de règlement.

va falloir que je regarde plus précisement les autres points auquels je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Limbsaver et réglementation BBow Empty
MessageSujet: Re: Limbsaver et réglementation BBow   Limbsaver et réglementation BBow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limbsaver et réglementation BBow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser