| C'est dans le Loiret | |
|
+14hemerariane avallon+ PereNoel Manouche jmb Mato kitty45 La Fille de la Chouette JMG alnain Romain NICO45 1% Fils Chouette/Ours Chouette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmb
Nombre de messages : 321 Age : 81 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Jeu 8 Mar - 12:59 | |
| je répondrai à ta question plus tard, mais en attendant, comment peux tu parler du canal du Berry alors que nous sommes dans le Loiret, y passerait il sans que je le susse pourquoi pas ? | |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 1370 Localisation : wasi yata Fleury/Saran Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Jeu 8 Mar - 13:50 | |
| Je ne peux que me taire devant mon étourderie … | |
|
| |
kitty45
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Fleury Les Aubrais - Saran Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Jeu 8 Mar - 16:59 | |
| Desolé!! Oui j'ai repris le boulot et dur dur pour allumer l'ordi 3Mns. | |
|
| |
jmb
Nombre de messages : 321 Age : 81 Localisation : Beaugency Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 12:14 | |
| bon: ça roupille ? vérité de Lapalisse: c'est dans l'est du département...évidemment du côté de Beaugency, les canaux , on les cherche.................. | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 16:17 | |
| Jusque là, pas de surprise. Le canal d'Orléans ? | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 17:43 | |
| il ne s'agit pas du canal d'Orléans. | |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 1370 Localisation : wasi yata Fleury/Saran Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 17:58 | |
| L'écluse de la Folie sur le canal de Briare dit "latéral à la Loire" ? J'ai trouvé ceci : Le site d' écluse de la Folie est composé d' une écluse à sas, d' une maison éclusière et d' un pont sur écluse. L' écluse comprend un sas de 30 x 5,20 m et une chute de 2,60 m. (…) En raison de la différence de niveau de l' ancien canal latéral auquel appartient le site d' écluse de la Folie et du nouveau bief de Briare qui le longe, et pour que les deux ponts qui les enjambent soient placés à la suite l' un de l' autre, il a fallu établir sur la tête aval de l' écluse un pont à trois arches de 5,20 m chacune pour rattraper la dénivellation. L' arche centrale franchit le sas de l' écluse, les deux autres enjambent les chemins de halage. L' ensemble est compris entre des murs en ailes. Le pont mesure 18,76 m de long au total.Malheureusement la photo n'est pas très concluante : PS : je profite de ce dernier "post" en date pour saluer la dernière venue, celle que je pense être Madame la Présidente de la Ligue du Centre de Tir à l'Arc | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 19:14 | |
| il s'agit bien du canal latéral à la Loire mais ce n'est pas La Folie. c'est une écluse antèrieure à la construction du pont canal de Briare......... | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 19:22 | |
| réponse au P.S.: après visite de l'annuaire des membres je pense à l'invité masqué........... date de naissance non spécifiée....normal ! sexe inconnu....bizarre ! un pseudo......peut être ! Mystère !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouette Admin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Fleury les Aubrais-Saran Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 20:07 | |
| Ecluse de Mantelot à Chatillon-sur-Loire ? | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Lun 12 Mar - 21:39 | |
| | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 6:05 | |
| J'essaie de poster quelque chose tout à l'heure, entre deux cours. Maintenant, cela fait un peu court comme délai. Le prof en retard, c'est pas bon ! | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 15:42 | |
| Je propose : | |
|
| |
kitty45
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : Fleury Les Aubrais - Saran Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 16:42 | |
| Facile.. c'est les thèrmes de Pithivier-le-viel. | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 16:57 | |
| Gagné. A toi de proposer. | |
|
| |
kitty45
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 16:58 | |
| Voila une tofo | |
|
| |
Mato
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 18:57 | |
| Hyper facile !!! C'est la tour Nord-Ouest du Château de Chamerolles vu bien sûr de la cour intérieure.
Kitty essaie de placer ta photo dans ton message, c'est plus sympa ! Je te fourni l'aide nécessaire si tu coinces. | |
|
| |
alnain
Nombre de messages : 5451 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mar 13 Mar - 19:15 | |
| A ce propos, allez donc faire un tour sur le sujet de Bellegarde. J'en ai rajouté quelques unes grâce aux conseils de Chouette. | |
|
| |
Chouette Admin
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Mer 14 Mar - 22:08 | |
| Mato, tu proposes quelque chose ? Il n'y a aucun doute sur ta réponse ! | |
|
| |
Mato
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 9:39 | |
| J'attendais une réponse (positive, c'est probable) de la part de Kitty45 ! Bon, voilà l'énigme : Attention ce n'est pas difficile, c'est au plus rapide ! | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 12:05 | |
| | |
|
| |
Mato
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 16:30 | |
| Alors, là, s'il y en a un que je ne pensais pas tromper, c'est bien JMB !!!! La Chouette, qui a tendance parfois à regarder par dessus mon épaule plus que par dessus la sienne, a déclaré forfait devant la facilité du truc !
JMB, ne répond plus à l'heure du début de la sieste, cela ne te vaut rien ! | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 17:12 | |
| tu as raison,d'ailleurs je me lève............ j'étais crevé car hier soir on a refait la butte en salle (250 bandes)......... à demain quand même .................
La Ferté peut être ? ai-je mérité le ti punch ? | |
|
| |
Mato
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 17:23 | |
| Bien sûr que tu as mérité un Ti Punch ! Mais je te rappelle que celui que l'on a bu pour mes 40 flèches à Chateaudun justement, t'avait un peu troublé les esprits pour la seconde moitié du tir …
Vas-y propose ! Mais prend le temps de te reposer, 250 bandes ça fait un paquet. | |
|
| |
jmb
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret Sam 17 Mar - 21:05 | |
| passons à la vitesse supérieure, on va voir ce qu'on va voir............ je pense que ça va me donner le temps d'aller dormir, car demain lever 6h, treillis et chaussettes de laine car je vais faire prendre l'air à mon arc à Montigny................. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est dans le Loiret | |
| |
|
| |
| C'est dans le Loiret | |
|