Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de geule.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lobo Ska

Lobo Ska


Nombre de messages : 119
Age : 73
Localisation : Sully sur Loire
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyMar 17 Juil - 14:29

Archers, je vous salue,
Je ne suis pas témoin, mais il m'a été répété dimanche dernier, à la fin du Championnat de Ligue, le fait suivant.
Certains archers (de la catégorie TL. Ils se reconnaitront peut-être ?) jugeraient bon de s'abstenir de dialoguer, épauler, rassurer et aider à chercher les flèches des jeunes tireurs, qui plus est de la gente féminine, les obligeant ainsi à galérer toute la journée dans un climat pas très sympa.
Ce n'est pas digne d'archers confirmés (qui doivent se prendre pour des surdoués) qui ont la mémoire courte et oublient que eux aussi ils ont été débutants.
Il serait bon de rappeler à tous les archers, lors d'un départ en compète, qu'il serait extrèmement bien venu que les aînés prennent sous leur aile protectrice les jeunes qui les accompagnent dans leur peloton.
Les points à réaliser sont importants bien sur...mais il y a aussi tellement d'autres choses importantes à ne pas négliger.
Amitiés à Toutes et Tous.
Lobo Ska.
Revenir en haut Aller en bas
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyMar 17 Juil - 16:58

C'est vrai que c'est pas sympa et en dehors des valeurs archères. Mais que sont les valeurs aujourd'hui dans bien des domaines. J'adhère à ton coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyMar 17 Juil - 19:28

pour aller dans l'autre sens...(au niveau des armes)

on est venu me voir en tant qu'arbitre pour me demander :

est ce que quelqu'un peut refuser des TL dans son peloton ?

2 jeunes TL qui se sont vu refuser dans un peloton de 3 AD qui cherchaient à compléter..."motif, vous allez nous casser nos futs bois"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Ervan

Ervan


Nombre de messages : 433
Age : 48
Localisation : Cornusse(18)
Date d'inscription : 17/02/2011

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyJeu 19 Juil - 9:10

Bon j'espère que dans le nouveau règlement, la catégorie va disparaitre, car ils commencent à nous gonfler ces TL.

Ils dépassent le temps à chaque fois, ils cassent toutes les flèches, etc.....

Vivement qu'il n'y ai plus que des vrais arcs sur les concours que l'on puisse se faire plaisir le dimanche lors des concours.

Sinon effectivement pas très sympa de laisser dans la m...e des jeunes qui débutent. Mais heureusement tous les TL ne sont pas pareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avordtiralarc.jimdo.com/
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyJeu 19 Juil - 12:32

JMG a écrit:
pour aller dans l'autre sens...(au niveau des armes)

on est venu me voir en tant qu'arbitre pour me demander :

est ce que quelqu'un peut refuser des TL dans son peloton ?

2 jeunes TL qui se sont vu refuser dans un peloton de 3 AD qui cherchaient à compléter..."motif, vous allez nous casser nos futs bois"...

Le prétexte est futile !!! Je tire en CO des Ligtspeeds qui ne sont pas des aiguilles à 55# régulièrement avec des AD et des CH mettant très souvent leurs flèches très près du 10 ou dans le tué en Nature et j'ai rarement cassé leurs fûts; quand ça arrive ils ne m'ont jamais fait un caca nerveux, comme moi d'ailleurs quand ils me pêtent les encoches ou déchirent mes plumes.

Les TL s'emboitent plus souvent entre eux ^^. Quand au respects du temps ... il ne faut pas hésiter à leur dire que le dimanche c'est aussi une épreuve sélective pour le CF et qu'il y a des règles à respecter si on veut rendre sa feuille de marque pour qu'elle soit prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo Ska

Lobo Ska


Nombre de messages : 119
Age : 73
Localisation : Sully sur Loire
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. EmptyJeu 19 Juil - 15:00

Une petite précision tout de même afin d'éviter toute méprise.
Mon coup de geule n'est pas focalisé sur la catégorie TL et je suis bien conscient que les archers TL ne réagissent pas tous comme cela.
Par ailleurs je n'ai rien contre cette catégorie dans laquelle je compte pas mal d'Amis que j'apprécie et respecte, bien qu'ils tirent une arme différente de mon choix.
Non, ma réaction aurait été la même si des AD avaient eu la même hatitude envers cette jeune Personne.
Le problème soulevé n'est pas une question de catégorie, mais simplement le constat que la mentalité de certains archers (heureusement peu nombreux) nécessite un grand besoin d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de geule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule.   Coup de geule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de geule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateaudun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les clubs et le CD communiquent :: A propos des concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser