Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que faire pour éviter le coup de barre ?

Aller en bas 
+4
turbotec
alnain
jmb
Fils Chouette/Ours
8 participants
AuteurMessage
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 14 Mar - 7:40

Que faire pour éviter le coup de barre de l'après midi en parcours ?

Avec Ozon et Tomtom, nous avons souffert à Bellegarde d'une après-midi peu fructueuse.

Mais également d'un peu de fatigue à la fin du parcours du matin.

Comment contrer ce fait :

1) éviter de bouffer comme des porcs à midi ? Very Happy on va essayer à Chateaudun !
2) café avant de partir du greffe ?
3) manger un peu mais régulièrement, et plus des fruits secs que des bonbons ?
4) emmener une boutielle de boisson bourrée de cafeïne sur le parcours en plus de l'eau ?
( ou alors une bonne bière drunken ) Very Happy

Voilà, comment faites vous de votre cotè ?
Que conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 14 Mar - 8:54

pour la bière, tu oublies, ou tout au moins tu la bois en douce, mais surtout tu n'en parles pas, car attention aux arbitres ( en plus de l'alcoolémie.....) , ils vont bientôt visiter les bagages avant le départ des pelotons.....

vous devriez lire plus souvent ce qui est mon livre de chevet............

et je ne veux pas entendre de réflexion du genre "faux c.."
Revenir en haut Aller en bas
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 14 Mar - 21:20

Tout commence le matin au réveil. Là tu fais un repas normal. En plus du café tu prends des aliments sains et qui tiennent au corps. Par exemple du pain, des fruits, du fromage, du blanc de poulet ou tu jambon si tu y arrives (tu remets dans l'ordre).
En général, tu n'as pas de crampes d'estomac le matin et comme ça tu ne te jettes pas sur la bouffe à midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
turbotec

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 18 Juil - 15:54

oui moi c'est pates le matin souvant et viande . le midi il ne faut pas se gavé et boire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 18 Juil - 16:22

moi, pour éviter le coup de barre, bien sur le ptit dèj très important...
De plus je mets dans ma gourde un complément qui n'est pas de l'isostar (trop acide) que je trouve chez décath...
Je n'ai plus le nom mais c'est une boite bleue et l'on dose le produit en fonction de la température, entièrement naturel, c'est nickel......
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyMer 18 Juil - 17:46

Petit déj' comme d'hab (café au lait, pain ou brioche ou gateaux de petit déj')
Le matin 1 litre de thé vert sucré au miel et quelques gateaux genre petit déj' ou fourrés au fruits secs ou +/- "diététiques" de l'effort. Selon le besoin tout est mangé (ou non) tout est bu (beaucoup plus souvent). Le thé est chaud-brulant en hiver, chaud-tiède en été.
Le midi, je bouffe et si y'a des copains je bois ! (merci aux Serge et Bernard par exemple… y'en a d'autres !!!)
L'après midi, je bois (j'ai déjà mangé et j'ai faim !).
Je ne me force pas vraiment à manger le matin, mais je fais attention de prendre un peu quelque chose.
Je me force à boire. Le but c'est le litre le matin et le litre l'après-midi. Exception: quand il fait froid (boire brûlant c'est dur) quand il pleut à verse (y'a beaucoup d'eau mais je me force un peu) ; quand il fait chaud, je bois plus (merci aux organisateurs qui pense à poser de l'eau aux piquets d'attente)
Depuis que je fais ça, je ne note plus de baisse difficile à remonter dans les parcours tant du matin que de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyJeu 19 Juil - 17:22

Il faut privilégier les sucres lents (féculents) dans les 2 ou 3 jours qui précèdent.
Afin d'éviter ce que les cyclistes appellent la fringale, il faut non pas quelques seringues, mais des sucres rapides facilement assimilables sur le parcours. Des fruits secs font parfaitement l'affaire.
Le matin même, je déjeune normalement.
Bien sûr, veiller à boire et à manger régulièrement sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? EmptyDim 18 Nov - 11:13

La veille de chaque concours, on mange toujours des pâtes.

Le matin du concours, nous prenons régulièrement un sandwich au jambon (nous avons parfois 2h de route avant d'arriver au concours, plus si on fait du covoiturage), alors on a faim.....

Durant le concours, nous avons compote de fruits et des barres de céréales, dernièrement j'ai essaié les fruits secs, c'est un très bon remontant et un sucre lent.

Il y a des archers qui ne travaillent qu'au coca cola, d'autres le lait concentré, bref chacun à sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coup de barre ?   Que faire pour éviter le coup de barre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour éviter le coup de barre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR EVITER DES DEPARTS TRES TRES TRES MATINAUX !
» Coup de geule.
» Chateaudun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Tir à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser