Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 disparition "possible" du poulie-nu

Aller en bas 
+2
Chouette
JMG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:44

Le fait de valider la façon dont pourrait disparaitre la catégorie des poulies nus, cautionne le projet de disparition.

En quoi, la disparition de cette catégorie permettra d'améliorer quoi que ce soit au niveau de nos français à l'inter. Cette catégorie n'est déjà pas reconnue, donc ne fait d'ombre à personne.
Laisser du temps pour que les archers puissent se préparer ... bien le merci, mais à quoi? à passer en TL pour s'aligner à l'inter et améliorer le niveau général?
Si 548 archers ont participé à au moins 1 concours 3D en 2014, c'est qu'ils trouvent du plaisir et un intérêt à tirer en CO sinon ils tireraient autre chose.
Ces 548 archers ont bien le droit pour trouver un intérêt à continuer de progresser et à s'affronter lors de compétitions au moins nationales à défaut de pouvoir le faire à l'inter avec leurs potes étrangers Belges, Anglais, Espagnols et autres nations que j'ai oubliées.

Quand à la répartition par catégories d'âges des archers CO, il y a eu, toujours en 2014, 217 vétérans H/F et 205 seniors H/F ce qui me semble plutôt équilibré, qui ont fait au moins 1 concours.
Les jeunes limités à la catégorie juniors sont 56 H/F.
Hélas les plus jeunes n'ont plus droit de s'aligner en CO pour préserver leur santé fragile, contrairement aux cadets TL qui eux ont apparemment une constitution plus robuste puisqu'il peuvent tirer avec des poulies tout équipés de stabilisateurs, de poids, de contrepoids et de viseurs.

A l'heure actuelle, mon intellect limité et déficient de vétéran poulie nu m'empêche d'appréhender le raisonnement qui conduit vers la fin de la reconnaissance d'une catégorie qui fait le bonheur d'un nombre non négligeable d'archers et qui a été l'arme initiale de pas mal de champions passés et contemporains.
Quand j'entends le nombre d'archers et de dirigeants de club qui disent que leurs jeunes sont dépités de ne pouvoir tirer en poulies nu en parcours Nature 3D, ça me laisse rêveur.

Il est clair que le délai de préparation altruistement laissée aux CO va bien permettre aux vieux d'arrêter le tir à l'arc et aux plus jeunes d'aller voir ailleurs.

Il va falloir aussi se poser la question des autre armes inutiles pour l'international en 3D ...

Ceci dit, je pense et espère que les membres de la commission parcours travaillant sur le sujet vont tenir compte de l'émotion des archers CO et sympathisants.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 210
Age : 68
Date d'inscription : 17/12/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:23

non, non, non, je ne cautionne pas, j'ai précisé que je parlais de la forme , pas du fond.

je voulais dire que quitte à arrêter ce type d'arc, la FFTA pouvait le faire proprement, de façon un peu élégante, et ne pas mettre brutalement les archers au pied du mur d'une saison à l'autre, des façons de faire qui lui sont souvent reprochées et qui alimentent les craintes dont il est fait état dans les posts précédents.

pour le fond je suis plutôt d'accord avec toi ou alors en attente d'une vrai bonne raison de la FFTA , autre effectivement qu'une raison médicale, qui est évidemment bidon
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 20:07

Paul a écrit:
Pour ce qui est des poulies nus, je pense qu'une disparition progressive comme elle a été entamée en supprimant cette catégorie chez les jeunes est une bonne méthode, je parle de la forme, pas du fond.
La suite logique est qu'on annonce la fin de cette catégorie pour dans 3 ou 5 ans par exemple pour les seniors, afin que les tireurs aient le temps de se préparer.
C'est une catégorie où il y a pas mal de vétérans, c'est assez adapté d'ailleurs dès lors qu'on tire de petites puissances, alors peut être la laisser. Après tout dans d'autres disciplines on a bien des catégories super vétérans, on peut bien sur le 3D laisser une catégorie non pas d'âge mais d'arc particulière.

Pour ce qui est des finales en 3D, personnellement à la Bussières les tirs de barage, j'ai surtout trouvé cela très long; on a attendu les résultats une heure de plus et ce n'est pas très respectueux pour les gens qui ont de la route à faire.
Il faut voir que dans notre discipline, les seuls spectateurs, en gros, c'est nous les tireurs.
Personellement, voir 2 archers se tirer la bourre, cela ne m'a pas impressionné outre mesure, je vois cela tous les dimanches.
Par contre le principe des finales est intéressant, donne beaucoup de piment et prépare nos meilleurs archers à l'international
Aussi je pense que la formule Candé, ou CdF par équipe est la bonne, à condition que les archers éliminés continuent à tirer sur les parcours ou en match de barage pour se classer

quand on vient à une compétion de niveau CdF, on vient pour jouer jusqu'au bout, même si c'est pour éviter la dernière place, on ne vient pas pour admirer béats la performance des meilleurs
maintenant si on peut faire les finales avec des spectateurs et dans le timing c'est encore mieux, mais en tout cas ce n'est pas cela qui doit être privilègier

c'est ce que je disais plus haut Paul...
Un format Candé serait à mon avis une bonne formule..
après concernant l'heure tardive des résultats, ce n'est à mon avis qu'une question d'organisation interne, regardes à Candé ils ont toujours été donné à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 10:33

Si quelqu'un a la solution pour faire des finales, en gardant le même nombre d'archers, les mêmes catégories d'âge et d'armes, avec des spectateurs, et dans un temps raisonnable pour que le CF se termine à une heure correcte, je pense que tout le monde est preneur de la solution.

Donc :

- même nombre d'archers
- même catégories d'âge
- même catégories d'armes
- spectateurs
- heure de fin raisonnable

Toutes les propositions sont les bienvenues. Des propositions complètes, avec tout le déroulement et des horaires qui peuvent être respectés.


Dernière édition par Chouette le Mer 25 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 10:43

Du coup, on est un peu dans la réponse au post de Michel, qui propose que les archers s'expriment, que la recherche de solution soit commune et que la commission en tienne compte.

Finales ou pas finales : on ne mettra pas les archers d'accord sur le sujet. Une partie pense que ce serait bien, l'autre non.

Donc : s'il y avait des finales, comment ferait-on pour que le championnat se déroule bien ?

En prenant en compte la réflexion de Paul sur les archers éliminés. Ce qui rajoute un élément à prendre en compte : est-il possible que les archers éliminés continuent à tirer pour se classer ? Combien de cibles ? Jusqu'à quand dans la journée ?

Toujours la même remarque de ma part. Je n'engage que moi dans cette discussion, je ne parle en aucun cas au nom de la commission.

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:43

Pourquoi la mise en place du format international sur le CF donc les concours du dimanche permettrait-il un meilleur niveau pour la douzaine d'archers maximum concernés?
Les stages de l'équipe de France ne suffisent pas? Combien y en a t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:52

La pression n'est pas tout à fait la même lors d'un stage que lors d'un duel.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
tontondesof

tontondesof


Nombre de messages : 1473
Age : 65
Localisation : BOLLENE (Loiret-Sud)
Date d'inscription : 18/02/2011

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:46

Chouette a écrit:
La pression n'est pas tout à fait la même lors d'un stage que lors d'un duel.

même quand on joue sa qualif?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 5:03

Alors, ce n'est pas un stage, c'est le sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition "possible" du poulie-nu   disparition "possible" du poulie-nu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition "possible" du poulie-nu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disparition
» achat stab poulie
» rechercher un arc a poulie ou arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser