Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE

+9
Fils Chouette/Ours
Mato
jmb
avallon+
Manouche
JMG
Chouette
PereNoel
NICO45 1%
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PereNoel

PereNoel

NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:05

Vous avez tous donné une amorce de solution : il faut plus d'arbitres sur les parcours. Alors venez nous rejoindre, plus nous serons nombreux, plus on pourra aller arbitrer sur les concours sans pour autant nous interdire d'y aller de temps en temps comme archer.
Quand à dire qu'on ne voit pas les arbitres sur le terrain, venez le 23 à Montigny et on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:18

A nouveau sur le net ?????
On a des candidats, mais toujours pas de stage. Des nouvelles d'Olivier ? la tension monte chez certains. Ils ont avancé leur révision du règlement mais ils aimeraient avoir des précisions sur le suite du programme.

C'est vrai que des arbitres qui sont encore archers, c'est l'idéal. Ils sont plus sensibles à certains problèmes, comme la protection derrière les cibles en 3D par exemple !
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
jmb

jmb

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:43

Mato a écrit:
Citation :
… je n'ai jamais eu le courage de l'appliquer lors d'un concours organisé à Beaugency.
que faire? toutes les idées sont bien venues.

La limitation du nombre de tireur sur le parcours est-elle une tentative de solution de ta part ?

bien sûr, tu nous connais, on est très patient sur les parcours.
quand on est averti des tireurs engagés à l'avance et qu'il y a de la place, c'est facile : je me souviens d'un campagne à Beaugency,au bord de Loire ou j'avais octroyé au peloton infernal, bien connu puisque multirécidiviste, la dernière cible (avec cinq cibles inoccupées derrière).............ils ont trouvé le moyen de se faire recoller avant la fin.
dans ce cas on finit en retard,mais tous ensembles.
mais ce n'est pas la seule raison,mon terrain ne fait que 15 ha et on est plus confortable avec un 2X21
de plus, il est plus facile d'avoir des tireurs à une heure raisonnable quand les places sont limitées, sinon les départs sont étalés jusqu'à pas d'heure, tout le monde veut partir à la 1 (la plus près, au fait si on la mettait la plus loin, pour jouer, ça c'est une idée)
maintenant pour ce qui est des protections, je peux vous dire que c'est très agréable pour les tireurs surtout quand c'est bien fait.
dimanche,alors que vous tiriez à Sigloy, Bernard et moi avons fait Miramas.
comme écrit sur leur invitation : physique...moyen, technique...facile.
ils ne manquent pas d'air, je vous joins deux photos.
ceci dit toutes les cibles protégées(facile car parcours permanent)donc pas de perte ou très peu et pas d'attente malgré les 135 tireurs qui sont partis soit à la 1 soit à la 21 entre 8h30 et 10h résultats à 18h
on prend des idées.............
NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 Img_0310NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 Img_0311
Chouette
Admin
Chouette

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:54

Superbes cibles. Tu as d'autres photos ?

Je suis persuadée que la protection derrière les cibles change beaucoup de chose. Pas de recherche, donc gain de temps et moins de stress pour les archers. Certes, il y a un article du règlement qui dit qu'on doit dégager la cible si un peloton arrive mais quans un gamin ou un débutant perd toutes ses flèches, on a tendance à chercher un peu ! Protéger permet aussi de faire des cibles difficiles sans risquer la casse ou la perte. Le concours peut donc être d'un niveau relevé sans que personne y trouve à redire.
JMG

JMG

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:57

tiens tu peux en voir plus ici :

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=11910
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 5:02

J'ai du passer trop rapidement hier, je ne les avais pas vu.
Mato

Mato

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:50

PereNoel a écrit:
Vous avez tous donné une amorce de solution : il faut plus d'arbitres sur les parcours.
Désolé de remonter si loin dans le sujet, mais il me faut travailler en ce moment…
Plus d'arbitres ? Certes et pour leur confort d'archer, je suis tout à fait d'accord !
Cependant où est le problème du recrutement ? Dans une formation fantômatique et exigente pour une pertinence des propos d'arbitres parfois sidérants de méconnaissance ?
Il faut abandonner cette façon de définir les arbitres, je suis (et je l'ai déjà dit) pour une élection des arbitres sur leur réputation d'archer et m… à la formation. Il faut bien évidement repenser le règlement pour prévoir le fonctionnement d'une commission d'appel en cas de litige pendant le parcours avec le règlement écrit présenté par l'organisateur (et cela lui permettra de le connaître !).
JMG

JMG

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:33

Mato a écrit:
PereNoel a écrit:
Vous avez tous donné une amorce de solution : il faut plus d'arbitres sur les parcours.
Désolé de remonter si loin dans le sujet, mais il me faut travailler en ce moment…
Plus d'arbitres ? Certes et pour leur confort d'archer, je suis tout à fait d'accord !
Cependant où est le problème du recrutement ? Dans une formation fantômatique et exigente pour une pertinence des propos d'arbitres parfois sidérants de méconnaissance ?
Il faut abandonner cette façon de définir les arbitres, je suis (et je l'ai déjà dit) pour une élection des arbitres sur leur réputation d'archer et m… à la formation. Il faut bien évidement repenser le règlement pour prévoir le fonctionnement d'une commission d'appel en cas de litige pendant le parcours avec le règlement écrit présenté par l'organisateur (et cela lui permettra de le connaître !).

tu y vas un peu fort non ?

prendre un arbitre sur sa réputation d'archer, tu veux donc empecher tout jeune archer de devenir arbitre ? et qu'appelles tu une réputation d'archer ?
je tire classique depuis 15 ans et 2 ans 3D, je ne pense pas avoir une réputation derrière moi, et pourtant je pense de plus en plus à franchir le pas de la tenue rouge.
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 6:46

Pas si fantomatique que ça la formation ! Il est sur que dans le 45 elle n'a pas été mise en place comme je le souhaitais. Nous sommes tous des bénévoles et je peux t'assurer qu'il n'est pas facile de trouver des dates pour faire de la formation pour que cela convienne aux formateurs et aux postulants. Il y aura une formation à Salbris le samedi 20 octobre, je cherche une solution également sur le Loiret avant cette date, mais ce sera en soirée, ce qui ne va pas arranger tout le monde.
Je donne beaucoup de mon temps pour le tir à l'arc, j'étais à St Jean de Braye vendredi-samedi-dimanche, réunion du comité lundi soir, réunion des présidents de comité hier soir (couché à + 1h du matin), réunion du comité de ligue samedi toute la journée, réunion à Chartres lundi prochain pour préparer la semaine jeune 2008, arbitrage Châteaudun les 22 et 23, St Martin du Bois le week end d'après, AG du dépt. le vendredi qui suit et enfin un week-end sans tir à l'arc. Et c'est comme ça tout au long de la saison ! Je n'ai pas compté le temps que je passe pour mon club, ni celui que me prennent les sites Internet département et Ligue, et encore moins le temps que je passe sur ce forum ! Mais ici c'est un plaisir !
PereNoel

PereNoel

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 6:54

Heu, j'ai 3 enfants, 4 petits enfants et je pense qu'eux doivent me prendre pour un fantôme !
EAF

EAF

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:56

Mato a écrit:
PereNoel a écrit:

Des arbitres élus ? Cela me semble incompatible avec l'indépendance d'un corps arbitral ...
Bien sûr qu'il fait plus d'arbitres et cette vérité ne s'applique pas seulement au tir à l'arc, mais des situations intermédiaires existent : la présence de chronométreurs désignés par l'organisation en est une par exemple (trop rare sur les parcours). Les départs en simultané avec un peloton par cible permet également une meilleur régulation des tireurs.
Un archer réputé et reconnu peut être un chef de peloton et faire respecter les consignes (ne pas perdre trop de temps à la recherche de flèches ...).
L'idéal bien sûr étant que chacun fiche sa flèche en cible ou dans la protection gentiment posée par l'organisateur (personnellement j'arrive toujours à rater la protection et la cible !!!).
hemerariane

hemerariane

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 18:49

Une combinaison entre un examen écrit avec un pourcentage minimum de bonnes réponses à avoir (genre 100 questions de règlement, 75% minimum de réussite), et une deuxième vague de sélection en vote, ne me paraît pas absurde, au contraire.

Après, sur le problème des pelotons qui traînent... malheureusement je crois que les arbitres pourraient y mettre autant d'énergie qu'ils veulent, les organisateurs de même, ça n'empêcherais pas certains archers de traîner, traîner, et ne rien écouter.

Ceci dit, n'incriminons pas un peloton entier : au championnat de France, Cap'tain Chanchan et Mireille de Blois pourront témoigner, nous avions le premier peloton chasse devant nous. Nous avons buté sur elles tout du long, mais ça nous a permis de voir que l'une d'entre elles... ne fichait rien. A part manger son sandwich devant la cible (alors que les flèches étaient encore dedans) pendant que les autres cherchaient des flèches dérrière. Elle n'a jamais retiré les flèches, n'est jamais passé derrière la cible pour aller chercher, rien. Un archer comme ça, c'est assez pour ralentir un peloton, et faire bouchonner derrière.

La rapeller à l'ordre ? Oui, bien sûr, mais je pense que certains s'en fichent et ne changent rien à leur comportement. Pour ceux-là, je ne pense pas qu'il y ait de solutions.
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 7:10

Tu as raison Ariane pour les "éléments indésirables" d'un peloton.

Quentin en parlerais très bien il y a un archer dans sa catégorie qui ne fait jamais rien et quand ils lui demandent de retirer les flèches, il retire les siennes et se barre ... Va falloir qu'on réexplique a Quentin comment on fait un direct du droit!
http://www.technimac.com
tortues

tortues

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:30

Fils Chouette/Ours a écrit:
Tu as raison Ariane pour les "éléments indésirables" d'un peloton.

Quentin en parlerais très bien il y a un archer dans sa catégorie qui ne fait jamais rien et quand ils lui demandent de retirer les flèches, il retire les siennes et se barre ... Va falloir qu'on réexplique a Quentin comment on fait un direct du droit!
Perso, une flèche .....
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 5:47

Ok, pense à la pointe à sanglier à Papa alors Wink
http://www.technimac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE   NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE - Page 2 Empty

NATURE PERS EN GATINAIS LE 14 OCTOBRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2