Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pers en gatinais

Aller en bas 
+7
alnain
jmb
Romain
Chouette
Mato
NICO45 1%
Fils Chouette/Ours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 20:58

IL me semble évident que faire les pelotons pour un championnat de ligue signifie faire des pelotons par arme et catégorie. Sinon, quel intérêt ?

Ou alors, on fait au hasard en fonction des arrivées quand les gens en sont pas inscrits, mais là, vouloir faire coexister les deux systèmes ne correspondait à rien, si ce n'est à de l'énervement pour tout le monde. Beaucoup d'archers arrivés tôt attendaient de compléter leur peloton et commençaient à s'énerver... Certains parisiens regrettaient de ne pas s'être levés une heure plus tard...

J'en reviens à la même idée : quand on met cela en place, on avertit. Comme ce n'était pas sur le mandat, et que très peu d'archers étaient inscrits, le plus simple était de laisser tomber !
J'ai cru comprendre que Pers n'a été au courant su système que le samedi. Pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:33

Effectivement, arrivés à 8h, nous sommes partis à 9h car Le peloton de Serge attendait G.Ramos qui n'est jamais arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Montchevrier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:44

En IDF ça ce passe comme ça :
Citation :

Procédure d'inscription au championnat régional

Principe de l'inscription : seront sélectionnés au championnat régional les N premiers archers de chaque catégorie (N dépendant du quota) s'étant inscrit..

Pour vous inscrire vous devez avoir au moins fait un concours et être présent dans le classement régional de la discipline. Reporter vous dans le rubrique Classement et dans l'onglet correspondant à la discipline pour laquelle vous voulez vous inscrire.

Pour annuler une inscription, pour des raisons de sécurité, vous devez nous joindre par courriel comite@tiralarcidf.com ou par téléphone 01 69 19 19 35 du lundi au jeudi entre 9h et 15h.

Un courrier électronique vous sera envoyé confirmant que votre inscription a été validée. Il vous appartient de vérifier que vous avez bien reçu le mail de confirmation de votre inscription (celui ci étant envoyé dans des délais très courts, maximum 3 heures).

Attention, une adresse email erronée ou non conforme entraîne automatiquement la suppression de la pré-inscription.

Attention aux dates de clôture. La clöture se fait à minuit à la date indiquée pour chaque championnat régional.

Quota Tir Nature :
Code:

    | Parcours de 42 cibles | Parcours de 21 cibles
    | Hommes Dames          | Hommes Dames
CL B | 6      6              | 3      3
  M | 6      6              | 3      3
  C | 6      6              | 3      3
  J | 6      6              | 3      3
  S | 8      6              | 4      3
  V | 12    6              | 6      3
CO B | 6      6              | 3      3
  M | 6      6              | 3      3
  C | 6      6              | 3      3
  J | 6      6              | 3      3
  S | 12    6              | 6      3
  V | 8      6              | 4      3
TL J | 6      6              | 3      3
  S | 12    6              | 6      3
AD S | 16    6              | 8      3
AC S | 20    6              | 10    3
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:57

On n'a peut être pas assez d'archers pour avoir besoin de faire des qualifiactions.
De plus, il y a déjà peu de tirs nature dans la ligue... Si en plus on limite l'accès à l'un d'eux, il va vraiment falloir s'expatrier pour pouvoir faire du nature !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 12:59

je ne vais pas vous citer les uns les autres mais quand ça bouchonne le matin sur un parcours ça bouchonne l'après midi sur l'autre..................C'EST LES MÊMES !!!!!!!!!!!! le tout c'est de repartir avant les "sans gène"
Pour le Ligue, parait il que la règle est de faire les pelotons d'avance mais comme dit la chouette, si on veut être logique jusqu'au bout il faut faire les pelotons par armes(sauf les TL, évidemment..........)comme aux Ch. de France.
Le problème étant que soit c'est écrit dans le règlement et tout le monde devrait le savoir, organisateur comme tireurs, soit chacun doit être averti à l'avance.
L'an dernier on m'avait dit que c'était règlementaire donc cette année je n'ai même pas été surpris.
Par contre si on veut éviter le bazar il faut avoir une heure de départ FIXE avec plusieurs départs, et non étalé sur 1h30 car chacun sait qu'il y a toujours des retardataires.
Les pelotons étant ensuite à la discrétion de l'organisateur il fait comme il le sent, et c'est normal, car en cas de problème c'est sur lui que retombe les critiques.
Bien sur il est exclu de faire ça sur qualif comme en IDF.
On serait bien en peine d'avoir le quota, et organiser un nature pour 40 bédouins ça se ferait sans moi, et certainement sans les autres, surtout que ça ne servirait à rien, il serait plus simple d'envoyer les médailles par la poste aux 3 premiers des classements de ligue.

Enfin,,,,,,,,, nous sommes pressentis pour 2009, mais si Chouette refuse de s'inscrire à l'avance.....j' hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:41

Chouette compte demander des éclaircissements sur le procédé et sur sa logique avant de s'inscrire à nouveau à un championnat de ligue.

Si c'est inscrit sur le mandat, et qu'on est en peloton en fonction des armes et des catégories, d'accord, je joue le jeu. Il a un intérêt, notamment pour ceux qui font les championnats de France.

Si c'est fait comme cette année, où manifestement Pers a découvert le système la veille (tout le monde ne passe pas son temps à lire les cahiers des charges de la ligue), j'y vais sans être inscrite... ou je vais jouer ailleurs. Il y avait des concours pas trop loin le même week-end. Nous, on voulait utiliser le concours pour que les trois membres de l'équipe du club tirent ensemble avant le championnat. S'il faut aller ailleurs l'an prochain pour pouvoir le faire, on ira ailleurs.

Et de toute façon, comme tu le dis, il faut absolument une heure de départ et une répartition sur le terrain si on veut que les archers n'attendent pas des heures avant de partir !
Etienne m'a expliqué que cela n'était pas possible en raison du parcours : si ce n'est pas possible, on laisse tomber le système. Faire les choses à moitié donne exactement le résultat qu'on a eu à Pers. Un truc ni fait ni à faire, qui a mis plein de gens de mauvaise humeur dès le matin, alors que la journée était belle et le parcours sympa.
En plus, ce n'est pas agréable pour le club organisateur, qui a préparé le concours, et qui voit arriver des archers pas contents (je reconnais que j'étais en tête du cortège) dès le matin.

Dommage qu'Etienne ne veuille pas donner son avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:21

[quote="jmb"]
Pour le Ligue, parait il que la règle est de faire les pelotons d'avance mais comme dit la chouette, si on veut être logique jusqu'au bout il faut faire les pelotons par armes(sauf les TL, évidemment..........)comme aux Ch. de France.
quote]
Deux solutions en écrivant ça soit jean Marie se dit qu'il va me faire bondir histoire de m'asticoter un peu, soit tu le pense vraiment et la je ne comprends plus rien..
Soit on est logique pour toutes les catégories soit on ne fait rien du tout..., ça c'est logique...
et je te rappelle qu'au France on tire par catégorie d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Montchevrier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 20:03

NICO45 1% a écrit:

je te rappelle qu'au France on tire par catégorie d'arme...
Et les TL c'est pas les plus lents en plus
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 20:09

C'est bien pour cela qu'à Dôle on a attendu leur retour jusqu'à pas d'heure...

Ceci dit, il faut revoit le Cahier des charges des Championnats de Ligue si cela pose problème.
Problème qui à mon humble avis ne se pose que dans le Centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 20:52

avallon+ a écrit:
C'est bien pour cela qu'à Dôle on a attendu leur retour jusqu'à pas d'heure...

Ceci dit, il faut revoit le Cahier des charges des Championnats de Ligue si cela pose problème.
Problème qui à mon humble avis ne se pose que dans le Centre.

disons que en partant les derniers on peut difficilement arriver les premiers..
Pour mémoire "toulouse" départ des pelotons TL, vers 11h30 en bus, nous avons poireauté deux heurs avant de tirer nos premières flêches...
Dole, les filles TL, arrivées en derniers sont parties il me semble avec trois heures de retard..
J'aimerais bien être une petite souris pour voir si tous les pelotons au france jouent le jeu du chrono, nous nous sommes obligés les chronos ou arbitres nous sont attribués en priorité.Je connais des archers qui m'ont avoué ne pas avoir été chronométré une seule fois au france à Dole
Moi je l'ai été à toutes les cibles le premier jour sur le parcours rouge sous l'orage, le deuxième jour chrono neutralisé pour tout le monde et dans mon peloton nous étions trois à avoir un timer et avons décidé de jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 21:51

J'aimerais bien qu'on comprenne mes raisons quand je parle d' un tir libre par peloton.
Il n'a jamais été question, pour moi, de temps de tir (mais par contre il serait utile de chronométrer pour certains, le temps passé à marquer les points...........)
Mes raisons sont toutes autres:
vous êtes plus précis que les autres armes,
vous tirez des flèches de prix et vous y tenez,,,,,,normal!
donc quand vous tirez au 10+ vous ne voulez pas partager la zone car celui qui a tiré a peur pour ses tubes et celui qui va tirer craint d'être dévié en cible.
Donc on va aux cibles pour marquer les premiers tirs et libérer la cible, ce qui revient à tirer en pelotons dédoublés, comme je l'ai vérifié à Sigloy il y a peu.
Pour les parcours nature ça ne joue que sur les birdees, mais quand même.

Quand aux Championnats de France vous tirez tous ensemble, MAIS SUR UN PARCOURS QUI VOUS EST RESERVE, tous dans les mêmes conditions, et si vous terminez à la bougie les autres tireurs s'en battent l'oeil...........

Pouvez vous comprendre ça ?
Maintenant si je suis dans l'erreur je veux bien admettre vos arguments s'ils sont recevables.....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 22:32

jmb a écrit:
J'aimerais bien qu'on comprenne mes raisons quand je parle d' un tir libre par peloton.
Il n'a jamais été question, pour moi, de temps de tir (mais par contre il serait utile de chronométrer pour certains, le temps passé à marquer les points...........)
Mes raisons sont toutes autres:
vous êtes plus précis que les autres armes,
vous tirez des flèches de prix et vous y tenez,,,,,,normal!
donc quand vous tirez au 10+ vous ne voulez pas partager la zone car celui qui a tiré a peur pour ses tubes et celui qui va tirer craint d'être dévié en cible.
Donc on va aux cibles pour marquer les premiers tirs et libérer la cible, ce qui revient à tirer en pelotons dédoublés, comme je l'ai vérifié à Sigloy il y a peu.
Pour les parcours nature ça ne joue que sur les birdees, mais quand même.

Quand aux Championnats de France vous tirez tous ensemble, MAIS SUR UN PARCOURS QUI VOUS EST RESERVE, tous dans les mêmes conditions, et si vous terminez à la bougie les autres tireurs s'en battent l'oeil...........

Pouvez vous comprendre ça ?
Maintenant si je suis dans l'erreur je veux bien admettre vos arguments s'ils sont recevables.....

expliqué comme ça je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as entièrement raison sur tous les points que tu viens d'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:17

Y'a pas à dire, nos anciens nous apportent la sagesse.

Merci JMB de cette mise au point à laquelle j'adhère pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:45

J'ai fait placer quelques photos sur le site de Bourges 1ère. Vous pouvez les retrouver sur :

http://www.bourges1ere.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Contenu sponsorisé





Pers en gatinais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pers en gatinais   Pers en gatinais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pers en gatinais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pers en Gatinais
» MANDAT 3D PERS EN GATINAIS
» MANDAT 3D PERS EN GATINAIS
» MANDAT CAMPAGNE PERS EN GATINAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser