Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 respect du temps de tir en parcours

Aller en bas 
+7
Chouette
Chamalow
JMG
NICO45 1%
PereNoel
avallon+
alnain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 19:14

Si je lance ce sujet c'est parce que là je trouve que ça devient vraiment ch... Certains archers n'ont aucune idée de ce qu'on appelle respect du temps et par là même du respect des autres.
A titre indicatif, nous sommes partis ce matin parmi les derniers peloton. A l'arrivée ce soir nous avons attendu 2 heures.
Quand on a 2 heures de route après et une journée à assumer le lendemain ça devient pénible.
Je sais que certains me connaissent sutout sous mon côté taquin mais là j'ai vraiment envie d'en ouvrir une grande pour me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 19:30

Le peloton avec lequel j'ai tiré à Isdes a été confronté à ce problème.
Le peloton précédent prenait un temps fou à chercher ses flèches. Nous les avons rappelé à l'ordre à la première cible (sans trop de réussité), élevé le ton à la deuxième puis carrément poussés à la troisième.

Loin de moi l'idée de blâmer les 'pailles' mais il existe un règlement très précis : Quand le peloton suivant arrive au piquet stop, le peloton doit quitter le cible.

A mon humble avis, c'est une méconnaissance du règlement qui entraîne ces attentes que je considère comme Alnain fort désagréables.

Comme le suggérait Chouette faudrait-il que chaque archer se munisse du règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 19:34

Il n'y avait pas d'arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 19:40

Si Père Noël et je les ai vu à plusieurs reprises.
Il n'en reste pas moins que le problème est récurent. Je peux même ajouter qu'à une autre occasion j'ai vu certains des retardataires d'aujourd'hui prendre 20 minutes (en tire d'équipe) sur un birdy 10 mètres en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 19:53

ce matin, je suis partis dans les derniers, ce midi pause déjeuner 15 mm ....

En repartant l'après midi nous avons poireauté plus d'un quart d'heure à la une....

Nous suivions un peloton qui nous disait ça queute devant et ça a duré un ptit moment...

Donc fatalement ce soir nous sommes rentrés tards, m:ais pas les derniers loin sans faux....

Par contre je me suis fait invectiver par un archer du Loiret "ras le bol des TL, c'est encore à cause de vous que l'on a attendu...."..après on me dis, il t'a dis ça pour rigoler... et bien moi je ne rigole plus....Quand ce matin, en partant à la 11 et finissant à la dernière cilbe nous avons grosso modo 20 mm de marche que je déjeune au pas de charge que l'on attends alors que d'autres cherchent des flêches....que l'on ne rentre pas dans les derniers....

Critiquer les TL, une fois de plus c'est facile....et ça devient même rengaine...
Moi je dis, il ne faut plus sortir en parcours cher ami mais plutôt faire de la salle , tout le monde démarre à la même heure et termine en même temps.

ps: Rien envers toi alain bien sur mais tu vois moi aussi il fallait que ça sorte....
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 20:24

40 CIBLES

Peut-être la solution réside-t-elle par un départ simultané avec un peloton à chaque cible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 20:31

avallon+ a écrit:
40 CIBLES

Peut-être la solution réside-t-elle par un départ simultané avec un peloton à chaque cible ?
compliqué sur un parcours comme aujourd'hui
ex: paritr à la 11 plus de 20mm pour y arriver.....et je crois qu'ils ont déjà donné à ingré l'année dernière avec une grande boucle....
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 20:42

NICO45 1% a écrit:
ce matin, je suis partis dans les derniers, ce midi pause déjeuner 15 mm ....

En repartant l'après midi nous avons poireauté plus d'un quart d'heure à la une....

Nous suivions un peloton qui nous disait ça queute devant et ça a duré un ptit moment...

Donc fatalement ce soir nous sommes rentrés tards, m:ais pas les derniers loin sans faux....

Par contre je me suis fait invectiver par un archer du Loiret "ras le bol des TL, c'est encore à cause de vous que l'on a attendu...."..après on me dis, il t'a dis ça pour rigoler... et bien moi je ne rigole plus....Quand ce matin, en partant à la 11 et finissant à la dernière cilbe nous avons grosso modo 20 mm de marche que je déjeune au pas de charge que l'on attends alors que d'autres cherchent des flêches....que l'on ne rentre pas dans les derniers....

Critiquer les TL, une fois de plus c'est facile....et ça devient même rengaine...
Moi je dis, il ne faut plus sortir en parcours cher ami mais plutôt faire de la salle , tout le monde démarre à la même heure et termine en même temps.

ps: Rien envers toi alain bien sur mais tu vois moi aussi il fallait que ça sorte....

je peux répondre à nico vu que j'étais dans le peloton devant lui matin et après midi...

on a joué le jeu le matin et l'après midi de respecter le départ au greffe qui pour nous était le 11 et non pas le 1.. du coup effectivement on s'est payé quasiment 20mn pour revenir au greffe pour manger...

on avait donc (3TL derrière nous) et il nous ont collé aux fesses plusieurs fois le matin et l'après midi...

on a cherché plusieurs fois et dégagions dès que nous vous apercevions arriver au pas de tir (désolé si vous nous avons fais attendre en recherchant car on a vraiment fait attention)

donc des TL peuvent ne pas queuter la preuve... Smile puisqu'ils nous ont poussé sur plusieurs cibles...


au départ après midi pareil, nous devions partir à la 1, et d'autres à la 11 mais apparement beaucoup ont préféré partir à la 1 derrière le greffe du coup on a poirauté 15-20mn (alors qu'on a mangé vite, la preuve nico et son peloton était derrière nous encore) et là devant on avait un peloton qui prenait son temps entre les cibles et mal organisé (chercher avant de marquer, ça le fait pas)...

la solution aurait été de respecter les 4 départs (et non pas 2 pour beaucoup ça aurait pu étaler les pelotons)

sinon, je commence de plus en plus penser vouloir manger sur le terrain comme en campagne...

aujourd'hui départ à 9H00 et retour vers 17H30... c'était pas trop mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 21:08

merci Laurent pour ces précisions....

Un des problèmes vient du fait comme tu le dis si bien qu'il y a trop de pelotons désorganisés....
Il est quand même anormal que des archers partent sur un parcours sans connaitre un minimum le règlement.

D'ailleurs à ce sujet il devrait y avoir un mini examen que les archers devraient avoir passé dans leur club (ex: sous forme de questionnaire) avant de pouvoir être laché sur un parcours.

On voit quand même du grand n'impote quoi, des archers arrivant sur un nature sans savoir qu'il faut baguer les flêches ( Je l'ai même vu lors du France à Dole ou un gamin n'avait pas ses flêches de baguées, je pose la question dans quelles conditions s'est-il qualifié ??)

Alors le problème est que l'on arrive à une accumulation de petites choses qui font ralentir le système et après, comme d'hab... forcément la faut des TL....

Ce matin j'ai fait une paille (en plus ma première flêche Mad ), bon bref passons un ploton est arrivé derrière nous et bien ma flêche elle est sous terre car je ne l'ai pas cherché....et je dois dire que ce soir j'ai eu la flemme de retourner à la 11 pour fouiller....

Trop de pelotons cherchent et font la marque après, je sais les flêches coutent cher, c'est le risque, si l'on ne veut pas prendre le risque de perdre on ne fait pas de parcours....

La règle est deux archers font la marque et retirent les flêches en cible, pendant ce temps les autres peuvent chercher, quand les flêches ont été enlevé de la cible si un peloton arrive, on dégage....
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyDim 1 Juin - 21:23

normal nico,

quand la vérité est telle, il faut la dire...

vous étiez 3 TL , et vous nous avez poussé au cul plusieurs fois...

donc les TL ne queutent pas toujours... (et même s'ils peuvent dépasser la mn parfois...)

curieusement l'après midi, les pelotons se sont plus espacés après le passage par le rateur laveur, où a siégé l'arbitre pendant un moment...


dans le peloton qui nous précédait, il y avait quand même pas que des néophytes des parcours...


ce que tu dis sur le nature me sidère.. .faire un CDF avec des flèches non baguées ????????????????????????????????????????????????

ton idée de mini-examen pour le parcours est pas mal... idée à creuser...

et comme tu dis, c'est l'accumulation de petites choses qui fait arriver à des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 7:55

Pour nous, partis à 8h30 à la 21, retour à 11h15; nous n'avions personne, ni devant ni derrière.
A midi repas copieux (Michèle S. était avec nous et peut le confirmer); départ à 12h45 ,retour à 16h avec de petites attentes à chaque cible ( 2 archers étaient en train de compter pendant que les autres cherchaient et ils partaint aussitôt les comptes terminés! très réglos!)
Attente des résultats pendant 3h et Alnain à raison, ça devient pénible!!!(si bien que souvent, nous partons avant les résultats!)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 8:08

Ce qui est amusant, c'est la différence de ressenti. L'après-midi, nous étions derrière le peloton de Nicolas, et nous n'avons pas eu l'impression d'attendre beaucoup. En général, nous sommes arrivés quand les archers étaient à la cible. Sur une ou deux cibles, nous les avons rattrapés alors qu'ils tiraient mais sur certaines, nous étions plus lents puisque la cible était libre quand nous arrivions. Mais il est vrai que nous avons cherché des flèches à chaque cible. Nous avions deux jeunes avec nous et ils sont très souvent passés à côté. Ceci dit, le peloton suivant devait faire la même chose parce que nous avions toujours le temps de chercher un peu avant qu'il arrive !

C'est vrai que j'ai trouvé le temps de parcours long, mais surtout, je pense, à cause de ces recherches à chaque fois.

Et chercher des flèches constamment, c'est fastidieux, cela coupe le rythme, on a l'impression de ne pas avancer ! Mais il est difficile de laisser des gamins vider leur carquois sans les aider à retrouver les flèches.

Il doit y avoir un sacré stock de flèches sur le terrain ! Je suis revenue avec toutes mes flèches (heureusement, parce que je déteste en perdre et après la discussion de samedi, je ne voulais pas ronchonner dimanche) mais sur l'ensemble du peloton, nous avons laissé au moins dix flèches derrière les cibles. Ce qui, de mon point de vue, est beaucoup, même si c'est un risque évident en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 8:18

de toute façon c'était logique que des pelotons arrivent tard le soir....

pour moi départ à la 11 le matin: soit déjà environ 15mm de marche.
après nous sommes retourné à la 1 , soit 10 mm
et retour au greffe le midi soit 20 bonnes minutes.

donc rien qu'en marche environ 45 mm rien que pour le parcours du matin.

les pelotons qui ont démarré le matin à la 1 ou à la 21 ont perdu beaucoup moins de temps.

cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 8:22

Certes, mais j'ai trouvé le temps de parcours très long aussi l'après-midi, alors que nous sommes partis à la 21.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 11:24

je suis partie à la 31 le matin et je n'ai pas fait la queue du tout. L'après-midi ça a roulé tout seul.Mais avec Nanard dans le peloton ça traine pas à chercher les flèches!
Revenir en haut Aller en bas
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 11:49

D'ailleurs, vous connaissez la différence entre ce peloton et les chevreuils ?????

Et bien les chevreuils ont les voit avant de les entendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyLun 2 Juin - 16:29

JMB, pas la peine de répéter à Nanard !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 7:21

t'inquiètes pas Chouette ce sera répété voire même amplifié si il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 8:10

je connais pas, c'est qui nanard ? il est bruyant c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 8:47

Tu es sourd ? Tu n'as jamais entendu Bernard (beaugency) en concours ? Toujours dans le même peloton que JMB.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 9:46

Je dirais même qu'il est totalement inutile "d'amplifier", s'il te plait Manouche. Les fils de Nanard savent toujours très bien où est leur père, il leur parle sans porte-voix… (Ils vivent aux Zétat-Zunis).
Revenir en haut Aller en bas
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 9:50

à Las Vegas! Nanard y va en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 9:52

No ben non... j'ai jamais été à proximité de jmb en peloton
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 10:11

THE nanard :

respect du temps de tir en parcours Dsc_0037
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours EmptyMar 3 Juin - 10:24

il tient l'arbre, de quoi a-t-il peur ?

justement, dimanche j'étais au calme...............

pour ce qui est des recherches c'est une question d'entente dans le peloton: le chef de peloton annonce les points aux marqueurs, les autres cherchent les flèches même si ce ne sont pas les leurs et avec méthode SVP
je m'explique, on cherche toujours dans l'axe (95% de réussite assurée) si possible en revenant vers la cible(c'est plus efficace car on peut voir l'alignement avec le pas de tir) et surtout on laisse TOUJOURS un repaire pour montrer que l'on est derrière la cible, c'est prudent.

et enfin, et là ce n'est que de la civilité, on dégage quand le peloton suiveur arrive ou on leur explique que ça bouchonne devant (ça arrive) et que dans ce cas là une attente plus prolongée peut améliorer le confort sur la suite du parcours.

Une autre remarque, quand il ya plusieurs départs, respectez cet ordre, vous remarquerez que ça roule toujours mieux le matin car après dejeuner les pelotons ont tendance à démarrer n'importe où et à s'insérer au petit bonheur(pour eux)

pour ce qui est de l'examen d'aptitude, non merci, car ce sera encore un technocrate de la FEDE(non usager) qui va vous le pondre.............

incorporez les débutants à vos pelotons(un c'est parfait, à la rigueur deux) et en découverte, si le pas blanc est trop loin faites le tirer d'une distance adaptée, et postez vous derrière lui pour voir où vont ses flêches, on gagne du temps à la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respect du temps de tir en parcours Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respect du temps de tir en parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 11 en parcours ....
» Parcours 3D
» Championnat de France "parcours"
» Challenge parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser