Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 respect du temps de tir en parcours

Aller en bas 
+7
Chouette
Chamalow
JMG
NICO45 1%
PereNoel
avallon+
alnain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:06

jmb a écrit:

incorporez les débutants à vos pelotons(un c'est parfait, à la rigueur deux) et en découverte, si le pas blanc est trop loin faites le tirer d'une distance adaptée, et postez vous derrière lui pour voir où vont ses flêches, on gagne du temps à la recherche.

bon effectivement je connaissais cette tête...et le prénom...

maintenant je sais qu'il a de la voix...


tout à fait d'accord avec toi, mais ci les clubs qui envoient les jeunes ne les accompagnent pas le jour du concours, ils font quoi ?
j'ai vu ça à sigloy il y a 2 ans...
3 débutants dans le peloton devant nous 2 accompagnateurs...

et ça a queuter bien evidement, aucune logique pour chercher les flèches et marquer et pour le reste aussi...

j'étais avec nico45 et lili ce jour là, j'ai cru qu'il allait et même moi aussi exploser...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:50

JMG a écrit:
jmb a écrit:

incorporez les débutants à vos pelotons(un c'est parfait, à la rigueur deux) et en découverte, si le pas blanc est trop loin faites le tirer d'une distance adaptée, et postez vous derrière lui pour voir où vont ses flêches, on gagne du temps à la recherche.

bon effectivement je connaissais cette tête...et le prénom...

maintenant je sais qu'il a de la voix...


tout à fait d'accord avec toi, mais ci les clubs qui envoient les jeunes ne les accompagnent pas le jour du concours, ils font quoi ?
j'ai vu ça à sigloy il y a 2 ans...
3 débutants dans le peloton devant nous 2 accompagnateurs...

et ça a queuter bien evidement, aucune logique pour chercher les flèches et marquer et pour le reste aussi...

j'étais avec nico45 et lili ce jour là, j'ai cru qu'il allait et même moi aussi exploser...
oohhh que oui je m'en souvient.....
deux archers confirmés avec visiblement trois jaunes débutant qui n'en foutaient pas une....
Les deux adultes marquaient, recherchaient et retiraient les flêches en cible "et il n'y en avait pas beaucoup à retirer" et pendant ce temps là les mômes comptaient les mouches voler...Et le plus fort c'est qu'avec le peloton il y avait le père d'un gamin qui lui portait son arc entre les cibles, le pôv ptit chéri, il était fatigué.....et le père ne faisait que ça, il n'aidait surtout pas...
De qui se moque t-on, absolument anormal de lacher ces momes en parcours, que fait leur président de club, car après tout c'est lui qui les inscris, on est dans le grand n'importe quoi.....
C'est sur que ce jour là, j'ai failli pèter un cable...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:12

heureusement, je t'avais fait une belle photo de toi ce jour là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:00

JMG a écrit:
heureusement, je t'avais fait une belle photo de toi ce jour là Smile

tout à fait......
De plus, on avait quand même passé une bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:00

NICO45 1% a écrit:
...
que fait leur président de club, car après tout c'est lui qui les inscris, on est dans le grand n'importe quoi.....

Que fait le président ? que font les entraineurs ? que font les archers confirmés ? C'est bien là le problème, c'est bien lors des séances d'entraînement que l'on doit enseigner aux débutants comment se passe une compétition, les règles à respecter, les fautes à ne pas commettre.
Nous "ciblards" on apprend ça dès le début et ainsi les débutants ne perturbent jamais une compétition : dimanche sur un FITA, nous n'avons jamais eu à attendre que toutes les flèches soient retrouvées pour relancer. Et pourtant à 70 ou 50 mètres toutes les flèches n'atteignent pas la cible, surtout quand il y a du vent et de la pluie ! C'est vrai qu'il n'y a pas loin a aller chercher les flèches un fois la compétition terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:25

à la différence près que sur un salle ou un fita, le jeune débutant suit le mouvement de foule, et que les rares retardataires à la marque ou eventuelles recherches sont vites rappelés à l'ordre par les arbitres très visibles sur ces concours là...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:00

Et bien on n'est pas sortis de l'auberge les amis..........

Oui je souscris à l'idée de former nos débutants (jeunes et adultes) à un minimum de connaissance des règlements quels qu'ils soient dans les clubs. Savoir tenir un arc n'est peut-être suffisant.

Oui nous devons accompagner les "débutants parcours" dans les pelotons (sans relève de jeunes, notre sport s'éteindra). J'y reviens un peu plus loin dans mon post.

Et puis bien sûr, rappelons le règlement à tous.

Tiens, au passage, pourquoi ne pas afficher au greffe, ou remettre aux participants, le règlement de la discipline ?
Certes la deuxième "propal" est synonime de volume.

Et puis et surtout, il me semble impératif que certains d'entres nous arrêtent de se la jouer perso. Etre débutant, comme disait Coluche, ça ne tâche pas !!!
C'est bien beau de se faire des pelotons entre potes, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick !

On a bien vu la réaction lors du Championnat Ligue Nature à Pers. Les pelotons, conformément au cahier des charges Ligue étaient constitués par l'organisateur. Qu'avions-nous commis là ???

A mon humble avis, et je suis conscient de mettre les pieds dans le plat, les organisateurs devraient imposer la présence d'un jeune (à défaut d'un débutant difficile à identifier) dans chaque peloton.

Votre avis, vos commentaires ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:23

ce serait pas mauvais..............

d'ailleurs "quel est la différence entre un débutant et un tir libre"

y en a pas !

l'idéal étant de ne pas en avoir plus d'un par peloton............mais dans ces limites, accueillons les à bras ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:30

Il y a aussi des débutants en TL même des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:32

depuis que j'ai découvert le 3D, je n'ai fait que des concours avec des pelotons composés de webarchers (c'est eux qui m'ont fait découvrir la discipline) ou après des connaissances de ceux-ci et des archers connus de vu dans la ligue...
on a eu des débutants aussi, mais bien coachés dans les pelotons

c'est vrai que choisir mes partenaires de peloton est essentiel, mais j'ai jamais refuser les quelques fois de prendre un débutant, j'en ai même amené 3, (ma fille, un autre jeune du club et un ami classique)...

j'ai découvert aussi qu'à robion pour le CDF nature les pelotons étaient faits dans l'ordre du classement, c'est pas mal aussi, j'ai rien contre(j'y suis pas encore), mais c'est pour un titre. pour juste passer un dimanche, je préfère être avec des copains.

imposer un débutant dans chaque peloton, y en aura t il assez pour ça, et quid des pelotons imposables (pourquoi nous et pas les autres, polémiques à venir)?

en tout cas, j'ai accueilli et je le ferai encore un débutant dans mes pelotons, et pas mal de vous aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:56

Pour avoir vécu une époque où j'avais plein de jeunes à caser tous les dimanches, et où j'ai entendu des réflexions du genre "ha, non, le dimanche, je ne fais pas dans le social", je trouve que les choses ont plutôt tendance à s'arranger. Les jeunes sont assez facilement intégrés dans les pelotons. Ces deux derniers concours, il y en avait deux dans mon peloton. Si j'ai un peu peiné à Sully à cause de l'agitation de l'un d'entre eux, j'ai trouvé ceux d'Ingré très sympathiques.

"Obliger" les archers à encadrer des jeunes ne sert à rien. Les gamins vont passer une sacrée journée s'ils se retrouvent dans des pelotons qui n'avaient pas envie de les avoir avec eux! Il y a assez d'archers de bon sens pour en prendre sans y être obligés.

Avalon, je ne comprends pas bien le rapport entre cela et le championnat de ligue nature à Pers. Certes, les gens (moi la première) ont ronchonné mais ce n'était pas à cause du principe, simplement de son application qui est impossible si les archers ne sont pas tous inscrits avant et s'ils ne sont pas prévenus qu'ils doivent arriver pour une heure précise. Du coup, c'était un énorme bazar, avec des archers qui cherchaient partout une partie de leur peloton au lieu de pouvoir partir.
Moi, j'ai ronchonné également parce que c'était le dernier concours avant le championnat de France, et qu'on avait décidé que les membres de l'équipe féminine tireraient ensemble (à cause de l'emploi du temps d'Ariane, on n'avait pas pu le faire avant). J'avais vérifié ; je sais que normalement le championnat de ligue se fait en pelotons constitués par l'organisateur : rien sur le mandat, pas d'heure de départ, ça collait. On arrive et changement de décor !
Gilbert a expliqué que lui-même avait découvert la chose la veille quand Etienne lui avait dit.
Un simple problème d'organisation donc, et rien à voir avec le refus de tirer avec untel ou untel.
Mais je suis d'accord avec JMG : la plupart du temps, il est quand même plus sympa de partir avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:35

Et oui, Le Championnat de Ligue a été l'illustration parfaite de l'effet 'pelotons constitués'.

Je sais parfaitement que bon nombre d'entre nous acceptent sans rechigner la présence de jeunes (n'est-ce pas Chouette, La famille du Président de St Jean le Blanc et M & Mme Vétérans du même club, JMB, j'en oublie et qu'on veuille m'en excuser), sauf que le bon nombre n'est pas suffisant. N'est-ce pas Alnain ?

Allez, dès à présent je prends l'engagement d'intégrer deux débutants dans mon peloton ce dimanche à Pers. Je me pointerai avec le réglement dans la poche au cas où....

Annarc les pelotons du Ligue 3D seront-ils constitués ?

NB: Alnian est à l'origine du sujet. Je ne le mets absolument pas sur la sellette...
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 6:04

Pour les pelotons du ligue 3D, si on est au courant avant, pas de problème. Surtout si on sait à quelle heure il faut être là.

Mais s'ils sont fait en respectant les armes et les catégories, comme au championnat de France, il va falloir prévoir des accompagnateurs pour les jeunes.

En ce qui concerne Alnain et le sujet qu'il avait lancé, pas de souci sur ton post : il y a longtemps qu'on a dérapé du sujet initial qui était le temps de tir !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Annarc

Annarc


Nombre de messages : 470
Age : 74
Localisation : LUZILLE
Date d'inscription : 12/03/2007

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 21:36

Réponse pour Avallon: oui, pour le ligue 3D les pelotons seront constitués à l'avance. C'est spécifié sur le mandat qui devrait vous être envoyé dès demain ( j'attends l'aval de notre ami Etienne)

Et puis n'oubliez pas que le samedi c'est le championnat de ligue par équipes. Ce serait bien qu'il ne soit pas annullé comme l'an passé, alors, stimulez vos équipes!

Pour répondre à Chouette: on essaiera de constituer les pelotons par arme et catégories , mais certaines catégories ne feront pas un peloton complet, alors on pourra compléter avec les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 5:05

Les équipes de club sont je suppose constituées comme pour le championnat de France ? Une équipe féminine et une équipe masculine possibles par club ? Pas d'équipe mixte ?

Ceci dit, je ne suis pas certaine que l'ensemble de nos équipes soit disponible ce samedi là. (vacances et obligations diverses)

Et deux déplacements à la Croix, un le samedi et un le dimanche, au prix actuel de l'essence, cela va faire beaucoup. Mais si c'est possible, on essaiera.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respect du temps de tir en parcours   respect du temps de tir en parcours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respect du temps de tir en parcours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parcours 3D
» La pluie et les disciplines de parcours
» Commission parcours de la ligue
» Challenge parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les disciplines :: Disciplines de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser