Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 flèches de déco et de tir

Aller en bas 
+7
Isa
Fils Chouette/Ours
Nuage Blanc
Chouette
combo
Dragon
JMG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:37

avant je ne sais pas

mais maintenant sur le reglement (A.3.4) il est stipulé "au nom ou aux initiales de l'archer"
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:48

• Division arc droit : seules les flèches en bois sont autorisées avec un empennage en plumes naturelles
• Division arc chasse : le poids minimal imposé pour les flèches est de :
- 30 grammes pour les seniors hommes.
- 20 grammes pour les seniors dames.

pour le poid des flêches bois le poid autorisé siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:59

Des étoiles, ce n'est pas un nom ! (pour FC/O). Si je retrouve des flèches, en cibles ou ailleurs, et que je lis 'Combo', je saurai à qui elles appartiennent, donc pour moi un pseudo ça passe. Sur les miennes, ce n'est pas mon nom qui est écrit et on ne m'a jamais rien dit !

Il n'y a pas de limite pour le poids des flèches des arcs droits. Elles doivent juste être en bois avec des plumes naturelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:47

PereNoel a écrit:
Des étoiles, ce n'est pas un nom ! (pour FC/O). Si je retrouve des flèches, en cibles ou ailleurs, et que je lis 'Combo', je saurai à qui elles appartiennent, donc pour moi un pseudo ça passe. Sur les miennes, ce n'est pas mon nom qui est écrit et on ne m'a jamais rien dit !

Je pense qu'un signe distinctif devrait suffire, un motif rappellé sur un carquois ou un arc par exemple.
D'autant que quand nous trouvons des flèches "inconnues" nous les ramenons au greffe.

Mais c'est mon point de vue.


Sinon Combo si ta question est de savoir quel poid tu doit tirer en chasse si tu tire des futs bois ... c'est 20 grammes dans ton cas, le matériau de la flèche ne rentre pas en lgine de compte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:36

ben non !

un motif ne rentre pas en compte dans la catégorie "nom ou initiales" qui est stipulée dans le reglement...

après comme dit pere noel, un pseudo c'est "lisible" donc ça peut passer pour le nom ou les initiales du tireur...

pour moi c'est de l'interpretation du reglement qui va dans le sens de l'archer dans ce cas là... sinon il faudrait réellement respecter le texte du dit reglement...


et combo, ne tire pas en chasse FC/O (genial c'est rapide à ecrire ça) mais au longbow
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:34

merci à tous j'ai pris le temps pour répondre mais INTERNET!!! quand c'est en panne c'est la galère!!
donc mes fleches sont peintes et non je n'y est pas ajouter mon pseudo.JM 28 et c'est tout.si j'ai un peut de temps je posterais une photo que vous me donniez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:30

Mes nouvelles flêches flèches de déco et de tir - Page 2 Msg-9110



Je vous rassure elles ne sont pas de moi,qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:39

Pour en revenir au signe distinctif…
Mettons que j'utilise un logogramme ou mieux un idéogramme, signes qui se lisent, qu'en est-il ?
En clair, si je décide d'utiliser un idéogramme chinois (par exemple) pour écrire mon nom ou mon surnom, que peut-on me reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lailly en Val Plage
Date d'inscription : 03/08/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:51

J'aime bien tes flèches. Avec cette couleur, çà doit pouvoir se retrouver sans peine ( au cas où tu les mettrais à côté mais je compte sur toi pour que çà arrive le plus rarement possible !!)
Revenir en haut Aller en bas
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:54

Isa a écrit:
J'aime bien tes flèches. Avec cette couleur, çà doit pouvoir se retrouver sans peine ( au cas où tu les mettrais à côté mais je compte sur toi pour que çà arrive le plus rarement possible !!)

Isa tu as tout compris je suis fatiguée d'en perdre!!!



Et vous autres ne rigolez pas!!!C'est pô drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:05

Mato a écrit:
Pour en revenir au signe distinctif…
Mettons que j'utilise un logogramme ou mieux un idéogramme, signes qui se lisent, qu'en est-il ?
En clair, si je décide d'utiliser un idéogramme chinois (par exemple) pour écrire mon nom ou mon surnom, que peut-on me reprocher ?

d'écrire dans une langue non lisible par le commun des arbitres... ?

honnetement, dans ma position de candidat arbitre...

je dirai que "initiales ou nom" comme indiqués dans le reglement c'est clair, un nom lisible (surnom ou pseudo) c'est clair aussi... mais un dessin (ou idéogramme) ben je dirai non...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:20

PereNoel a écrit:
Des étoiles, ce n'est pas un nom ! !

Et des initiales ça peut être plusieurs noms … ?

Les chasseurs ont "réglé" le problème en inscrivant le n° de leur permis de chasse. Peut-on envisager d'utiliser notre n° de licencié ?

Signé : 009951
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 5:20

étant donné que le marquage a pour but de différencier les flèches en cible identiques entre archers...

si les 2 archers ont les mêmes initiales et flèches => PB...

le n° de licence serait une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 5:57

Pour le numéro de licence oui mais si pour une raison de déménagement par exemple ce numéro sera t-il toujours le même?
Changement de club,autre département ?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 8:25

Que tu changes de club, de département ou même de Ligue, tu gardes ton numéro de licence, sauf si tu arrêtes pendant une dizaine d'année de prendre ta licence.

Personnellement, j'écris mon prénom et le nom du club, ça aide à les faire revenir quand elles s'égarent !
Le tout c'est qu'on puisse les différencier en cible ou hors cible quand plusieurs archers ont exactement les même flèches dans un peloton (parcours) ou sur un cible (FITA, Fédéral, salle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 11:26

Merci pereNoel.
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:41

Père Noël à raison (Et des cadeaux pour tous ! Mais ce n'est pas la saison) : que faisons-nous chacun ?

Perso, le long de mes plumes de 5" j'écris mon nom, mon prénom, mon club et même mon département, au pire en chiffres.

Pourtant si je ne mettais que ce signe afro , sûr que beaucoup me rendraient mes flèches !!!
Revenir en haut Aller en bas
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:51

initiales, club, pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
combo

combo


Nombre de messages : 2185
Localisation : châteaudun
Date d'inscription : 07/07/2008

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:54

pour moi c'est JM 28.deux archers dans le club avec les même initiales c'est aussi pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:24

Laurent SMOC (45) sur mes futs bois...sur les autres juste mes initiales LG
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 15:05

Pareil, je mets la tartine : Prénom, NOM, Club, Département.
Alors que mes flèches sont tout à fait reconnaissables, et que les gens qui me les rapportent (bah voui, des fois, elles se perdent en forêt...) ont rarement besoin de regarder le nom pour savoir à qui elles sont.

Ceci dit, une hypothèse : dans un concours international, où les gens pratiquent donc des langues différentes, et peuvent utiliser des alphabets différents... les idéogrammes, qui ne seront pas forcément lisibles pour les arbitres, mais représentent l'alphabet maternel d'archers présentes à la compétition, seraient-ils autorisés ?
(nan, je coupe pas les cheveux en 4, j'hypothétique)

Je suis plutôt pour le numéro de licence, voire même le "signe distinctif". Les initiales ne servent pas à grand-chose s'il n'y a que ça, sans nom de club ou autre.

Après, il paraît que quelqu'un qui retrouve une flèche sans nom peut décider de la garder (même s'il est tout de même plus correct et plus gentil de les ramener au greffe). Mais si on désire courir le risque, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flèches de déco et de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches de déco et de tir   flèches de déco et de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flèches de déco et de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FLECHES
» Encore et toujours des fleches.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser