Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stage "gérer sa compétition"

Aller en bas 
+2
bleusaille
Chouette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:25

Le lieu a-t-il été défini?
Revenir en haut Aller en bas
sophro.isa

sophro.isa


Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:52

Bonjour à vous tous, cheers

Le bilan de cette première session de stage de sophrologie est plutôt positif.
Chaque participant a pu témoigner sur les contenus et les pratiques proposés, en toute liberté.
Dans l'ensemble chacun a pu y trouver des éléments de réponse à ses besoins et chacun s'est approprié les techniques qui lui correspondaient.
Je remercie tous les archers qui ont su se mobiliser et jouer le jeu jusqu'au bout. Je remercie également ceux qui ont su franchir la 1ere porte de la sophro mais qui n'ont pas pu continuer.
Je n'oublie pas de remericer Edwige et Delphine qui ont été très patientes et qui m'ont accueillie dans cette grande famille du tir à l'arc.
Merci à vous tous pour la confiance que vous m'avez accordée, pour tous vos échanges et votre investissement entre chaque session.
Bravo et à bientôt pour une nouvelle session qui démarre le 06/10/12. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.
Et si vous hésitez encore demandez donc à ceux qui ont été les pionners de cette aventure ce qu'ils en pensent...
A bientôt donc pour partager de nouvelles aventures.


La porte est ouverte, il suffit juste de la franchir.
flower


Sophrologiquement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:22

C'est parti pour la troisième session :

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Sophro11
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 9:26

Première session, matinée de reprise :

Beaucoup d'échanges entre des gens qui se connaissent mieux même s'ils se connaissaient déjà quelque peu. Mais c'est l'échange qui compte, le fait d'être en petit groupe permet de s'exprimer avec tout le respect et la discrétion qu'on peut souhaiter. La diversité des pratiques enrichit les échanges et éclaire la perception que l'on a du tir en général et de sa propre technique. Écouter est enrichissant mais aussi confortant, rassurant, on comprend alors qu'on ne fait pas mal mais à sa façon, avec ses propres difficultés. La meilleure compréhension apporte une meilleure confiance et du confort.

En seconde partie, reprise de la respiration en tir. Là encore l'échange a été très riche, puisque chacun, selon l'apport des autres a pu modifier ou affiner sa technique et passer un cap significatif dans la maitrise de son geste. Donner un exemple n'est pas facile car sans avoir suivi la réflexion du groupe, le résultat peut paraitre abscon ou futile. Bref, dans mon cas, je vais introduire dans ma séquence de tir, une inspiration ventrale en fin de visée pour oxygéner mon cerveau et être plus dynamique dans ma prise de décision (en TL, je déclenche au pouce). Mais je retiens une autre stratégie pour le longbow lorsque je reprendrais cette autre arme d'ici 2 mois 1/2.

Bon, ce petit bilan juste pour vous dire que les 3 séances initiales ne sont pas perdues, que la reprise quelques temps plus tard est précieuse et que nous avons déjà envisagé une autre mise en situation mais cette fois-ci sur terrain de compétition voire en compétition… La remontée des participants, la réflexion des organisateurs formulera ça et le tout sera validé ou non par le CD45. Comme j'en fait partie, il y a déjà une voix pour !

PS : Si on vous parle d'œuf dans ce stage, ne faites pas d'omelette, respirez …
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 13:13

Le premier stage 2014-2015, dans l'est du département :

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Sophro11


Dernière édition par Chouette le Dim 16 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 EmptySam 15 Nov - 14:58

Un autre stage, organisé cette fois dans l'agglo orléanaise :

Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Sophro10
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage "gérer sa compétition"   Stage "gérer sa compétition" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage "gérer sa compétition"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage TL
» stage tir en pentes
» Stage "Tir en pentes"
» Stage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Quoi de neuf docteur ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser