Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 élections à la ligue

Aller en bas 
+6
l'épicier de isdes
Chamalow
PereNoel
Chouette
JMG
NICO45 1%
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 13:25

félicitation pour la réelection de notre présidente, même si visiblement celà a été juste.
Par contre visiblement notre ligue possèderait un joli trésor de guerre qui devrait plutôt servir à aider les clubs, les jeunes et à promouvoir notre sport préféré plutôt que de dormir sur un compte en banque.
Après tout c'est en partie l'argent de nos licences.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 18:06

ayant rencontré annie-france à plusieurs occasions je n'ai jamais eu à lui reprocher quoi que ce soit...

donc bravo pour sa réelection, quelqu'un était il présent pour nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 18:27

J'étais candidate mais je ne suis pas allée à l'assemblée générale (je sais, ce n'est pas bien mais j'ai une excuse : j'étais au critérium barebow à Bort les Orgues !)

Que veut dire Nico en disant "même si cela a été juste" ? Il n'y avait pas d'autre liste...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 18:47

en fait des échos que j'ai...

pour Annie France 98 voix
contre 97 voix

+ quelques abstensions...

donc visiblement a mon avis heureusement qu'il n'y avait pas d'autre liste
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 20:28

et si les non l'avaient emporté ça donnait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyLun 2 Mar - 22:13

JMG a écrit:
et si les non l'avaient emporté ça donnait quoi alors ?

bonne question, je ne sais pas.
Dans la logique des choses nous n'aurions plus de présidente de ligue et il faudrait organiser de nouvelles élections, enfin il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMar 3 Mar - 7:39

NICO45 1% a écrit:
en fait des échos que j'ai...

pour Annie France 98 voix
contre 97 voix

+ quelques abstensions...

donc visiblement a mon avis heureusement qu'il n'y avait pas d'autre liste
Il ne faut pas colporter n'importe quoi, on sait bien que l'echo n'est jamais parfait !
Ce ne sont pas les bons chiffres, même s'il est vrai que l'écart était faible, du en partie à une abstention involontaire d'un club du Loiret ! Ce vote était le vote qui demande à l'Assemblée Générale d'approuver le vote qu'à fait le Comité Directeur après que celui-ci ait été élu par cette même AG. Il n'y avait pas d'autre candidat pour le poste de Président, si le non l'avait emporté, on recommençait avec un candidat membre du Comité, je ne sais pas si le seul candidat peut de nouveau être proposé aux votes de l'AG.
Pour info, l'élection des membres du Comité n'est pas un scrutin de liste, contrairement à celle du Comité Directeur de la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chamalow

Chamalow


Nombre de messages : 9939
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMar 3 Mar - 7:54

Comme, exceptionnellement, j'y étais, je peux préciser que l'écart était de 2 voix, et comme l'a précisé Père Noël, il s'agissait d'entériner le vote du Comité Directeur qui semble-t-il n'avait pas beaucoup de choix!
Vu le nombre de personnes volontaires qui "se sont précipitées" pour être vérificateurs aux comptes, je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas bousculade pour la présidence!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMar 3 Mar - 13:31

je ne savais que c'était ce weekend l'AG
Il n'y a rien sur le site du CR !
il y a eu aussi l'élection des délégués pour l'AG FFTA ?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMar 3 Mar - 14:06

Oui, 3 élus tendance liste Bouclet, 1 élu tendance liste Hézely !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMer 4 Mar - 19:15

Bref, qu'est-ce que ce week end a changé au niveau Ligue : Bureau, commissions, autres...?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyMer 4 Mar - 19:57

Il y a eu 6 départs, automatiquement il va y avoir quelques changements pour certaines commissions : jeunes, sportive, parcours, juridique, etc..

Première réunion samedi prochain pour l'attribution des commissions !

Vous serez informés en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
passager

passager


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 10:17

bonjour,

le site de la ligue est muet !!!!!!!!!!!

est ce normal ?

une information claire et precise avec les chiffres serait peu etre la bienvenue

peut etre trop demandé

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dom-press.jimdo.com/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 10:29

Tout sera dans le compte rendu qui sera mis en ligne dans quelques jours je pense ! Ce qu'on peut déjà dire, c'est qu'il y avait 20 candidats pour 20 postes à pourvoir et que tous ont été élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 16:14

Je sais que j'ai été élue, mais comme j'étais absente, je ne suis pas au courant de grand-chose. Je suppose que j'en apprendrai plus samedi, lors de la première réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 20:13

Chouette a écrit:
Je sais que j'ai été élue, mais comme j'étais absente, je ne suis pas au courant de grand-chose. Je suppose que j'en apprendrai plus samedi, lors de la première réunion.

félicitations....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 210
Age : 68
Date d'inscription : 17/12/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 22:20

Félicitations à ceux qui ont été élus, le bénévolat n'est pas chose aisée et à ce niveau l'investissement personnel de certains est très important et infiniment respectable

comme l'a souligné Chamalow, ça ne se bouscule d'ailleurs pas pour certains travaux

néanmoins, je ne trouve pas normal qu'on taxe Nico de colporteur de rumeur , car les faits sont là !

notre présidente est la personne de la liste qui a recueilli le moins de suffrages lors de l'élection du bureau et qui n'a été approuvée que par 2 voix d'avance lors de l'approbation du choix de ce nouveau bureau (un club qui n'a pas voté n'aurait changé le résultat que de quelques voix )

de plus si elle avait eu, lors de ce vote d'approbation, toutes les voix qu'elle a eu lors de l'élection du bureau , ce n'est pas 99 voix qu'elle aurait eu mais le double

il y a quand même un message là dedans, si certains feignent de ne pas comprendre, c'est que voter ne sert pas à grand chose !

sans doute l'assemblée de votants était d'accord pour qu'elle reste au bureau mais en gros la moitié aurait préféré quelqu'un d'autre à la tête de la Ligue

d'ailleurs que ce serait il passé si il y avait eu un candidat de plus ? ou une autre liste ? risquait elle de ne pas être élue du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Nombre de messages : 210
Age : 68
Date d'inscription : 17/12/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyJeu 5 Mar - 22:34

Lors de cette assemblée , la douceur printanière m'aurait elle jouer un tour, car j'ai zappé quelque chose ....

comment pouvait on savoir si les délégués au niveau FFTA allaient voter pour Mr Bouclet ou pour Mr Hezely ?

mais devions nous le savoir ?

peut être est ce normal et que chacun votera comme bon lui semblera ?

mais alors pourquoi annoncer sur ce forum 3 à 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyVen 6 Mar - 8:40

C'est l'éternel problème de la diffusion des infos dans les clubs.
Si on suit un peu l'actualité, qu'on traîne sur le site de la FFTA et sur deux ou trois forums, on pique des infos un peu partout et on connait un peu la situation. Mais il est évident que tous les archers ne vont pas jouer à cela avant l'AG. Ceci dit, avant de voter pour les représentants à la FFTA,,on pourrait très bien leur demander d'expliquer leur choix, puisque qu'on les élit pour qu'il nous représentent. Leur vote n'est donc pas sensé être un choix personnel. On pourrait alors les élire en toute connaissance de cause. De même, logiquement, les présidents de club devraient demander leur avis aux membres de leur club avant l'assemblée, pour choisir avec eux les candidats à élire. Là, on pourrait parler de démocratie dans le mouvement sportif. Mais je pense que le système ne fonctionne jamais comme cela quelque soit le sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyVen 6 Mar - 9:18

Dans un système avec des élections indirectes, il vaut mieux être grand-électeur qu'électeur de base… Quoique, si j'en crois Black800 …

Plus on multiplie les niveaux d'élections indirectes (ligue, fédé) plus on dilue la démocratie au sens expression des individus.

La situation n'est-t-elle pas créatrice de ce sentiment que les élus décident seuls même lorsqu'il ont eu la générosité (le courage) de prendre en charge un sujet qu'ils ne maîtrisent pas.
Si certains tireurs 'de base" se sentent peu informés, que font les élus pour s'informer ?

Un exemple concret : en 3D règlement international, toutes les jumelles sont autorisées ; en 3D règlement français, les jumelles sont limitées à 8,5 x (mesure qui n'existe pas dans les gammes des fabricants !)
Qui a formulé le souhait de cette limitation ? (en démocratie, les décisions sont aux mains des plus nombreux, d'où les votes) Qui en a pris la décision, sur quelles informations ?
Revenir en haut Aller en bas
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptyVen 6 Mar - 19:58

entierement d'accord avec Chouette

Le terme délégué parle de lui même
sinon tout le monde va à l'ag et on y vote tous .selon notre avis perso
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptySam 7 Mar - 12:17

PereNoel a écrit:
NICO45 1% a écrit:
en fait des échos que j'ai...

pour Annie France 98 voix
contre 97 voix

+ quelques abstensions...

donc visiblement a mon avis heureusement qu'il n'y avait pas d'autre liste
Il ne faut pas colporter n'importe quoi, on sait bien que l'echo n'est jamais parfait !
Ce ne sont pas les bons chiffres, même s'il est vrai que l'écart était faible, du en partie à une abstention involontaire d'un club du Loiret !

bon même si il y a deux ou trois voix de différence, a mon avis ça ne change pas grand chose, de plus je ne suis pas persuadé que le vote d'un seul club ai inversé réellement la tendance.
Notre présidente a été réelue, effectivement, mais on ne peut pas parler de plébiscite.
serait-ce un avertissement qui lui est adressé ???

En tout des cas la ligue est en excellente santé financière, et ça c'est une très bonne nouvelle.
Comme ça si notre ligue décide de ne pas envoyer deux équipes homme et Femme à l'open de France, on ne pourra pas nous dire que financièrement ce n'est pas possible, là plus personne ne sera dupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptySam 7 Mar - 18:16

Je propose un arrêt des hostilités.

Je n'ai pas voulu donner mon avis sur le budget et les réserves : je n'étais pas à l'assemblée de ligue et donc, je n'avais qu'un avis approximatif. Ceci dit, rien qu'en jetant un coup d'oeil au budget, on pouvait quand même se douter de quelque chose.
Il y a en fait une somme qui représente moins que les dépenses d'une année de trésorerie et qui a été considérée comme des "réserves". Je connais beaucoup de clubs qui ont des réserves plus importantes que cela (plus d'un an de trésorerie), alors même qu'ils n'ont pas à garantir des emplois.
Plutôt qu'une réserve importante de trésorerie, je crois donc qu'il est plus cohérent de parler de "provisions" pour un certain nombre de dépenses prévues dans l'année, provisions qui n'ont pas été affectées dans le bilan. J'y vois plus une maladresse de présentation que de véritables réserves.

Quant à l'envoi de 4 équipes pour l'open, je suis depuis tout à l'heure membre de la commission parcours, chargée plus particulièrement du Nature3D. (Alain Guilbert, le président de la commission, s'occupant plus du Campagne)
Comme cela, vous serez qui engueuler...
Je rappelle tout de même que les commissions donnent un avis et que le comité directeur décide ensuite. Je suis prête à relayer plein d'idées mais je n'ai aucun pouvoir de décision...
Ceci dit, il y a au comité directeur très peu de tireurs nature et 3D. J'étais en TRES grande minorité... et je ne me suis pas sentie ni rejetée ni quoi que ce soit lors de la réunion. je n'ai pas eu l'impression d'être parmi des "ennemis" potentiels.
Evitons la parano... et vive les suggestions constructives !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptySam 7 Mar - 18:52

Alors construisons, il n'y a que ça de vrai. Suite à l'Open j'avais demandé à Aurore, en tant que CTL, s'il y avait une réunion genre débreefing prévue. Elle n'avait répondu qu'il n'en était pas question à sa connaissance. Je te renouvelle donc ma demande. Je pense qu'on ne peut pas se contenter de parler en terme d'équipe(s) sans prévoir un travail en amont et en aval. L'équipe féminine a fait ses preuves mais l'équipe masculine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue EmptySam 7 Mar - 19:31

alnain a écrit:
Alors construisons, il n'y a que ça de vrai. Suite à l'Open j'avais demandé à Aurore, en tant que CTL, s'il y avait une réunion genre débreefing prévue. Elle n'avait répondu qu'il n'en était pas question à sa connaissance. Je te renouvelle donc ma demande. Je pense qu'on ne peut pas se contenter de parler en terme d'équipe(s) sans prévoir un travail en amont et en aval. L'équipe féminine a fait ses preuves mais l'équipe masculine.

sur d'autres ligues il y a même des réunions avant, des entrainements organisés...enfin des ptits trucs qui peuvent être utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections à la ligue Empty
MessageSujet: Re: élections à la ligue   élections à la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections à la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'AG de ligue
» Ligue Nature
» Championnat de Ligue 3D
» Ligue 3D 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Les clubs et le CD communiquent :: La vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser