Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questionnaire médical à propos des bobos des archers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptyDim 22 Nov - 18:42

j'ai trouvé ce post sur integral sport à propos d'un questionnaire médical existant sur le site de la ligue de Picardie


ça peut toujours être interessant :

http://www.sportsregions.fr/data/master/arc-picard/Documents/medical/questionnaire%20medical.pdf

Tous les pratiquants sont invités à répondre à une enquête épidémiologique dont le but est de reconnaître les problèmes médicaux spécifiques au tir à l'arc et d’en combattre les causes.

Moyens : à partir d'un questionnaire simple et strictement anonyme qui sera diffusé au niveau de chaque compagnie et téléchargeable à partir du site de la Ligue.

Objectifs : identification et prévention des accidents et maladies qui peuvent pénaliser l'archer du fait d'une pratique inadaptée.

Il est bien évident que cette enquête sera d'autant plus exploitable qu'elle obtiendra l'adhésion du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptySam 16 Jan - 14:55

Pas vu sur le site de la Ligue.
Dommage, je n'ai vu le message qu'en rentrant de la réunion de ligue. Sinon, j'aurais posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptySam 16 Jan - 15:00

Je viens de regarder le document.
Comme il est en pdf, il faut l'imprimer et le renvoyer en courrier classique, du coup, je ne suis pas certaine qu'il rencontre un franc succès.
En tout cas, c'est clair, moi, je n'en prendrai pas le temps.
Sur le questionnaire, on a le nom d'un médecin, mais on ne sait ni dans quel cadre, ni pour qui il fait ce travail. Deuxième raison pour hésiter à répondre. Tu as des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptySam 16 Jan - 22:56

hélas non...pas plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptyLun 25 Oct - 16:53

Je viens de regarder ce questionnaire Smile (oui, oui, je déterre tous les vieux sujets du forum :p)

L'idée est intéressante, vraiment. Mais heuuu... c'est super mal fait. Sérieusement. Non seulement je n'ai pas envie d'y répondre, mais je me demande limite dans quelles mains vont arriver mes réponses.

Ma mère a cité des problèmes, dont le manque d'info sur le médecin, mais le questionnaire est quand même assez pourri pour ne pas donner l'impression d'émaner d'une vraie autorité. Quand on doit cocher des cases, elles y sont une fois oui, une fois non. On mentionne de nombreuses disciplines de tir, mais pas toutes les catégories d'arcs.

Ne parlons pas des fautes d'orthographe, dont une des plus belles :
"Avez-vous dû consulter un médecin pour ses problèmes ?" Very Happy
J'adore. C'est vrai, quand je vais voir le doc, c'est pour lui demander ce qui ne va pas dans sa vie à lui. xD

Dans un questionnaire "officiel", ça manque de sérieux, tout ça. D'ailleurs, je me demande, est-ce qu'il est vraiment officiel ce questionnaire ? Ou c'est juste un médecin qui l'a déposé, comme ça sur ce site ?

Mais une enquête sur la santé et les problèmes spécifiques aux archers, c'est une bonne initiative. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille

bleusaille


Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 28/09/2010

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptyLun 25 Oct - 17:03

ca ressemble au type de questionnaire qu'on fait pour en tirer de quoi écrire un mémoire de DU ou de DES... Peut-être que ce médecin fait un DU de médecine du sport et doit présenter un travail pour le valider...
Mais c'est vrai que l'idée de départ est très bonne...
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille

bleusaille


Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 28/09/2010

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptyLun 25 Oct - 17:10

je n'ai pas trouvé de références bibliographiques en médecine concernant ce médecin; il n'a pas du encore publier ses conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers EmptyLun 25 Oct - 17:10

Ahhhh, pas bête ça ! C'est vrai que ça ressemble assez !

En fait, ça vaudrait presque le coup d'en refaire un propre pour le faire circuler dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty
MessageSujet: Re: questionnaire médical à propos des bobos des archers   questionnaire médical à propos des bobos des archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire médical à propos des bobos des archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf Docteur? (What's up Doc? pour les accrotoons)
» Jeux d'archers
» Bienvenue
» salut les archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Tir à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser