Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le problème des dépassements de temps à Robion

Aller en bas 
+8
Mato
Manouche
tortues
papy jojo
PereNoel
NICO45 1%
JMG
Chouette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 18:47

Avez-vous suivi la polémique sur webarcherie à propos des dépassements de temps comptés à un archer ?

On peut vraiment compter des dépassements marqués sur UNE seule feuille de marque ? Mais alors, à quoi sert le double ? Et comment être certain de la bonne foi du chronométreur ?

Père Noêl ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 18:57

j'aime bien ta section de reglement-arbittrage dans le forum,

les debats sont posés et structurés, (sur weba, je crois que cela serait trop passionné et vite debordant)




pour revenir au sujet,

2 points me pertubent aussi...

-que l'affichage ne soit pas identique sur les 2 marques, et donc qu'il soit pris en compte (je parle de la signalisation des dépassements non présent sur les 2 contremarques, il y a disfonctionnement, et donc dans le doute, le benefice doit aller à l'archer non ?)
-que l'archer lésé (pour moi, l'archer rétrogradé est bien le lésé, ce n'est pas le quatrième qui a été lésé vu qu'après la reclamation , il est 3eme et donc médaillé) affirme (et je le crois) que l'arbitre avait demandé l'annulation des depassements dans un soucis d'équité vu que les autres pelotons suivants n'avaient pas de chrono, et si j'ai bien compris les pelotons sont faits dans l'ordre de classement national, donc les autres archers susceptibles de monter sur le podium n'étaient pas chronométrés?????????????????????)
pourquoi le jury d'appel n'en a pas tenu compte ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 19:07

C'est vrai que cela semble difficile à comprendre, sauf s'il nous manque des éléments.

Pour en revenir à la rubrique, je pense qu'on la conçoit comme un endroit pour comprendre mieux les règlements et se tenir au courant grâce aux arbitres (surtout Père Noël) qui sont sur le forum et pas comme un lieu de polémique.

Les règlements ne sont pas toujours simples à appliquer, et donc comprendre les raisons qui poussent les arbitres ou le jury d'appel à prendre une décision, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 19:13

tu as raison de préciser que l'on ne peut absolument pas mettre en doute la parole de cédrick...
Oui, la polémique je l'ai suivie de très près et pas que sur wa...directement à Robion.....
Laurent concernant les pelotons au france, on part le premier jour dans l'ordre du classement national, et dans le sens inverse le deuxième, les meilleurs scores partent en dernier....
Je joint un copier collé de l'explication de cédric sur wa et ce qu'il s'est réellement passé..car je le répète sa parole ne peut être mise en doute...

bonjour à tous ,je ne voulais pas intervenir mais étant donné les circonstances .......


donc que les choses soient bien claires!

1- ce n'étaient déjà pas normal que le 1er peloton parte avec 1 chrono et pas les pelotons suivants.je l'ai signalé le matin au départ.
car, si le 2eme peloton avait fini sur le podium comment aurait-on vérifié leur chrono??"
de plus, il est vrai que ,aucun dépassement ne m'a été signalé durant la compétition!!

2-suite à cette erreur d'arbitrage ,je tiens tout de même à signaler que l'arbitrage et MR JEAN COURTOY (qui a été exemplaire sur toute la ligne)avait décider de supprimer les dépassements de temps ,justement par soucis d'équité ,et de prononcé les résultats !!
mais ,lorsque j'ai appris qu'il avait quelqu'un qui avait porté réclamation, et que, cette 3eme places était discuté , j'ai décidé de refuser cette médaille qui ,pour moi n'avait plus aucune saveur !!!!

donc ,le jury d'appel n'a rien décidé,pour moi c'est moi qui est décidé à sa place et avant lui ! je l'ai fait avec ma conscience et je ne regrette pas mon geste un instant ,car je voulais cette médaille mais sans aucune contestation !!!
j'ai fais ça pour pouvoir me regarder dans mon miroir sans avoir honte!!
en revanche certains archers de ma catégorie ont eu un comportement plus que discutable ! la leçon à été excellente pour moi ,et je peux vous dire que désormais je souhaite bien du courage aux archers qui feront peloton avec moi au CDF !!!

CEDRIC
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 20:27

C'est drôle mais je n'ai pas tout à fait la même version.
Tout d'abord il faut savoir que l'on a manqué d'arbitres et surtout de chronométreurs. A la demande d'archers, il est généralement convenu d'adjoindre un chronométreur au peloton qui joue le podium. Et ce souhait, je le dis bien vient de certains archers ! A Robion, quand le peloton des 5 meilleurs du samedi s'est présenté au départ du parcours rouge, il était accompagné d'un chronométreur. Certains archers ont contesté ce fait, mais faute de chronométreur il fallait faire avec. Le chronométreur a constaté un dépassement de temps dès la cible 6, signalé à l'archer qui a répondu que c'était son premier, puis d'autres ont suivi, l'archer répondant à chaque fois qu'il savait et qu'il allait faire de son mieux. Après 3 autres dépassements, voyant l'indifférence de l'archer, le chronomètreur s'est contenté de noter les dépassements sur la feuille de marque, soient 7 dépassements au total. N'ayant pas d'arbitre à la cible 21 pour récupérer les feuilles de marque, les contrôler et appliquer les sanctions prévues en cas de dépassements multiples, les dites feuilles ont été enregistrées par le greffe avec les scores non corrigés. L'archer qui se retrouvait 4ème s'est estimé lèsé (tiens il savait lui que l'autre avait fait des dépassements !) et a déposé une réclamation. Je n'ai pas assisté à la délibération du jury d'appel, et il est fort possible que Cédric, et c'est tout à son honneur, ait estimé que la troisième place ne devait pas lui revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 20:32

Effectivement, les versions sont différentes.

Il y a eu jury d'appel ou pas ? D'après Nico, le jury ne s'est pas réuni.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 20:46

Le jury d'appel s'est réuni, et sa décision a été de supprimer les points de la deuxième flèche tirée après chaque dépassement de temps, hormis le premier, ce qui a fait 75 points en moins sur la feuille. Un autre archer du peloton a également perdu un vingtaine de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 21:32

merci pere noel,

2 versions differentes, et c'est chiant, car je respecte les 2 paroles de ces 2 personnes.

par contre, un point me gene enormement...l'histoire des 2 marques non identiques,

j'ai pas le niveau pour faire les CDF en individuel, juste une fois fait le criterium 3D par equipe à sully
mais quand mon peloton aux 3D normaux rend ses marques, elles sont identiques, je donne le score à voix haute, et j'attends la confirmation de l'autre marqueur(je tiens la marque 75% du temps) donc pour un CDF j'imagine pas que 2 marqueurs differents ne puissent pas communiquer.
et l'année dernière, en tant que benevole du CDF campagne par equipe, j'ai vu un arbitre qui tenait 2 points de tir sous son égide, noté un dépassement de temps sur les 2 marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMar 13 Mai - 21:45

Effectivement les dépassements n'ont été notés que sur la marque que tenait le chronométreur, qui n'est pas arbitre. Lorsqu'ils ont été annoncés (dixit le chronométreur, et je ne vois pas pourquoi on devrait mettre en doute sa parole, elle est stagiaire arbitre !), le chef de peloton aurait du les inscrire sur la contremarque ! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 6:08

Le temps en nature, ce n'est vraiment pas simple.
Le premier jour, dans mon peloton, Aurélie-Audrey a sorti sa montre et a commencé à chronométrer. Du coup, je lui ai prêté mon chrono. Les autres filles ont fait la tête, mais elle ont finalement joué le jeu et nous nous sommes toutes chronométrées tout le temps. (sauf sur la 15 du bleu !)

A la fin de la première journée, le deuxième score était dans le second peloton, qui n'avait pas joué du chrono. Mais les choses se sont rétablies le lendemain. Celle qui était montée dans le premier n'est pas sur le podium. Le dimanche, elle a très mal tirée.

Pas besoin de chronométreur si les archers respectent le règlement : le peloton peut gérer le chrono.
Il est vrai que le lendemain, dans le second peloton, on n'avait pas de chrono (il faut que je le récupère !) mais on a je crois vraiment fait attention au temps. Le parcours était plus facile, et personnellement, je suis certaine d'avoir dépassé une fois, sur le hibou, parce qu'on glissait.

Et puis,on savait qu'on ne jouait plus pour le podium.

Ceci dit, toute l'année, beaucoup de gens s'amusent bien parce qu'Aurélie et moi courront entre les pas pour tirer. Mais elle gère parfaitement sa séquence de tir, je me débrouille plutôt bien avec le temps, et nous n'avons pas peur le jour du championnat quand le chrono démarre. On sait par habitude si on est dans le temps ou pas.

Mais très peu d'archers jouent le jeu dans l'année et très peu d'arbitres chronomètrent sur les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 7:18

Chouette a écrit:

Mais très peu d'archers jouent le jeu dans l'année et très peu d'arbitres chronomètrent sur les parcours.
Tu abordes là un gros problème : dans les concours dominicaux, avec 2 arbitres pour 42 cibles, pas facile de choronomètrer tout le monde, plusieurs fois. Et quand on le fait, il arrive qu'on nous reproche de faire du flicage ou même du harcèlement ! Nous ne faisons qu'appliquer le règlement. Pour que la discipline n'en souffre pas, il faudra peut-être allonger les temps de tir. Il faut absolument que les archers du peloton jouent le jeu, et quand le chef de peloton ou un autre archer qui chronomètre constate un dépassement de temps, ça doit être porté sur, les feuilles de marque. Mais souvent pour ne pas détériorer l'ambiance au sein du peloton, on ne dit rien !
Au fait, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, il n'y a eu aucune cible neutralisée (en temps) sur le parcours rouge de Robion, et je suis bien placé pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 7:25

PereNoel a écrit:
Effectivement les dépassements n'ont été notés que sur la marque que tenait le chronométreur, qui n'est pas arbitre. Lorsqu'ils ont été annoncés (dixit le chronométreur, et je ne vois pas pourquoi on devrait mettre en doute sa parole, elle est stagiaire arbitre !), le chef de peloton aurait du les inscrire sur la contremarque ! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

et dans ce cas, 2 contre-marques différentes, le doute ne doit il pas bénéficier à l'archer ?????????????

c'est bien le cas pour un pb de total different sur 2 contremarques non (sujet déjà abordé de mémoire ??)
bon dans le cas présent ça reviendrait à mettre en doute la parole du chronométreur, ce qui n'est pas ma question, je soulève juste le fait de la différence des contre-marques et de l'application du reglement qui dit que dans le doute le bénéfice doit aller à l'archer


ps : j'apprécié énormément ces discussions autour des reglements, me proposant d'ici 2 ans d'envisager de faire le nécessaire pour porter l'habit rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 8:12

Nous chez les TL, nous n'avons pas eu de chronométreurs sur les deux journées...
ce sont nos amis arbitres qui ont officiés, aussi bien qu'ils pouvaient, c'est clair que le deuxième jour de mémoire nous avions trois arbitres sur le rouge, ce qui a mon avis est bien sur insuffisant pour un france, mais bon c'était comme ça...
Je serais d'ailleurs d'avis qu'il y ai une règlementation pour le nombre d'arbitres présents par ligue en fonction du nombre d'archers sélectionnés.
ex: 1 arbitre obligatoire pour 10 ou 15 archers...
Je pense que chez les TL, si nous avions eu un arbitre pour les trois premiers pelotons le premier jours et les trois derniers le deuxième jour, les résultats auraient surement été un peu différents....surtout avec ce format qui personnellement me convient tout à fait, il a permis de garder un suspense jusqu'à la fin, et ça j'ai trouver que c'était très sympa...
Tout était pratiquement ouvert le deuxième jour, il y avait 35 points entre le 1er et le 15ème (ma pomme).
Quand on sait qu'une erreur peut arriver très rapidement et que chez les TL, celà coute très cher...
Concernant la neutralisation ou pas de certaines cibles, radio carquois à fonctionné mais en fait visiblement rien d'officiel, car chez les TL, nous n'en avons pas eu vent, donc ce qu'il serait bien c'est que si cible neutralisé il y a, celà soit mentionné en arrivant au pas d'attente, comme ça plus d'erreur possible...
En tout des cas merçi à toi père noel et à ta chère et tendre, car je sais que vous n'avez pas ménagé votre peine pendant ces deux journées...
Revenir en haut Aller en bas
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 12:12

Chouette

Bien qu'étant dans ton peloton, je n'ai eu aucun stress avec le chrono. Depuis le mois de mars, nous faisons tous les concours avec. C'est quelqu'un qui avait besoin de travailler son temps de tir donc on a tous joué le jeu

Ok j'ai fait 2 dépassements mais je n'ai aucun scrupule car c'était pour 2 secondes.....
Et puis si je sens que le terrain est technique, je préfère prendre le temps dans les pas de tir et revenir "entière" Very Happy

Concernant la question sur les chronométreurs qu'est ce qu'on leur donne pour leur "participation", l'année dernière à Champagnac, on m'a dit qu'il n'y avait rien eu pour eux le samedi. Même pas une boisson ou un sandwich !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 15:03

A part Aurélie, nous avons tous fait des dépassements de temps, mais si ce n'est pas volontaire, on n'a rien à se reprocher. On n'arrive pas à tenir le temps sur une cible, c'est tout. Sur la chouette,j'ai fait 33 secondes mais vu le terrain, je ne pouvais pas aller plus vite. Il n'y a qu'Aurélie pour sauter comme un cabri sur ce genre de parcours ! Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que Laurence, et surtout Pascale, ont marqué le coup quand elles ont vu Aurélie chronométrer. Laurence tient pourtant parfaitement les 30 secondes. Pour Pascale, je ne sais pas si le temps est un problème mais je pense que c'est plutôt l'idée du chronométrage qui ne lui a pas plu.
J'en suis d'autant plus certaine qu'elles sont allées demander à un arbitre et qu'elles avaient l'intention de demander à Aurélie de ne pas chronométrer le dimanche. Mais il y a eu un chronométreur...

Au passage,Père Noël, l'arbitre qu'elles ont consulté leur a dit qu'Aurélie, en temps que chef de peloton, n'avait pas le droit de chronométrer le samedi. Qu'en penses-tu ?
Moi, je suis persuadée du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 16:03

Voilà ce que dit le règlement :
A.12 L'ORGANISATION
• Rôle de l'organisateur et du chef de peloton
L'organisateur forme les pelotons et nomme les chefs de peloton. Le chef de peloton a pour rôle essentiel le contrôle du temps de tir et le marquage des points, obtenus par chaque tireur, sur la feuille de marque.
Il doit être impartial et respecté de tous, sans animosité lors d'un litige.
Le chef de peloton pourra être soit un tireur, soit un accompagnateur. Il interdira aux archers de toucher aux pièges faits par les branches, les herbes, les feuilles, etc…
Si besoin, il aidera l'organisateur à constituer le peloton qui sera composé de 3 archers minimum et 5 maximum.
Il assurera la rotation des tireurs à l'intérieur de son peloton pendant les tirs. Exemple pour 5 tireurs : ABCDE, BCDEA, CDEAB, DEABC, EABCD, etc…
Aurélie avait tout à fait le droit de chronomètrer, et passer le relai à quelqu'un d'autre quand elle tirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 16:46

C'est bien comme cela que nous avions vu les choses !

Il est dommages qu'un arbitre dise le contraire sur le championnat. Je ne comprends d'ailleurs pas que chaque arbitre ne soit pas pourvu d'un exemplaire du règlement, s'il n'est pas sûr de lui.

S'il n'y avait pas eu de chronométreur le deuxième jour, je pense qu'Aurélie aurait eu du mal à imposer son idée, d'autant que je n'étais plus dans son peloton. Elle se serait sans doute retrouvée seule, sauf si Céline avait pris son parti (en temps d'arbitre, elle aurait pu faire valoir sa connaissance du règlement,mais c'était en contradiction avec ce que l'autre arbitre venait de dire).

Je pense que je vais d'ailleurs bientôt me promener avec le règlement sur les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 18:30

Je n'étais pas au courant de ce que je viens de lire.
Nous sommes à un CDF et Aurélie avait tout à fait raison de chronométrer.

Aurélie est à mon avis intègre avec les archers de son peloton comme elle l'est elle m^me et mérite une certaine reconnaissance.
Elle ne dit jamais un mot plus haut qu'un autre et a un comportement exemplaire à tous les niveaux.
C'est un sacré championne et j'espère (un jour ou je serai très en forme) la "battre"

Je t'avoue que j'étais perturbée de savoir que j'allais tirer avec...... Je ne savais plus quoi faire. Mais bon avec l'expérience j'espère que je gèrerai cela plus sereinement
Je comprends maintenant la réaction de certaines lorsqu'elles ont vu que nous avions un chrono le dimanche.....

Ne prend pas le règlement avec toi, on est déjà assez chargé comme cela avec tout le matériel Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 19:02

Chouette a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas que chaque arbitre ne soit pas pourvu d'un exemplaire du règlement, s'il n'est pas sûr de lui.
.
Ce n'est pas marqué dans le règlement qu'un arbitre; lorsqu'il est sur un parcours; doit avoir un exemplaire avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
papy jojo

papy jojo


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 19:06

[/quote]
Ce n'est pas marqué dans le règlement qu'un arbitre; lorsqu'il est sur un parcours; doit avoir un exemplaire avec lui ?[/quote]

Pour ma part le règlement reste toujours au greffe, je ne me promène pas avec sur le parcours. En plus avec la météo qu'il y a eu lors des derniers concours ou j'ai arbitré, le classeur aurait été très mouillé !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 19:39

Je pense qu'il est important de pouvoir répondre aux questions des archers. Si on n'est pas certain de pouvoir le faire, autant avoir le texte. J'ai vu un arbitre d'Ile de France se promener avec un porte-vue (qui protège les feuilles), et il a vérifié un point de règlement sur lequel nous n'étions pas d'accord.
On peut aussi imaginer des feuilles plastifiées...
Mais je crois vraiment que cela éviterait à certains de dire n'importe quoi.

Je persiste : un exemplaire du règlement et un chrono. Je m'équipe !!!!! Reste à trouver où mettre tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 20:08

un EEEpc et le reglement sous forme PDF, ça tiendra dans la besace...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 20:20

Pas les moyens en ce moment !
On va rester plus classique !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyMer 14 Mai - 20:36

ça va faire plus lourd, en papier, si en plus tu rajoutes les photos des 3D zonées, il va falloir trouver un porteur


pour le EEEpc c'était une joke...(un copain m'a montré le biniou, je suis resté assez impressioné par la bête...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion EmptyJeu 15 Mai - 7:27

j'ai remarqué l'autre jour l'oraganisation de Babette à Pers en Gatinais photocopies (echelle 1/2) du réglement Nature dans pochette plastique le tout dans un petit sac avec le chrono.
si je suis arbitre un jour je compte faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le problème des dépassements de temps à Robion Empty
MessageSujet: Re: le problème des dépassements de temps à Robion   le problème des dépassements de temps à Robion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le problème des dépassements de temps à Robion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robion
» Robion
» respect du temps de tir en parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Pour les candidats arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser