Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modifications des réglements

Aller en bas 
+27
jbalna
JeromeV
laurie
bleusaille
Peluche
PERSDANB
vieillepoulie
Isa
Paul
Chamalow
combo
papy jojo
Olif'
l'épicier de isdes
Manouche
ROMINWOOD
Idariel
Annarc
EAF
alnain
jmb
Mato
avallon+
tortues
Fils Chouette/Ours
NICO45 1%
hemerariane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:43

du même avis que chouette...car en fait la décision qui a été prise à bellegarde pénalise les archers présents.

On arrive exactement ou je voulais en venir en posant ma question...en partant du principe que le doute doit profiter à l'archer et non l'inverse.

C'est donc pour celà que je regrette que la ffta n'est pas clairement encadré l'utilisation des jumelles, a mon avis ils ont dis amen à l'utilisation de celles ci surement sous certaines pressions (y a qu'à voir, ils ont autorisés l'utilisation en milieu de saison), conconctés un article pour règlementer à la va que j'te pousse et l'on arrive à un règlement imcomplêt.

il ont intérêt à faire un gros débreffing avant le france au niveau des arbitres sinon on a pas fini de se marrer et il risque d'y avoir pas mal de réclamations......
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:14

Vas-y avec le règlement sous le bras Wink

C'est un peu lourd sur le parcours, mais ça limite les "erreurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
avallon+

avallon+


Nombre de messages : 3359
Age : 66
Localisation : PUISEAUX - CLUB A PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 30/04/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:23

Et dire que nous n'avons touhjours aucun arbitre du Loirte du Loiret inscrit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://puma-arc45.jimdo.com
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:36

PereNoel a écrit:
INFO CNA 57
2. Utilisation des jumelles dans les disciplines de parcours
�� Tir en campagne : les jumelles et les longues vues sont autorisées à tout moment, sauf après le tir de la dernière flèche. Il n'y a pas de limite concernant le grossissement.
�� Parcours Nature : les jumelles ne sont pas autorisées.
�� Tir sur cibles 3D : les jumelles, tenues à la main, sont autorisées sauf après le tir de la deuxième flèche. Le grossissement maximum est de 8,5

Cette simple comparaison montre deux nécessités : engager un juriste et un secrétaire sachant lire et écrire (!).
Autre conséquence, pour être un tant soit peu pris au sérieux, ne jamais être arbitre !!! lol! lol! lol!

PS : et si j'utilise une bandoulière pour tenir ma lunette en 3D ? 1) je ne la tiens pas à la main 2) Qu'est-ce que ça peut bien vous faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:46

Fils Chouette/Ours a écrit:
Vas-y avec le règlement sous le bras Wink

C'est un peu lourd sur le parcours, mais ça limite les "erreurs"
De toute façon, ça c'est clair que je vais avoir deux ou trois feuilles du règlement dans mon carquois....
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:47

Avec un grossissement maxi de 8,5, je ne crois pas qu'on ait besoin d'utiliser un pied. Mais si cela a été écrit, c'est pour éviter qu'on soit un jour confronté à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:03

Il est de toute façon clair que la FFta a extrêmement besoin d'un juriste, et pourrait tout à fait trouver utilité à un rédacteur dont c'est le métier. Certes, certains arbitres connaissent bien les règlements, d'autres non, mais le problème ici est avant tout qu'au niveau d'une fédération nationale, il est plutôt minable d'afficher des règlements aussi mal faits que ceux de la FFTA.
Outre les fautes d'orthographes, de grammaire ou simplement de français, le manque de clarté, les contradictions entre articles et les incohérence sont censés être absent de ce genre de texte clé.

Je pense qu'un règlement représente très bien la fédération qui se trouve derrière. Et là, c'est tout sauf glorieux.

Et ne me dites pas que la fédé n'a pas les moyens d'employer un juriste pour relire ses règlements.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:08

PereNoel a écrit:
Avec un grossissement maxi de 8,5, je ne crois pas qu'on ait besoin d'utiliser un pied. Mais si cela a été écrit, c'est pour éviter qu'on soit un jour confronté à cette situation.

oui, mais plutôt que de s'occuper de savoir si l'on va utiliser un accessoire pour regarder avec les jumelles ils auraient mieux fait de définir clairement le cadre d'utilisation de celles ci, pour moi ce règlement est incomplêt...
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 19:22

HemerAriane a écrit:
... mais le problème ici est avant tout qu'au niveau d'une fédération nationale, il est plutôt minable d'afficher des règlements aussi mal faits que ceux de la FFTA.
Outre les fautes d'orthographes, de grammaire ou simplement de français, le manque de clarté, les contradictions entre articles et les incohérence sont censés être absent de ce genre de texte clé.

Je pense qu'un règlement représente très bien la fédération qui se trouve derrière. Et là, c'est tout sauf glorieux.

Et ne me dites pas que la fédé n'a pas les moyens d'employer un juriste pour relire ses règlements.


Franchement après un passage en fac de droit, il ne me semble pas qu'une bonne partie des articles des différents codes de lois Français soit mieux rédigés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:15

Le peu que je connais du droit français : droit de la communication, de l'image, de la propriété intellectuelle et de la presse, est bcp mieux rédigé. Mais surtout c'est plus complet, et il n'y a pas de contradictions.

Honnêtement, lis quelques passages du manuel de l'arbitre, c'est à la limite du français. Et les limites de la logique, elles, sont hors de vue.

Et je suis certaine que la comparaison avec les règlements édités par d'autres fédération sportives nationales, basket, natation ou autres, serait cruelle pour la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:00

HemerAriane a écrit:


Honnêtement, lis quelques passages du manuel de l'arbitre, c'est à la limite du français. Et les limites de la logique, elles, sont hors de vue.

Attrape un code civil ou pénal et notamment les ajouts récents au différents articles ( récent en droit donc ces 20 dernières années Wink ).

Tu verras qu'au début ça n'était déjà pas toujours clair, voir franchement brouillon, que certains articles sont capables de se contredirent eux même sur 15 lignes, mais avec les modifications apportées au cour du temps c'est pire.

Pourquoi crois tu que la jurisprudence est autant d'importance dans nos tribunaux Wink

Enfin bon, le problème n'est pas là.
Effectivement les règlements de la FFTA mériterais bien souvent d'être réécris ... et encore plus souvent d'être repensés!

Ce qui ferrais beaucoup de bien, ce serais surtout d'avoir autre chose que des ciblards à la fédé!!! Par ce que si ce n'était pas eux qui nous pondaient les règlement ce serais sûrement moins de la M****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:29

Fils Chouette/Ours a écrit:
Enfin bon, le problème n'est pas là.
Effectivement les règlements de la FFTA mériterais bien souvent d'être réécris ... et encore plus souvent d'être repensés!
Le dernier mot ! Je vois vraiment pas c'que c'est, leur problème est peut-être le même.
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:33

[quote="nico45"]
PereNoel a écrit:
nico45 a écrit:
curieux...ils ne parlent pas des jumelles...
Et pour cause, ce sont des modifications du réglement. L'utilisation des jumelles figure déjà dans le manuel de l'arbitre, pas la peine d'en reparler.
quote]

Pas d'accord avec toi, l'article qui parle des jumelles n'est pas très clair...
sur tous les parcours que je fais en ce moment, tout le monde interprète un peu à sa sauce..
rien n'est stipulé sur l'utilisation au pas d'attente avant et après le tir...
En nature il est bien écrit que l'on a pas le droit de reconnaitre la cible au pas d'attente, rien est marqué pour le 3d.
Donc j'ai posé la question à plusieurs arbitres et j'ai plusieurs réponses.
Je suis au pas jaune, et je vois la cible, ai je le droit ou pas ????
A bellegarde c'était non, hier à vivières c'était oui ......de quoi en perdre son latin...

surtout que je te montre quand tu veux comment transformer une jumelle en télémètre (approximatif je te l'accorde, mais permettant un zonage précis en tir campagne)
et les arbitres sont absolument INCAPABLES de trouver la faille
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:34

[quote="nico45"]
PereNoel a écrit:
nico45 a écrit:
curieux...ils ne parlent pas des jumelles...
Et pour cause, ce sont des modifications du réglement. L'utilisation des jumelles figure déjà dans le manuel de l'arbitre, pas la peine d'en reparler.
quote]

Pas d'accord avec toi, l'article qui parle des jumelles n'est pas très clair...
sur tous les parcours que je fais en ce moment, tout le monde interprète un peu à sa sauce..
rien n'est stipulé sur l'utilisation au pas d'attente avant et après le tir...
En nature il est bien écrit que l'on a pas le droit de reconnaitre la cible au pas d'attente, rien est marqué pour le 3d.
Donc j'ai posé la question à plusieurs arbitres et j'ai plusieurs réponses.
Je suis au pas jaune, et je vois la cible, ai je le droit ou pas ????

A bellegarde c'était non, hier à vivières c'était oui ......de quoi en perdre son latin...

à eux de voir, mais moi je l'interdirai, car je sais ce qu'on peut faire d'une jumelle.
ce n'est pas du campagne, d'accord,
le zonage est vraiment difficile,
mais je te transforme une jumelle, non pas en télémètre, mais en un instrument de zonage très précis, quand tu veux, et au nez et à la barbe de n'importe quel arbitre normalement constitué ne connaissant rien en optique instrumentale.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:41

C'est vrai !! Explique !! Very Happy Very Happy Nan, je plaisante, il manquerait plus qu'on commence à tricher. Je pense que la photo de la cible au piquet jaune est suffisante (quand elle n'y est pas les jumelles sont utiles). A la base ce tir a été inventé pour représenter la chasse, donc sortir les jumelles, ect, ect...
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:54

tu as raison mon petit "tortues", mais eux ils n'ont rien compris..............

mais quand tu parles de tricherie tu n'y es pas, pauvre de toi, car il n'y a tricherie que quand on se fait prendre, c'est comme le dopage dans le TOUR

il y a les bons d'un coté, les malins de l'autre.....

c'est affligeant car quand tu es vraiment bon, il y a toujours un doute et ça doit foutre les boules.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:11

[quote="jmb"]
nico45 a écrit:
PereNoel a écrit:
nico45 a écrit:
curieux...ils ne parlent pas des jumelles...
Et pour cause, ce sont des modifications du réglement. L'utilisation des jumelles figure déjà dans le manuel de l'arbitre, pas la peine d'en reparler.
quote]

Pas d'accord avec toi, l'article qui parle des jumelles n'est pas très clair...
sur tous les parcours que je fais en ce moment, tout le monde interprète un peu à sa sauce..
rien n'est stipulé sur l'utilisation au pas d'attente avant et après le tir...
En nature il est bien écrit que l'on a pas le droit de reconnaitre la cible au pas d'attente, rien est marqué pour le 3d.
Donc j'ai posé la question à plusieurs arbitres et j'ai plusieurs réponses.
Je suis au pas jaune, et je vois la cible, ai je le droit ou pas ????

A bellegarde c'était non, hier à vivières c'était oui ......de quoi en perdre son latin...

à eux de voir, mais moi je l'interdirai, car je sais ce qu'on peut faire d'une jumelle.
ce n'est pas du campagne, d'accord,
le zonage est vraiment difficile,
mais je te transforme une jumelle, non pas en télémètre, mais en un instrument de zonage très précis, quand tu veux, et au nez et à la barbe de n'importe quel arbitre normalement constitué ne connaissant rien en optique instrumentale.

ah bon on peux faire ça , il va fallooir qu'on se parle Jean Marie.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:18

plus sérieusement personnellement j'ai toujours été pour la photo au pas de tir (c'est vérifiable à mes écrits) et contre les jumelles...mais jouant dans une catégorie ou chaque point est important tellement les écarts peuvent être faibles, je suis donc passé du coté obscur ne voulant pas être pénaliser à ce niveau la par rapport aux autres....

Mes premières impressions après quelques parcours, c'est clair que c'est une aide très appréciable et je dos dire honnêtement que c'est même assez agréable...

Par contre au niveau du temps c'est chaud et il ne faut pas trainer...
Revenir en haut Aller en bas
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:46

C'est aussi ça le problème, ceux qui utilisent des jumelles sont surtout les open, car leur catégorie les obligent un peu, qui sont en général ceux qui prennent le plus de temps pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:48

tortues a écrit:
C'est aussi ça le problème, ceux qui utilisent des jumelles sont surtout les open, car leur catégorie les obligent un peu, qui sont en général ceux qui prennent le plus de temps pour tirer.
1 mm comme tout le monde.......
Revenir en haut Aller en bas
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 19:15

Tu remarqueras que j'ai dis "en général" donc je ne pensais pas à tout les open, certain tire vite, plus vite que des BB ou des AP mais si tu fais une moyenne ce sont quand même les open qui prennent le plus de temps pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:20

Ce que Tortues veut dire, ce n'est pas que les open dépassent, mais que beaucoup d'archers dans d'autres catégories tirent plus vite que leur ombre. Pour certains, on se demande même s'ils prennent le temps de regarder où est la cilbe avant de lacher la première flèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Fils Chouette/Ours

Fils Chouette/Ours


Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Fleury les Aubrais - Saran
Date d'inscription : 07/12/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:18

QUOI ... on m'aurais menti, mes flèches sont pas téléguidées ??!!


Faut viser pour toucher la cible ??

et prendre son temps pour être précis, 15 secondes c'est pas suffisant ?!






Arrêter vos bêtises, j'ai failli y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technimac.com
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 8:57

tortues a écrit:
Tu remarqueras que j'ai dis "en général" donc je ne pensais pas à tout les open, certain tire vite, plus vite que des BB ou des AP mais si tu fais une moyenne ce sont quand même les open qui prennent le plus de temps pour tirer.
En fait souvent chez les opens, ceux qui dépassent sont les archers qui viennet d'autres disciplines, j'en ai encore fait l'expérience le we dernier...
on vois tout de suite ceux qui ont l'habitude de tirer en 3 ou 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
tortues

tortues


Nombre de messages : 3291
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 9:51

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications des réglements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des réglements
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» logique de l'application des reglements
» comment appliquer les reglements et informations connues CNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser