Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications des réglements

Aller en bas 
+27
jbalna
JeromeV
laurie
bleusaille
Peluche
PERSDANB
vieillepoulie
Isa
Paul
Chamalow
combo
papy jojo
Olif'
l'épicier de isdes
Manouche
ROMINWOOD
Idariel
Annarc
EAF
alnain
jmb
Mato
avallon+
tortues
Fils Chouette/Ours
NICO45 1%
hemerariane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alnain

alnain


Nombre de messages : 5451
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Date d'inscription : 06/01/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 15:20

Combat stérile que celui du temps. Quand il y a des chronos (chpt de france par exemple) on voit rarement des problèmes.
Pour ce qui est des jumelles, je suis contre car cela ne représente en rien la philosophie du 3D. Il faudrait aussi, pour arrêter ce débat, que les cibles soient posées dans des situations réalistes par rapport à la zone (les 3/4, par exemple). Malgré mes bonnes intentions, je vais quand même utiliser les jumelles pour me retrouver à égalité avec les autres tirs libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 17:38

J'ai tiré à Blois avec JP Laury, qui n'utilise les jumelles que sur quelques cibles, quand il n'est pas certain des zones, parce que sans cela, il ne tient pas la minute. Ou alors, quand la cible est visible du pas d'attente. J'ai discuté avec Etienne à propos de Bellegarde où les arbitres ont voulu interdire à certains archers de regarder avec les jumelles du pas d'attente. Il m'a expliqué que c'est ce que la commission avait demandé, mais que cela n'a pas été inscrit dans le règlement.
Mais certains arbitres sont restés sur l'idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 15:42

Père Noël, des nouvelles d'Olivier ? Les candidats arbitres s'inquiètent du silence radio impressionnant qui règne dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:52

Il n'est pas contre une formation, en septembre ou octobre, avec mon intervention. Il faut qu'on se cale un samedi de libre et pour le moment je n'ai pratiquement plus rien en septembre. On vous tient au courant. En attendant il faut travailler avec le CD de formation qui contient des QCM ou questionnaires des précédents sessions. En allant chercher les réponses dans les documents en votre possession (Manuel de l'arbitre ou doc sur le CD) vous allez vous auto former. Bon courage.
Si vous pouvez faire à plusieurs, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 20:22

Je fais passer le message. Attention, certains de nos candidats font partie de l'équipe départementale pour le 3D et seront donc pris le dernier week-end de septembre et peut-être celui d'avant pour un entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 16:32

Sur le site de la FFTA, je ne trouve plus le texte qui donne les qualifications pour les équipes féminines de club en nature et 3D. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 15:54

Rien à faire. Je suis pourtant certaine de les avoir vu quelque part, ces planchers de qualification !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 16:35

Il semble qu'ils n'y soient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 17:20

Chouette a écrit:
Rien à faire. Je suis pourtant certaine de les avoir vu quelque part, ces planchers de qualification !!!!!!
De même, je suis sûr d'avoir consulté un document précisant les futurs planchers (de mémoire 1150 pour ces dames mais à confirmer bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 18:18

J'ai trouvé. En fait, c'est dans les circulaires d'information jaunes dans le magazine du tir à l'arc :
- 1100 pour les femmes en 3D
- 1600 pour les hommes
Et possibilité de faire participer des jeunes (à leur pas)

- 18OO pour les femmes en nature
Inchangé à priori pour les hommes. Et là, j'ai un trou !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 18:43

Bon il va devenir urgent de faire réviser ma mémoire (passage à 2Go ?), le problème pour nous n'est pas les 1200 points mais de convertir une archère à l'arc droit. La disparition des équipes mixtes, c'est l'impossibilité pour certaines de tirer en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 19:03

Pour les équipes féminines, ce n'est pas un vrai problème si le club possède deux bonnes archères.
Une archère en libre qui tire bien avec la même chose en bare bow et on peut donner l'arc droit à n'importe qui avec consigne de lancer les flèches.
Dans beaucoup de clubs, et on l'a bien vu ce week-end à Champagnac, les équipes étaient exclusivement masculines. Peu de chance donc pour les femmes de participer, sauf pour les meilleures. Là, on pourra jouer plus facilement.
A Fleury, les filles sont pressées de s'y mettre ! Normalement, la qualif passe dès le premier concours, sauf si on se donne le mot pour tirer toutes les trois comme des manches !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Annarc

Annarc


Nombre de messages : 470
Age : 74
Localisation : LUZILLE
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 20:58

"EAF"] a écrit:
le problème pour nous n'est pas les 1200 points mais de convertir une archère à l'arc droit.



Avec Cécile + chantal l'arc droit n'a pas besoin de faire des points!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 20:59

Je suis d'accord, la qualification est possible avec deux archères seulement (580+680 en minima pour les BB et TL) mais une équipe c'est aussi des personnes qui prennent plaisir à tirer. En résumé, il est nécessaire de bien motiver l'archère avec un arc droit (qui normalement doit faire la différence ...). De plus pour les petits clubs, l'abandon de la mixité n'est pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Annarc

Annarc


Nombre de messages : 470
Age : 74
Localisation : LUZILLE
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 22:16

Tout à fait d'accord avec toi. Hommes + femmes , ce n'est déjà pas évident de constituer une équipe.

Mais, un arc droit, c'est tellement beau....... (n'est-ce pas Ariane?).......
que tu trouveras sûrement quelqu'un qui voudra essayer
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 8:36

La mixité (je me répète) n'existe quasiment pas. Une TRES grande majorité des équipes au Critérium était constitué uniquement d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Annarc

Annarc


Nombre de messages : 470
Age : 74
Localisation : LUZILLE
Date d'inscription : 12/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 8:41

C'est vrai.

C'est donc une bonne chose de pouvoir constituer des équipes uniquement féminines
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 8:47

Cela poussera les clubs à diversifier les armes chez les femmes. On se contente encore trop souvent de l'arc classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 10:40

Si le sous-équipement des femmes (ou jeunes filles) par sous-investissement dans le matériel est moins "criant" qu'il y a quelques années, il existe toujours.
Lorsqu'une femme en première participation en championnat osera se payer un arc de qualité, alors on risque fort de l'appeler mon oncle ! N'est-ce pas une caractéristique masculine que de se payer des jouets hors de prix pour faire le c… avec ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb

jmb


Nombre de messages : 321
Age : 81
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 10/01/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 20:34

je me trompe ou c'est de l'autocritique....................?
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 21:55

Le plus curieux est bien que les femmes elle-mêmes se restreignent dans leur équipement…
Revenir en haut Aller en bas
Idariel

Idariel


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part en France, un arc à la main
Date d'inscription : 09/08/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 9:35

L'habitude de gérer les deniers du foyer sans doute...
Et puis, le dernier jouet à la mode n'est pas forcément le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 13:23

La mise à jour du manuel de l'arbitre est en ligne sur le site de la FFTA. On va pouvoir passer un bon moment à relire les règlements. C'est plus simple que d'essayer de comparer la version avec correction en rouge à ce qu'il y avait avant.
Pour l'instant, j'ai juste télécharger. Ce sera la lecture de la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 13:42

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 13:44

De rien, je risque d'avoir plein de questions à te poser après ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Modifications des réglements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des réglements
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» logique de l'application des reglements
» comment appliquer les reglements et informations connues CNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser