Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modifications des réglements

Aller en bas 
+27
jbalna
JeromeV
laurie
bleusaille
Peluche
PERSDANB
vieillepoulie
Isa
Paul
Chamalow
combo
papy jojo
Olif'
l'épicier de isdes
Manouche
ROMINWOOD
Idariel
Annarc
EAF
alnain
jmb
Mato
avallon+
tortues
Fils Chouette/Ours
NICO45 1%
hemerariane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 15:43

J'ai commencé à lire le nouveau règlement 3D : un archer ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas être pris en compte dans le classement national...(applicable au 01/01/08)
Je connais des clubs qui vont être contents !!!!!!!!! Un an pour s'habituer à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 15:52

Pour les championnats de France, désormais, les coefficients sont à respecter comme pour les autres concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
ROMINWOOD

ROMINWOOD


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 16:05

Chouette a écrit:
J'ai commencé à lire le nouveau règlement 3D : un archer ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas être pris en compte dans le classement national...(applicable au 01/01/08)
Je connais des clubs qui vont être contents !!!!!!!!! Un an pour s'habituer à l'idée.

pendant les vacance on est allé faire un parcour à robion
chez des amis et lesoir aux résultat aucun archer de leur club
n'était pris en comte dans le classement, et je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 16:18

Concernant la mise à disposition des mises à jour sur le site de la FFTA, il y a une petite erreur de lien.
En effet Tir sur cibles - règlement français et Tir en salle - réglement français pointent sur le même fichier 2_2_FRANCAIS_juillet2007.pdf alors que pour le premier lien ça devrait être 2_1_FRANCAIS_juillet2007.pdf.
J'ai récupéré ce fichier qui existe bien en modifiant l'adresse dans mon navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
ROMINWOOD

ROMINWOOD


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 16:48

ROMINWOOD a écrit:
Chouette a écrit:
J'ai commencé à lire le nouveau règlement 3D : un archer ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas être pris en compte dans le classement national...(applicable au 01/01/08)
Je connais des clubs qui vont être contents !!!!!!!!! Un an pour s'habituer à l'idée.

pendant les vacance on est allé faire un parcour à robion
chez des amis et lesoir aux résultat aucun archer de leur club
n'était pris en comte dans le classement, et je trouve ça normal.

et pandant les vacence tu a bien revisé ton ortograffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 17:00

Rominwood, tu te moques tout seul, où c'est ton père qui t'a piqué ta connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 17:06

ce n'est que moi qui n'avait pas vérifié s'il s'était déconnecté...!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 18:10

Je reviens sur la date de mise en application. Dans plusieurs textes (infoarbitrage...) il était bien annoncé que les modifications en Nature et 3D seraient applicables au 01/09/07.

Et là 01/01/08 !!!!
Conclusion, avec les nouvelles mesures, il faut faire des 3D avant janvier (les coefs sont plus faciles) et en nature, il faut attendre janvier (avec les pas rouges limités en distances, les deuxièmes flèches ne pourront jamais être tirées presque à la même distance que les premières, ou alors les premières seront proches). A vos calendriers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 18:20

Chouette a écrit:
Je reviens sur la date de mise en application. Dans plusieurs textes (infoarbitrage...) il était bien annoncé que les modifications en Nature et 3D seraient applicables au 01/09/07.

Et là 01/01/08 !!!!
Conclusion, avec les nouvelles mesures, il faut faire des 3D avant janvier (les coefs sont plus faciles) et en nature, il faut attendre janvier (avec les pas rouges limités en distances, les deuxièmes flèches ne pourront jamais être tirées presque à la même distance que les premières, ou alors les premières seront proches). A vos calendriers !!!!!

Me concernant, les coefficients ne sont pas vraiment un problème ... Voyons le bon côté des modifications, elles sont toutes applicables en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 18:38

Oui, mais les polémiques entre les arbitres et archers qui auront noté 01/09 et ceux qui prendront la date du règlement risquent bien de nous pourrir les premiers concours !

Et les archers qui sont toujours dans les dernières places qualificatives pour le CF ont intérêt à sortir en concours dès septembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 19:28

Je doute que tout cela déclenche des polémiques (finalement c'est plutôt une bonne nouvelle pour les organisateurs), tous les archers sont à la même enseigne : parcours théoriquement plus facile avant janvier partout et pour tous.
Les irréductibles feront tout pour faire au moins trois bons scores avant décembre, les autres feront comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 19:39

Les irréuctibles, de toute façon, règlement ou pas, auront fait trois concours avant le 1 janvier (je viens de faire le calendrier des dimanches de la fin de l'année !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 20:32

pas cool avec le nombre de we pris par le boulot en septembre et octobre j'en connais un qui va encore cavaler le dimanche soir et arriver à pas d'heure dans les hotels...
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 7:44

Chouette a écrit:
Je reviens sur la date de mise en application. Dans plusieurs textes (infoarbitrage...) il était bien annoncé que les modifications en Nature et 3D seraient applicables au 01/09/07.

Et là 01/01/08 !!!!

Je pense qu'une fois de plus il y a une erreur de la part du rédacteur de la FFTA. La bonne date d'application pour tout ce qui concerne le 3D individuel doit être le 01/09/2007, comme annoncé dans le document de juillet. Je vais contacter le président de la CNA pour éclaircir cela, mais il est absent jusqu'au 1er septembre.
Chouette, peux-tu m'envoyer en MP les adresses mail des candidats arbitres du 45 pour qu'ils bénéficient des diffusions des documents de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 9:01

Le temps d'en chercher quelques unes que je n'ai peut-être pas et je te fais ça. Mais Olivier n'était pas très sûr des inscriptions pour un ou deux d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 9:14

Mail envoyé. J'en connais qui ont déjà commencé à potasser le nouveau manuel.

Pour Emmanuelle,c'est son mail pro, elle n'a pas d'ordinateur chez elle, et elle est en vacances actuellement. Elle trouvera ton courrier en reprenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 11:21

Chouette a écrit:
J'ai commencé à lire le nouveau règlement 3D : un archer ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas être pris en compte dans le classement national...(applicable au 01/01/08)
Je connais des clubs qui vont être contents !!!!!!!!! Un an pour s'habituer à l'idée.

Impossible de retrouver le paragraphe concerné ... Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 11:53

Il a toujours été indiqué qu'une personne ayant participer à l'installation d'un parcours ne devait pas être classée si elle a tiré ce parcours.
Pour ne pas enfreindre ce point, chez nous, il n'y a que les arbitres du club qui ont les distances et qui ont conçu le parcours campagne. Les gens qui aident, posent des cibles où on leur dit sans savoir ce qu'il y aura comme blason.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 12:34

C'est dans la partie sur les championnats de France. Le B1 : qualifications (p7)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 12:54

Chouette a écrit:
C'est dans la partie sur les championnats de France. Le B1 : qualifications (p7)
B.1 LES QUALIFICATIONS A REALISER
Se rapporter au tableau officiel des qualifications diffusé par la FFTA régulièrement et à l'occasion de chaque changement. La FFTA indique, par l'intermédiaire de la circulaire d'information publiée dans la revue Le Tir à l'Arc, les dates et les derniers concours qualificatifs pour participer au championnat de France.


Rien d'autre (B1 page 7), Mise à jour n°15 de juillet 2007 (sur site FFTA).

Pourtant je l'ai lu cette précision ...
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 13:05

C.8 LES REGLES D’EXCLUSION
Un archer, ayant participé au tracé d'un parcours de Tir en Campagne ou de Tir Nature comportant des éléments inconnus ne peut pas concourir officiellement pour le classement, ni prétendre à un prix, une sélection ou à une qualification.
On trouve cette règle dans les règlements généraux. Ce n'est pas écrit 3D, mais dans l'esprit c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 13:09

Pas de problème dans l'esprit et cela est normal mais il m'a semblé à la lecture des modifications que cette précision apparaissait dans la section 3D, or je ne la trouve plus.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 13:20

C.12 L’ORGANISATION
.../...
Note : Lors d'un championnat de France, un archer ayant participé à l'élaboration d'un parcours ne peut pas participer à la compétition.
C'est tout dans la partie 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 13:40

OK merci, mais il me semblait bien qu'une précision apparaissait comme quoi l'archer d'un club organisateur ne pouvait être classé (donc pas de score pour le classement qualificatif) dans un concours organisé par son club.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 14:27

Il te faut le document 2-5-juillet2007.pdf (18 pages)
Le paragraphe 2 dit : un archer d'un club ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas entrer dans les qualifications nationales.(Application au 01/01/2008)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Modifications des réglements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des réglements
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» logique de l'application des reglements
» comment appliquer les reglements et informations connues CNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser