Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modifications des réglements

Aller en bas 
+27
jbalna
JeromeV
laurie
bleusaille
Peluche
PERSDANB
vieillepoulie
Isa
Paul
Chamalow
combo
papy jojo
Olif'
l'épicier de isdes
Manouche
ROMINWOOD
Idariel
Annarc
EAF
alnain
jmb
Mato
avallon+
tortues
Fils Chouette/Ours
NICO45 1%
hemerariane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 15:08

Chouette a écrit:
Il te faut le document 2-5-juillet2007.pdf (18 pages)
Le paragraphe 2 dit : un archer d'un club ne peut pas participer officiellement à un concours organisé par son club et son score ne peut pas entrer dans les qualifications nationales.(Application au 01/01/2008)

Je ne trouve aucune trace de ce que tu cites dans le document 2_5_juillet2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 15:54

Quand je lis ce document,la page 6 est une page blanche. Sur la page suivante, il est question des championnats de France.
Après une intro de quelques lignes, le paragraphe B1 commence par :"Se rapporter au tableau..."
Après le saut de ligne, on trouve la phrase que j'ai citée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 16:07

Je viens de télécharger à nouveau le document pour vérifier !!!!!

La phrase en question a DISPARUE !

Je t'envoie par mail la version que j'ai chargée hier matin. Tu pourras comparer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 16:20

Effectivement, ton fichier date du 25 juillet, le dernier à disposition date du 24 août à 12 h 18. On oublie donc cette réserve qui ne figure pas dans la version actuelle, et on s'en tient à ce qui existait (C8 des règlements généraux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 16:25

Pour montrer que je ne perds pas complètement la boule :

Modifications des réglements - Page 5 Reglem10

Etre arbitre en ce moment, ce n'est pas simple. S'il faut passer son temps à vérifier toutes les versions ligne par ligne ! Ce fichier date du 25 juillet mais n'est paru que le 24 au matin sur le site de la FFTA, et il avait changé à 12h18. Il faut suivre heure par heure quasiment !


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
EAF

EAF


Nombre de messages : 244
Localisation : Loin, très loin
Date d'inscription : 11/07/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 16:52

Bien je ne suis pas fou, le document a bien été modifié (je commençais à douter de ma santé mentale) ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptySam 25 Aoû - 17:47

Et moi de la mienne; reste maintenant celle de la FFTA. Je n'arrive pas à comprendre que les règlements ne soient pas sérieusement relus avant d'être mis en ligne. Dernier détail : application au 1er septembre ou au 1 janvier? Suite du feuilleton la semaine prochaine. Ceci dit, c'est un bon truc pour faire exploser les connexions au site de la FFTA.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:16

je viens de lire le post. OK à l'Asfas les belettes trépignent e faire une équipe. Mais j'ai été étonné la qaulif pour les mecs montent à 1600? ça fait une grosse augmentation non?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 11:18

Manouche a écrit:
je viens de lire le post. OK à l'Asfas les belettes trépignent e faire une équipe. Mais j'ai été étonné la qaulif pour les mecs montent à 1600? ça fait une grosse augmentation non?
effectivement, ça va devenir chaud ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 17:52

50 points à faire en plus pour chaque tireur de la triplette !
Pour nous ça donne 450 au longbow ; 500 au chasse ; 650 au compound. Donc Max au max et les deux autres à 50 pts de plus que leurs meilleurs habituels. Ça va être chaud ! Heureusement ce n'est à faire qu'une seule fois. Il faudrait pouvoir poser la composition de l'équipe après la compet' ; de cette façon on pourrait profiter de bon coup comme le 450 de Georges. Mais ça ne suffirait probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:10

Pour les arcs chasse, il est indiqué pour les flèches : 30 grammes pour les seniors hommes (catégorie indiquée sur la licence)
Est-ce que cela signifie que les jeunes surclassés (avec certificat médical) n'ont pas besoin de tirer 30 grammes ? Et est-ce la même chose pour les vétérans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:15

tu vas finir par les rendre fous avec tes questions à la FFTA! c'est vrai que tout ça manque de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:17

Si ils ont mis cette précision, il doit bien y avoir une raison !Et puis,au moins,cela prouve que je les lis,les règlements!
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:31

l'ennui c'est que si nous lisons les réglements je ne suis pas sure de la relecture avant publication!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:56

La commission sportive de la FFTA 'pond' des règlements, la CNA écrit les textes définissant l'application de ces règlements, et le secrétariat rédige et met en forme les documents à diffuser. Par exemple la CNA annonce en juillet que des modifications concernant le 3D doivent prendre effet le 01/09/2007, le secrétariat transforme cela en 01/01/2008. A qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:04

je vois mais alors comment font les arbitres pour s'y retrouver? se dopent ils aux amphétamines ou au chocolat noir pour décortiquer ligne par ligne et au jour le jour les textes publiés?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:38

Sur le terrain la décision se prend en fonction de ce qui est écrit dans le manuel.
Sauf si on y découvre de grosses co......ies. Comme cela a été le cas avec le texte autorisant les jumelles en 3D. J'ai demandé au président de la CNA des éclaircissements sur la dernière mise à jour.
Les textes ne sont pas parfaits, à chaque championnat on découvre des manques ou des imperfections. A Champagnac, un archer sanctionné par les arbitres a été rétabli par le jury d'appel car le texte de référence ne mentionnait pas le tir 3D. Pourtant l'infraction était flagrante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 13:35

Si on va par-là, ma question sur le poids des flèches (posée plus haut,tu n'as pas du la voir) n'a même pas de raison d'être puisque ce poids figure dans les règlements pour le tir nature. Rien n'est précisé pour le 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
Manouche

Manouche


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 14:03

sans blague mais c'est vrai et dire que je m'emmerde à repeser mes flèches chaque fois que je remeule un peu les pointes!
Revenir en haut Aller en bas
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 14:53

salut à tous je reviens sur la particopation d'un archer à un concours de son propre club
a mon avis , s'il a participé au métrage ok ,c'est niet et sans appel mais de là à faire un réglement qui généralisera à tous les archers du club , pas d'accord
de toutes facon si l'archer n'a pas le niveau les 2 autres concours il fera comment ?
si le piquetage à été supervisé par un arbitre il n'y a pas de raison à exclure des archers qui ne connaissent pas plus que les autres les distances .
on ne va pas exclure un qualifié au France sous pretexte que c'est son club qui l'organise !!
et pourquoi pas ceux qui sont en deuxiéme compagnie aussi ?
mis a part ,petite question pour le critérium 2008 la qualif equipe femme c'est combien ? je ne trouve pas le site FFTA
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 16:16

En 3D, la qualification pour les équipes fémininesest à1100.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 18:48

Chouette a écrit:
Si on va par-là, ma question sur le poids des flèches (posée plus haut,tu n'as pas du la voir) n'a même pas de raison d'être puisque ce poids figure dans les règlements pour le tir nature. Rien n'est précisé pour le 3D.
Et ça tu en fais quoi (Règlement 3D)
A.2 LES ARCS CONCERNES ET LES CATEGORIES
Les catégories d'arcs reconnues, le matériel de tir et les équipements des archers sont les mêmes que ceux du Parcours Nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 19:00

Chouette a écrit:
Pour les arcs chasse, il est indiqué pour les flèches : 30 grammes pour les seniors hommes (catégorie indiquée sur la licence)
Est-ce que cela signifie que les jeunes surclassés (avec certificat médical) n'ont pas besoin de tirer 30 grammes ? Et est-ce la même chose pour les vétérans ?
A.3.4 LES FLECHES (Règlement nature)
Division arc chasse : le poids minimal imposé pour les flèches est de :
- 30 grammes pour les seniors hommes (catégorie indiquée sur la licence) ;
- 20 grammes pour les seniors dames (catégorie indiquée sur la licence).

Il y a une époque le poids mini pour les cadets était de 20 gr, cette notion a disparu. Pour moi étant donné qu'il n'y a qu'une catégorie de classement (senior), c'est 30 gr pour les hommes et 20 gr pour les femmes, point final!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
l'épicier de isdes

l'épicier de isdes


Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 20:36

Chouette a écrit:
En 3D, la qualification pour les équipes fémininesest à1100.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Nombre de messages : 1370
Localisation : wasi yata Fleury/Saran
Date d'inscription : 04/02/2007

Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 20:55

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation Cher Père Noël.
Un cadet n' a pas d'indiqué sur sa licence "Senior homme" mais bien sûr "Cadet homme" donc il n'a pas à respecter le poids de 30 grammes.
Certes il n'y a que la catégorie Senior pour l'arc de chasse mais cela signifie qu'il n'y a qu'un seul classement en concours.
On peut être plus jeune (surclassement) et même plus vieux ! Un vétéran est-il soumis à la limite des 30 grammes ? Non, car sur sa licence est écrit "Vétéran" et non "Senior" !!!
Cette lecture est respectueuse de la sécurité des archers puisqu'elle permet aux jeunes et aux vieux de ne pas tirer trop puissant tout en ayant une trajectoire de flèche compétitive avec les seniors qui peuvent plus logiquement tirer les 55 ou 60 livres utiles à lancer une flèche de 30 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications des réglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des réglements
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» logique de l'application des reglements
» comment appliquer les reglements et informations connues CNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser