Archers du Loiret... et d'ailleurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modifications des réglements

Aller en bas 
+27
jbalna
JeromeV
laurie
bleusaille
Peluche
PERSDANB
vieillepoulie
Isa
Paul
Chamalow
combo
papy jojo
Olif'
l'épicier de isdes
Manouche
ROMINWOOD
Idariel
Annarc
EAF
alnain
jmb
Mato
avallon+
tortues
Fils Chouette/Ours
NICO45 1%
hemerariane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 7:45

Une chtite question, je n'ai plus l'ancien règlement, ce que j'ai indiqué en gras est nouveau , non ???

B.4 LE CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera assuré, soit par un chronométreur à poste fixe, un par cible, soit par un

chronométreur désigné par l'organisateur et accompagnant le peloton tout au long du parcours. Il notera,

sur chaque feuille de marque, tous les temps de tir et signalera les dépassements.

La commission des arbitres jugera les points à annuler. La double marque et le chronométrage seront

tenus, à tour de rôle, par les archers du peloton par rotation ; A, puis B, puis C, etc…

Le jour du championnat de France, les accompagnateurs sont interdits sur le terrain, sauf pour la presse

et les photographes, sur autorisation des organisateurs et de la commission des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 10:01

Citation :

B.4 LE CHRONOMETRAGE
Le chronométrage sera assuré, soit par un chronométreur à poste fixe, un par cible, soit par un
chronométreur désigné par l'organisateur et accompagnant le peloton tout au long du parcours
. Il notera,
sur chaque feuille de marque, tous les temps de tir et signalera les dépassements.
La commission des arbitres jugera les points à annuler. La double marque et le chronométrage seront
tenus, à tour de rôle, par les archers du peloton par rotation ; A, puis B, puis C, etc…

Le jour du championnat de France, les accompagnateurs sont interdits sur le terrain, sauf pour la presse
et les photographes, sur autorisation des organisateurs et de la commission des arbitres.

c'était déjà le cas à la MAJ du juillet 2010... donc à appliquer pour le CDF de cette année

Par contre, on ne parle que du 3D ici...pas du nature...(ce n'est pas indiqué)

mais là les 2 parties en gras se contredisent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 11:16

L'article B4 cité par Nico ne concerne que le championnat de France individuel.

Pour un concours dominical s'appuyer sur ce qui est dans le manuel, à savoir :

A.4
...
Rôle de l'organisateur et du chef de peloton : l'organisateur forme les pelotons et nomme les chefs de peloton. Le chef de peloton a pour rôle essentiel le contrôle du temps de tir et le marquage des points, obtenus par chaque tireur, sur la feuille de marque. Il doit être impartial et respecté de tous, sans animosité lors d'un litige.
Le chef de peloton pourra être soit un tireur, soit un accompagnateur. Il interdira aux archers de toucher aux pièges faits par les branches, les herbes, les feuilles, etc…
Si besoin, il aidera l'organisateur à constituer le peloton qui sera composé de 3 archers minimum et 5 maximum. Il assurera la rotation des tireurs à l'intérieur de son peloton pendant les tirs.
Exemple pour 5 tireurs : ABCDE, BCDEA, CDEAB, DEABC, EABCD, etc…
La feuille de marque doit être signée par le chef de peloton et le tireur concerné.
La double marque est obligatoire et doit être mise à jour à chaque cible.

A.5 LE CHRONOMETRAGE
Lors d'un concours qualificatif, le chef de peloton tiendra la marque. Pour la double marque, il lui sera adjoint un autre marqueur accompagnateur ou désigné parmi les archers du peloton.
Le chronométrage peut être assuré par l'un des archers du peloton, un accompagnateur ou, de façon ponctuelle, par un arbitre ou un chronométreur à poste fixe.
Les dépassements de temps seront notés sur la feuille de marque de l'archer et annoncés au tireur après le tir de sa flèche.


l'organisateur forme les pelotons et nomme les chefs de peloton. je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 11:34

on est bien d'accord pere noel... la partie B ne concerne que le CDF...

mais ce qui surprend nico c'est le fait que le chrono doit être tenu par un archer du peloton à tour de role comme la contre-marque...(d'ailleurs déjà le cas dans la version 2010 MAJ de fevrier aussi) avec les soucis rencontrés justement lors des CDF (chose à laquelle je n'ai pas encore participé, d'u ncoté ou de l'autre).


par contre le règlement se contredit quelque peu dans ce que j'ai surligné, car d'un coté il est dit que chronométreur est désigné par l'organisation et de l'autre coté ce sont les membres du peloton qui le font à tour de role... ???



l'organisation des pelotons sur un dominical, on est loin de voir le règlement s'appliquer pour ce point là...


pourtant au greffe :

tu payes, l'organisateur fait 5 ou 4 tas de feuille de marques, et au fur et à mesure des paiements, il fait les pelotons en prenant 1 de chaque tas et hop...pourquoi pas...? premiers arrivés, premiers partis, et si départ aux cibles, on attribue les gens au fur et à mesure sur les cibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 12:56

JMG a écrit:



pourtant au greffe :

tu payes, l'organisateur fait 5 ou 4 tas de feuille de marques, et au fur et à mesure des paiements, il fait les pelotons en prenant 1 de chaque tas et hop...pourquoi pas...? premiers arrivés, premiers partis, et si départ aux cibles, on attribue les gens au fur et à mesure sur les cibles...

il y a des parcours notamment dans l'est ou cela se passe comme ça pour la formation des pelotons.
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 14:05

JMG a écrit:


...
par contre le règlement se contredit quelque peu dans ce que j'ai surligné, car d'un coté il est dit que chronométreur est désigné par l'organisation et de l'autre coté ce sont les membres du peloton qui le font à tour de role... ???
...

La deuxième partie du texte, c'est quand on n'a pas trouvé assez de personne pour suivre les pelotons (ou mettre à chaque cible) et assurer le chronométrage.
Sans chronométreur 'physique', dans le passé la fonction chronométreur revenait au chef de peloton, maintenant c'est à l'ensemble des archers du peloton de l'assurer. Cet ajout ne m'avait pas sauté aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 15:26

PereNoel a écrit:
JMG a écrit:


...
par contre le règlement se contredit quelque peu dans ce que j'ai surligné, car d'un coté il est dit que chronométreur est désigné par l'organisation et de l'autre coté ce sont les membres du peloton qui le font à tour de role... ???
...

La deuxième partie du texte, c'est quand on n'a pas trouvé assez de personne pour suivre les pelotons (ou mettre à chaque cible) et assurer le chronométrage.
Sans chronométreur 'physique', dans le passé la fonction chronométreur revenait au chef de peloton, maintenant c'est à l'ensemble des archers du peloton de l'assurer. Cet ajout ne m'avait pas sauté aux yeux !

moi si, il m'a sauté aux yeux...
Bon tu me dira, dans ma catégorie le chronométrage est toujours un sujet brulant, surtout au France ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 15:59

l'ajout n'est pas récent,

vu que dans la MAJ de fevrier 2010, cela était déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

NICO45 1%


Nombre de messages : 1540
Age : 57
Localisation : PERS EN GATINAIS
Date d'inscription : 28/11/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 16:05

JMG a écrit:
l'ajout n'est pas récent,

vu que dans la MAJ de fevrier 2010, cela était déjà présent.

tu sais le règlement de la fédé, n'est pas mon livre de chevet..
par contre il est pratique en cas d'insomnies ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 18:47

Une question pratique sur le point du chronométrage :

Dans le cas où, le chronométreur faisant défaut, ce sont les archers du peloton qui doivent assurer le contrôle des temps de tir, est-ce qu'il ne devient pas nécessaire de prévoir un chronomètre à fournir ?

Ce que j'ai constaté en championnat de France, c'est que de nombreux tireurs open, poulies et barebow sont équipés de chrono personnels (mais je ne sais pas si des chronos persos ont une valeur officielle en cas de conflit sur un temps de tir ?), certains chasse et longbow aussi, mais c'est beaucoup plus rare. De même chez les jeunes. Il arrive donc régulièrement qu'un peloton ne soit contrôlé que par les arbitres à certaines cibles, et pas le reste du temps.

Du coup, vu qu'un chronométreur est équipé, par l'organisateur du championnat, d'un chronomètre, est-ce que les pelotons sans chronométreurs ne devraient pas l'être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 19:16

le conflit avec un chrono perso ou chrono fourni par l'organisateur, sera toujours le même...

quid du déclenchement debut/fin... ?

donc le pb ne se pense pas de savoir qui fournirait un chrono officiel (ça ne veut rien dire, on ne peut quand même pas vouloir étalonner les chronos, c'est suffisamment fiable pour respecter 1mn sans l'horloge atomique)...

quasiment tout le monde dans un peloton à une montre qui peut faire office de chronomètre non ?


(dans le pire des cas il resterait même les telephones, ha oui c'est interdit le telephone... c'était de l'humour Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 19:19

Bah les montres, y'a pas mal d'archers qui les enlèvent avant le parcours, on sait jamais. Une chute, et crac. :/
Puis, pour avoir déjà essayé, c'est loin d'être idéal (en encore moins précis), pour servir de chrono.

Et je ne répondrai même pas à la suggestion du téléphone, voyons ;p

En fait, ça me semble pas très compliqué : l'organisateur prévoit de toute façon un chrono par peloton, non ? (vu, que normalement, l'organisateur prévoit d'avoir assez de chronométreurs pour chaque peloton).

Du coup, s'assurer que chaque peloton en a un, et en fournir un si besoin, ça me semble être un effort minime, et un bon encouragement à respecter le règlement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 19:33

Oui, oui, je me remet à jour niveau fréquentation du forum et des règlements dont on a parlé ces derniers temps.
Je reviens sur la palette, parce que comme pour beaucoup d'autres, ça me semble un peu obscur.

PereNoel a écrit:
Le mot "supplémentaire" ne figure nulle part dans le règlement du tir nature !

Ce qui n'est pas la même chose pour le tir en campagne :
B.3.8.2 : Recurve et Arc Nu
B.3.8.2.1 : L’équipement suivant est autorisé :
• Une plaquette d’ancrage ou tout système similaire attaché à la palette
B.3.8.2.2 : Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les lignes doivent être de même taille, forme et couleur. Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne sont pas autorisés.

Ici on parle de "repères supplémentaires" !

Sur la photo qui sert d'exemple de palette règlementaire, le mot "supplémentaire" est non seulement utilisé, mais semble en plus être la donné clé de l'argumentaire.

Du coup, ce "supplémentaire", il veut dire quoi ? Rien qui soit ajouté à la palette telle qu'elle été achetée ? Dans ce cas, l'exemple donné est faux, les lignes argentée ayant clairement été tracée après l'achat.
Ou, "supplémentaire" veut dire... bah heu, je sais pas pour vous, mais pour moi, supplémentaire, ça veut dire "en plus", bref, je vois pas trop de quoi on parle là. Smile

Si le règlement écrit est clair, l'exemple donné vient tout embrouiller... :p
Revenir en haut Aller en bas
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyMar 5 Avr - 6:03

relis une 2eme fois et tu comprendras peut être ce que j'ai compris finalement (j'en suis à l'interpretation que je te donne)


les marques sont autorisées sur les palettes.


mais il s'agit de marques simples, comme les traits blancs...de la photo. (on ne peut pas avoir de choses en plus que sur cette photo).

les repères supplémentaires, tels des lettres, des signes eux sont interdits...

du style pour décoder le 1er trait à 15m, le 2eme à 20m, etc...

l'archer a le droit de mettre des marques... mais sans rien à coté de ces marques là, il doit savoir ce qu'elles signifient directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
hemerariane

hemerariane


Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Fleury-aux-Choux
Date d'inscription : 31/12/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyMar 5 Avr - 18:57

Bon, j'ai relu, comme tu le disais. Et avec le règlement sous les yeux, histoire de bien comparer les différences entre le texte et la photo d'exemple.

Bon, faut dire aussi que le règlement est bref et peu détaillé, hein : "Les marques sur les palettes sont autorisées."

Du coup, la question se pose toujours, qu'est-ce que c'est que ces marques "supplémentaires" ?

Si ton interprétation est bonne, JMG, ça pose quand même un souci parce que ça veut dire que la photo d'exemple va plus loin que le règlement, et ça, c'est un peu gênant.

Je vais fouiller le reste du règlement, les parties générales, par exemple, pour voir si des indications de distance ou autre marque qui pourrait être "supplémentaire" sont mentionnées précisément quelque part. (en avant, moussaillon, à l'assaut ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Fontaine les coteaux (41)
Date d'inscription : 05/01/2009

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyDim 17 Avr - 9:13

bonjour,

je reviens sur ce que tu écris, lors d'un stage arbitre nature en PDL, un archer arrive avec des marques très visibles sur sa palette, l'arbitre lui fait remarquer que "toutes marques hors celles fabriquant sont interdites" sur ce l'archer nous sort l'article A3.1 (fev 2011) arc nu du tir nature "les marques sur les palettes sont autorisées".

Comment pouvons nous être crédible ? et on fait quoi dans ce cas ??? sachant que cet archer s'il va en national, il se verra refoulé avec sa palette mais pourra dire que l'on lui a rien dit lors des concours dominicaux......

hier on a pas eu le temps d'en parler avec les autres arbitres........ merci d'avance père noël pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyDim 17 Avr - 17:48

Remonte quelques pages en arrière et tu trouveras ce que j'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
vieillepoulie

vieillepoulie


Nombre de messages : 248
Age : 58
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/10/2010

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyDim 17 Avr - 19:37



pal mal aussi le débat sur la flèche de barrage entre deux tireurs maladroit qui tirent tous les deux hors de la cible. Je vois bien les arbitres mesurer les flèches dans les orties ou les fourrés pour savoir laquelle est la plus près !! et si on ne retrouve aucune des flèches que fait-on ???
même pas besoin d'être présente à Salbris pour entendre les discussions à ce sujet sur les pas de tir le lendemain !!!!




Question
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 18 Avr - 8:08

vieillepoulie a écrit:


pal mal aussi le débat sur la flèche de barrage entre deux tireurs maladroit qui tirent tous les deux hors de la cible. Je vois bien les arbitres mesurer les flèches dans les orties ou les fourrés pour savoir laquelle est la plus près !! et si on ne retrouve aucune des flèches que fait-on ???
même pas besoin d'être présente à Salbris pour entendre les discussions à ce sujet sur les pas de tir le lendemain !!!!
Question

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est ce qu'il faut faire, et on a bien insisté on nous disant ça à Luxeuil !
Si on ne les retrouve pas, on recommence le tir de barrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Chouette
Admin
Chouette


Nombre de messages : 12893
Localisation : Fleury les Aubrais-Saran
Date d'inscription : 25/11/2006

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 18 Avr - 8:20

Vous vivez de grands moments de bonheur dans les réunions d'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc-loiret.1fr1.net
vieillepoulie

vieillepoulie


Nombre de messages : 248
Age : 58
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/10/2010

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 18 Avr - 18:45

en effet et ce n'est pas un "travail" de tout repos !!
Si on applique bien le règlement parfois un peu "bizarre" il va falloir peut être penser à prendre une bonne assurance vie !!!
car des archers en colère ça ne doit pas être marrant .... Evil or Very Mad



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Fontaine les coteaux (41)
Date d'inscription : 05/01/2009

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 2 Mai - 7:27

PereNoel a écrit:
A plusieurs endroits du manuel de l'arbitre, il est indiqué "Les marques sur les palettes sont autorisées" (description des arcs nature et 3D).
Il n'est pas indiqué que les marques doivent être du fabricant, donc elles peuvent être ajoutées par l'archer à partir du moment où elles répondent à ce qui est écrit sur ce document qu'on nous a présenté aujourd'hui (même longueur, couleur et épaisseur). Il ne doit pas y avoir autre chose (chiffres, lettres, etc).

j'ai trouvé le post dont tu me parlais, le cas dont je te parle avait des trais de 2 tailles différentes : 1grd/1petit reproduits sur plusieurs intervalles irréguliers.

donc si j'ai bien tout compris la palette de cet archer n'était pas réglementaire du fait des tailles des traits et des intervalles irréguliers. c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 2 Mai - 7:42

Tu as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
JMG

JMG


Nombre de messages : 3359
Age : 56
Localisation : dans le loiret
Date d'inscription : 01/01/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 2 Mai - 10:43

Peluche a écrit:
PereNoel a écrit:
A plusieurs endroits du manuel de l'arbitre, il est indiqué "Les marques sur les palettes sont autorisées" (description des arcs nature et 3D).
Il n'est pas indiqué que les marques doivent être du fabricant, donc elles peuvent être ajoutées par l'archer à partir du moment où elles répondent à ce qui est écrit sur ce document qu'on nous a présenté aujourd'hui (même longueur, couleur et épaisseur). Il ne doit pas y avoir autre chose (chiffres, lettres, etc).

j'ai trouvé le post dont tu me parlais, le cas dont je te parle avait des trais de 2 tailles différentes : 1grd/1petit reproduits sur plusieurs intervalles irréguliers.

donc si j'ai bien tout compris la palette de cet archer n'était pas réglementaire du fait des tailles des traits et des intervalles irréguliers. c'est ca ?

question subsidaire si possible...

peluche parle des intervalles irréguliers,



dans ce cas, ce n'est indiqué nulle part (taille, longueur, et épaisseur, OK) mais intervalles, QUID ?

(logiquement, les espacement devraient l'être si l'arc est bien réglé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmgwebarcherie.free.fr/
PereNoel

PereNoel


Nombre de messages : 7454
Age : 73
Localisation : à la Réunion
Date d'inscription : 20/03/2007

Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 EmptyLun 2 Mai - 16:08

Rien n'est dit sur les intervalles, je suppose que les traits servent à pianoter aux différentes distances, donc il faut que chaque trait corresponde à une distance donc en fonction de la puissance les traits pourront être espacés régulièrement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudom.info
Contenu sponsorisé





Modifications des réglements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Modifications des réglements   Modifications des réglements - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications des réglements
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» logique de l'application des reglements
» comment appliquer les reglements et informations connues CNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archers du Loiret... et d'ailleurs ! :: Discussions diverses et variées :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser